Je n'en reviens toujours pas, après tout ce temps, toutes ces années, elle se tient devant moi. C'est un rêve, ce n'est pas possible. Elle avait été catégorique, elle ne voulait plus revenir, elle me l'avait dit si clairement que j'en avais pleuré des jours durant. J'ai perdu tout contact avec elle pendant plus de six ans, je n'avais aucun moyen de savoir si elle était encore en vie. Et aujourd'hui elle est devant moi, Ashley, ma grande sœur, est à Cleveland.
Elle se lève avec difficulté, et d'une démarche lourde, les larmes aux yeux, elle s'approche de moi.
- Mon Dieu, que tu es devenue belle, me dit-elle simplement en passant sa main sur mon visage.
Je me crispe contre ses doigts, je ne veux pas d'elle. Pas après toutes ces années de solitude où j'ai été livrée à moi-même. Je ne veux plus de son amour et de sa tendresse. Je veux qu'elle parte loin de moi, qu'elle ne rouvre pas les blessures que j'essaie tant bien que mal de panser jour après jour.
- Qu'est-ce que tu viens faire ici ? je la questionne avec toute la froideur que je suis capable de mettre dans ma voix.
- Je suis revenue te voir, déclare-t-elle avec un sourire qui se veut rassurant.
- Ah non ! Tu disparais pendant des années et tu débarque comme une fleur ? Je ne suis pas d'accord !
Mon sang froid s'est évaporé, maintenant je veux m'énerver, lui hurler ses quatre vérités et lui claquer la porte au nez. C'est comme ça, je n'y peux rien, c'est ma façon de me protéger.
- Ecoute, me dit-elle calmement, je comprends ta colère mais ce n'est pas comme ça qu'on va avancer. Je sais que j'ai fait une erreur en vous quittant mais ça y est, je suis là maintenant.
Je ricane méchamment et lui réponds sèchement :
- Qui a dit que je voulais avancer avec toi ? Je ne veux plus de toi Ashley, tu fais partie du passé. Je ne te connais pas. Tu es une inconnue. A la limite, une erreur de parcours mais certainement pas ma sœur. Loin de là. Je n'ai pas grandi avec toi, je ne connais rien de toi mis à part ton nom. Tu n'es personne, tu n'es rien.
Mes mots sont horribles pour elle et je le sais. Mais je veux la blesser, je veux qu'elle comprenne ses erreurs, et qu'elle souffre comme j'ai souffert. Je lui tourne le dos et je vois Tyler qui m'observe, ébahit. Je lui adresse un sourire suffisant et me dirige vers l'entrée.
- Attends ! Ne pars, je t'en prie, reste.
Ashley pleure lamentablement, agenouillée sur le sol.
- Accepte-moi, accepte mon retour. Tu es la seule à qui je peux demander ça. Lucie, tu es ma sœur, ma seule famille.
Si elle croit que ses mots vont me toucher, elle se trompe.
- Il me semble pourtant que tu as accepté de partir bien que le prix à payer ait été d'oublier ta famille. Eh oui, avec maman nous étions ta seule famille puisque papa et Aaron sont morts. Ils ne sont plus là. Mais ne t'apitoie pas sur ton sort, tu semble oublier que je n'ai grandi qu'avec maman, que mon modèle m'a abandonné du jour au lendemain avec pour seule raison un mec. Est-ce que tu te rends compte ce que tu as fait !? Tu m'as abandonnée pour un mec violent et drogué ! Ashley, je ne veux plus te voir.
Je fais volte-face et m'adressant à Tyler, je déclare, plus énervée que jamais.
- Si tu parles à qui que ce soit de ce qui vient de se passer je t'étripe, c'est clair ?
Et ne portant plus aucune importance à me faire remarquer, je sors de la maison en claquant rageusement la porte.
PDV d'Ashley
VOUS LISEZ
Just Mine [Tᴇrᴍɪɴᴇ́ ]
Novela JuvenilLeur histoire est comme toutes les autres. Lui est beau et populaire, Elle est banale en tout points de vues. Ils ont un passé douloureux, comme beaucoup mais comment faire lorsque que ce passé devient présent et prend bien plus de place qu'il ne de...