Chapitre 26

4K 141 10
                                    

Nous arrivons enfin devant la porte du salon et je sers davantage la main de Jack, cherchant du réconfort. J'inspire un grand coup et avant que j'aie le temps de prononcer le moindre mot, Jack prend la parole :

- Bonjour père, dit-il d'un ton froid que je ne lui connaissais pas.

- Voyons, ce genre de formalité n'est pas nécessaire entre nous, un simple « salut papa » suffit, répond Andrew, un rictus menaçant sur le visage.

Jack ne prend pas la peine de répondre et détourne les yeux avec mépris. Quant à moi je tourne mon regard vers le visage de ma mère où se lit une certaine incompréhension face à l'animosité que Jack témoigne à son père. Je toussote légèrement, attirant l'attention des personnes se trouvant dans la pièce et je me lance enfin :

- Maman, tu dois sûrement te demander ce que fais Jack à la maison... Eh bien, il se trouve qu'il s'agit de mon petit ami.

Je ponctue ma phrase d'un sourire timide et poursuit :

- Je sais que le moment est mal choisi pour te l'annoncer mais les circonstance l'obligent.

Je triture nerveusement les manches de mon pull et je scrute son visage, dans l'attente d'une réaction. Elle ouvre tout d'abord de grands yeux rond avant de froncer les sourcils, puis elle recouvre une expression neutre en jetant une œillade à Andrew afin de savoir s'il était au courant. Ce dernier secoue négligemment la tête et adresse un regard noir à son fils.

- Ecoute, tu ne me dis rien, donc je ne te dis rien non plus. Et bien que je sois ton fils c'est toi qui es en tort et non moi. Je pense que je suis tout de même en droit de connaître celle qui succèdera à maman et à toutes les autres, conclut-il avec un sourire satisfait.

Je tique sur la fin de la phrase et ma mère aussi puisqu'elle hausse les sourcils d'étonnement et que son visage est en train de virer au rouge, sous l'effet de la colère et de l'humiliation. Je comprends alors que Jack l'a fait exprès en voyant son sourire s'élargir. Je décide de rentrer dans son jeu et je poursuis dans sa lancé :

- Je suis d'accord avec Jack sur ce point. J'ai le droit de savoir qui remplacera papa ! De plus, il me semble que tu as eu une relation il y a de ça moins d'un an, non ?

Le visage de ma chère mère devient cramoisi et les yeux du tendre père de Jack deviennent noir...de rage ? J'échange un regard complice avec celui qui se trouve à mes côtés et sur ces mots, nous quittons la pièce. Je monte ensuite les escaliers quatre à quatre et court dans ma chambre, une fois affalée sur mon lit, je demande à Jack :

- Est-ce que tu permettrais que je passe quelques jours chez toi ? Je pense avoir du mal à vivre, dans l'immédiat, avec ma formidable mère.

Ses lèvres se recourbent en un petit sourire désolé avant de me donner sa réponse :

- Bien sûr, prépare vite un sac.

Je fouille dans mon armoire, d'où je sors un sac de sport suffisamment grand pour y mettre des affaires pour au moins une semaine. Je m'empare de plusieurs ensembles composés de t-shirt, de pulls et de jeans, j'ajoute des pyjamas et trois paires de chaussures avant de fermer la fermeture éclair. J'attrape le sac par la hanse et prends au passage mon cartable.

Lorsque que nous passons devant le salon je ne me gêne pas pour interpeller ma mère à qui j'adresse un simple salut de la main. Elle se lève précipitamment du canapé où elle était assise et nous cours après. Je monte dans la voiture de Jack lorsque je vois ma mère, essoufflée, sur le palier de la maison, elle me hurle simplement cette phrase avant que je ne claque la porte du véhicule :

- Lucie Maxwell, ça ne se passera pas comme ça !

Après plusieurs minutes de routes à compter les réverbères, je vois enfin l'immeuble de mon petit ami qui se profile à l'horizon. Il se gare près de l'entrée et m'aide à décharger mes bagages. Une fois dans l'ascenseur je peux enfin souffler, malgré tout cette situation n'est pas si affreuse, je vais vivre chez Jack !!! Je sens l'excitation me gagner, comme une enfant le soir de noël et Jack semble s'en apercevoir puisqu'il me jette un regard interrogateur auquel je réponds en sautant dans ses bras, sentant toute la tension de la journée qui s'évacue. Je pénètre la première dans l'appartement et laissant Jack derrière moi, je me rends dans sa chambre où j'entreprends de ranger mes vêtements dans la grande penderie qui couvre près d'un pan de mur. Je dépose les chaussures au sol, sous les étagères lorsque je sens deux bras musclés entourer mon ventre. Je pose mes mains sur ses derniers et bascule ma tête en arrière où je la laisse reposer sur le torse de Jack. Il embrasse délicatement ma tempe en me serrant davantage contre lui. Il recule lentement et je me laisse guider, toujours collée à lui. Nous basculons alors en arrière et je rebondis sur le lit, m'étant détachée de Jack durant la chute. Je me tourne de côté et viens nouer mes bras dans la nuque de celui qui me contemple, un sourire paisible sur les lèvres. Je ris légèrement à cette vue et je me rapproche un peu plus de lui. Je fixe le plafond, me disant que le plus dur est enfin passé mais une pensée vient soudain assombrir cet état d'esprit, Je n'ai toujours pas annoncé à ma mère qu'Ashley était de retour. Je ferme les yeux et me pince l'arrête du nez, puis, lasse, je me laisse tomber dans les bras de Morphée sans même prendre la peine de me changer.

***

La fin de ce chapitre est super douce ( ça m'étonne moi-même )

Bref, j'espère que vous allez tous et toutes très très bien, moi ça va plutôt pas mal 😁

Je vous aime, bisouuuuus,

Lahna❤

Just Mine [Tᴇrᴍɪɴᴇ́ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant