Après avoir passé l'après-midi avec ma sœur, Tyler se propose de me raccompagner chez moi. J'accepte sans hésiter, cette journée a été longue et je sens que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. Je sonne et patiente quelques minutes avant que ma mère ne vienne m'ouvrir. Elle ouvre de grands yeux et me serre vigoureusement contre elle.
- Tu m'as manqué ma chérie, dit-elle dans un souffle.
- Toi aussi, je réponds tout contre elle.
Elle s'écarte et me laisse entrer. Je pénètre dans le salon et m'immobilise brusquement.
- J'espère que c'est une blague, je m'écris en jetant un regard en biais à ma mère.
Elle affiche un air désolé et secoue timidement la tête. Non, apparemment ce n'est pas une plaisanterie.
- Eh bien, quel accueil chaleureux ! commente une voix masculine.
- Qu'est-ce que vous faites chez moi ? je demande froidement à l'homme qui se tient devant moi.
- Voyons Lucie, j'habite ici, me répond Andrew avec un sourire presque carnassier.
Ma mère s'approche discrètement et s'interpose entre nous.
- Lucie, je sais que c'est difficile pour toi de passer à autre chose mais...
- Non, je la coupe, tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas ce qui me dérange. Ce me dérange c'est lui, cette...chose.
Ma mère rougit violemment, signe chez elle d'une grande colère.
- Lucie Maxwell, n'emplois pas ce ton avec moi. Et encore moins avec Andrew, c'est un homme tout à fait respectable et je ne t'autoriserai pas à le traiter ainsi pour ta satisfaction personnelle.
Elle conclut sa phrase par un regard meurtrier et m'indique l'escalier du bout du doigt.
- Tu montes. Maintenant.
Je fais volte-face et me dirige vers les escalier. Je claque la porte de ma chambre, saisi mon téléphone et m'empresse d'appeler Lyna. Je lui résume rapidement la situation, elle partage ma colère et m'assure même qu'elle sera chez moi d'ici à dix minutes. Je raccroche et serre mon portable entre mes mains. Dieu que j'aime cette fille, elle est vraiment ma sœur de cœur.
Des coups sont tapés à la porte et je dévale les marches pour me trouver devant ma meilleure amie. Je l'embrasse et l'enlace. Elle répond à mon étreinte en me frottant délicatement le dos et je l'accompagne jusque dans ma chambre.
- Tu veux boire quelque chose ? je lui demande.
- Oh oui je veux bien, me répond-t-elle un sourire aux lèvres.
Je me rends dans la cuisine et constate que ma mère est sortie. Une voix parvient à mes oreilles, et il me semble reconnaitre Andrew. Je me rapproche discrètement, il est en pleine discussion, il tient fermement son téléphone contre son oreille et marmonne, mécontent. Je tente de venir plus près et je saisi des bribes de conversation :
- Alors ? ...non, elle est sortie...seul...fille agaçante...sort avec Jack...bon à rien...mes clients...aime pas...trop agressif...besoin d'argent...vite...pour l'instant...profite d'elle...mais fille dangereuse...se mêle de tout.
Il raccroche enfin et je me précipite dans ma chambre, oubliant les boissons sur le comptoir de la cuisine. Je ferme brusquement la porte derrière moi et halète bruyamment, essoufflée. Lyna m'adresse un regard interrogateur et je lui résume la conversation que je viens de surprendre. Elle est tout aussi étonnée et inquiète que moi. Elle traverse mon lit et vient me prendre dans ses bras :
- Ma pauvre, je me demande ce que tu as fait dans une vie antérieure pour mériter ça, me dit-elle, un léger sourire au lèvre.
Je souris en retour, puis je fais mine de réfléchir et déclare :
- Je devais sûrement être une pêcheresse dévergondée et sans aucune honte, je lui réponds en riant.
- Pfff... T'es bête, pouffe-t-elle.
Nous continuons à imaginer tout les pêchés que j'aurais pu commettre pendant encore quelques minutes et Lyna réclame gentiment à boire. J'avais complétement oublié, j'ai laissé les boisson au rez-de-chaussée. Je lui lance un bisous en sortant de la pièce et je vais chercher gaiement de quoi nous désaltérer. Je croise Andrew qui me jette un regard noir et, sur un ton qui me fait froid dans le dos, questionne :
- Tu as tout entendu n'est-ce pas ?
Je feins l'innocence et déclare naïvement :
- Quoi donc ? De quoi parlez-vous ?
- Oh, alors tu es sûre de ne pas savoir de quoi je parle ? me répond-t-il un rictus sévère aux lèvres.
Je serre le poing, pour qu'il ne voit pas le tremblement qui s'est emparé de ma main, puis je répète une seconde fois ma réponse :
- Je ne comprends toujours pas de quoi vous parlez.
- Bien, de toute façon c'était sans importance, dit-il en me tournant le dos, D'ailleurs, tes boissons sont sur la table du salon, je me suis permis de les déplacer.
Je le remercie en hochant nerveusement la tête et m'empare des verres trônant sur la table basse. Je les vide dans l'évier, et lave les récipients, ne faisant toujours pas confiance à cet homme qui me parait être de plus en plus vicieux. Je sers de nouveaux rafraichissements et me rends à l'étage. Je raconte mes péripéties à ma meilleure amie, qui préfère une fois de plus le prendre avec humour, ce dont je lui suis reconnaissante.
- Eh bien, tu as dû faire des choses horribles à ton époque !
Je ris à sa plaisanterie. Elle reprend son sérieux et affirme avec un sourire bienveillant :
- Tiens-moi au courant si d'autres événements comme ceux-là surviennent, je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit et puis, je parie que quelque chose de louche se cache derrière cet homme.
***
Le Chapitre 30 est arrivé, désolé de mettre autant de tant mais je croule sous les devoirs 😥
J'essaie tout de même de faire de mon mieux et je m'excuse encore une fois pour mes promesses non tenues 🙄♡♡
Bisouuuuus,
Lahna❤
VOUS LISEZ
Just Mine [Tᴇrᴍɪɴᴇ́ ]
Roman pour AdolescentsLeur histoire est comme toutes les autres. Lui est beau et populaire, Elle est banale en tout points de vues. Ils ont un passé douloureux, comme beaucoup mais comment faire lorsque que ce passé devient présent et prend bien plus de place qu'il ne de...