- Mademoiselle Maxwell !
Je suis brusquement sortie de ma rêverie. Je relève la tête et jette un regard furtif à mon professeur qui me toise avec agacement puis je retourne à la contemplation de mes chaussures.
- Mademoiselle, je vous ai posé une question.
- Pardon, je ne vous ai pas entendu, vous pouvez répéter ?
- Je vous ai demandé quelle était la raison pour laquelle l'auteur utilise ici cette figure de style, répète-il en soufflant.
Je lis le passage en question, et sentant que je suis dans l'incapacité totale de réfléchir de quelques manières que ce soit, je réponds simplement :
- Je ne sais pas, je n'en ai pas la moindre idée.
Je croise mes bras sur la table et cale ma tête contre ses derniers pour dormir. Lorsque je sens une présence près de moi, je sors de ma torpeur, et me redresse lentement sur ma chaise. Le professeur, cette fois, me désigne la porte en déclarant :
- Si mon cours ne vous intéresse pas, sortez avec vos affaires.
Son regard est dur et pesant et je vois bien qu'il s'attend à ce que, après son rappel à l'ordre, je me concentre en restant sagement sur ma chaise mais aujourd'hui, je n'en ai pas la moindre envie. Je range alors mes affaires, attrape mon sac et sors de la classe en trainant des pieds. Je me dirige vers la cafétéria et me paye un chocolat chaud puis je me rends dans la cours où je m'assoie sur un banc. Le froid de mi-novembre se fait sentir, j'ai les mains gelée et de petits nuages de buée se disperse dans l'air à chacune de mes respirations. L'air glacial me fait du bien, je me sens vivante, pour la première fois depuis deux jours, deux jours que celle qui tient le rôle d'ainée de la famille Maxwell et accessoirement celui de ma sœur est revenue.
J'entends subitement la porte du bâtiment qui se trouve derrière moi s'ouvrir.
- Lucie, qu'est-ce qu'il se passe ?
Je reconnaitrais sa voix entre mille, c'est Jack. Je l'ai délaissé ces dernier jours à cause de cette trouble-fête d'Ashley. Je réfléchi un court instant puis cédant à ma détresse et à ma fatigue je lui avoue tout, du moins sur ma sœur. Depuis son départ, jusqu'à nos retrouvaille. Il ne semble pas surpris, ce qui m'interpelle immédiatement.
- Tout ça n'a pas l'air de te surprendre, tu étais au courant ?
- En partie, je savais qu'elle était à Cleveland et hébergée chez Tyler mais je ne connaissais pas les détails de l'histoire.
- Ah bon ? C'est Tyler qui te l'a dit ? je demande avec rancœur.
- Oui, il m'a prévenue pour que je ne sois pas étonné en allant chez lui, me rassure-t-il avec un doux sourire.
- Tout de même, il aurait pu s'abstenir, je réponds avec amertume, puis je marmonne entre mes dents, le sale traître...
Je marque un temps de pause avant de reprendre, en posant la question qui me taraude depuis plusieurs jours :
- D'ailleurs, t'a-t-il expliqué ce qu'Ashley faisait chez lui ?
- Oui, tu es au courant que ta sœur était avec un mec violent avec un gros penchant pour l'alcool et la drogue. Eh bien il s'agit en fait du grand frère de Tyler. Il n'en parle jamais car il a coupé les ponts avec lui, il essaie d'oublier qu'un mec pareil fait partie de sa famille. Et pour compliquer les choses, Tyler est l'oncle et tu es donc la tante de l'enfant que porte ta sœur.
- Je ne suis pas sa tante, elle n'est pas ma sœur, je prononce entre mes dents. Mon dieu, cette fille est inutile, c'est juste un fardeau supplémentaire qui s'ajoute dans ma vie. Elle revient six ans après et comme si tout ça ne suffisait pas, elle est en cloque.
- Tu déteste vraiment Ashley, déclare-t-il sidéré.
- C'est le cas de le dire, je réponds simplement avec un sourire forcé plaqué sur mes lèvres.
C'est donc pour cela que lorsque Tyler s'est énervé au téléphone son ton me disait quelque chose, il me rappelait simplement son foutu frère. Je souffle bruyamment et ramène mes genoux contre ma poitrine. Jack, me voyant ainsi repliée sur moi-même, écarte une des mèches qui tombe sur mon visage et me caresse doucement la joue.
- Eh... Allez, ça va aller mon ange.
Je souris tristement et me blottit contre lui. Je sais que je peux avoir confiance en lui et qu'il sera toujours là pour me soutenir lorsque j'en aurais besoin.
La sonnerie retentie et les lycéens arrivent de plus en plus nombreux dans la cours. Nous nous retrouvons rapidement entourés du brouhaha caractéristique de cette heure-ci et du grand nombre d'élèves qui l'accompagne. J'aperçois Tyler au loin, il est entouré de ses amis mais quelque chose semble le contrarier. J'ai l'intuition cela est en lien avec la fille qu'il héberge et que ça ne va pas me plaire du tout.
***
Hey ! voici enfin le chapitre 23 ! Je ne vous cache pas qu'en ce moment j'ai pas mal de devoir plus une grosse panne d'inspi mais je m'accroche pour que ce livre se finisse de la meilleure des façons possible.
Je vous remercie pour ce nombre énorme de lecture qui me pousse a écrire car je ne veux pas vous décevoir. 😁😘
Bisouuuuus et à bientôt,
Lahna❤
VOUS LISEZ
Just Mine [Tᴇrᴍɪɴᴇ́ ]
Teen FictionLeur histoire est comme toutes les autres. Lui est beau et populaire, Elle est banale en tout points de vues. Ils ont un passé douloureux, comme beaucoup mais comment faire lorsque que ce passé devient présent et prend bien plus de place qu'il ne de...