Je soulève difficilement mes paupières et je m'aperçois que la chambre est plongée dans la pénombre. Je m'agite dans les draps et je me redresse en prenant appui sur mes bras. Et zut, il est 20h30, tout le monde doit déjà être en bas. Je me lève et me rince rapidement le visage afin d'atténuer les traces de ma sieste. Je descends sans prendre le temps de me recoiffer et je le regrette immédiatement. Quand j'arrive tout le monde me fixe et me suit du regard, je me fais toute petite et tente de me fondre dans la masse. Malheureusement, je me rends compte assez vite que quelque chose cloche. Tiffany me lance un regard noir et les personnes à ses côtés font de même, Lyna me contemple avec pitié l'air de dire « je t'avais prévenue ! » et Jack m'adresse un rapide coup d'œil où je peux déceler un brin d'inquiétude. Mme Bottery prend la parole et les gens se détournent enfin de moi.
- Bien, j'espère que vous aimez tous vos chambres et que vous êtes bien installé. Il semblerait cependant que l'installation ne se soit pas bien passée pour tout le monde. En raison d'une réclamation de la part d'une élève je prierai Mlle Maxwell de bien vouloir changer de colocataire.
A cette annonce je reste médusée et l'autre garce s'esclaffe bruyamment. Je me tourne et constate que de nombreux élèves m'observent avec un sourire suffisant. Je crois que je n'ai jamais autant détesté quelqu'un que Tiffany, cette fille est une vraie peste ! Je redresse la tête dignement et fais abstraction de mon entourage. La professeur, qui s'était interrompue, parle de nouveau :
- En dehors de ce petit incident je voulais vous informer que les repas seront servis tous les jours de vingt heure à vingt-et-une heure trente. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre votre diner dès maintenant. N'oubliez pas que demain matin vous devrez vous tenir prêt pour neuf heure.
Sur ce, elle nous laisse et le hall s'emplit d'un brouhaha qui me donne la migraine, je sais que tous ces gens parlent de moi et ça ne me plaît pas. En attendant, je suis bien décider à rendre la monnaie de sa pièce à la Barbie botoxée qui se tient un peu plus loin. Je suis la première à quitter la pièce surchargée.
***
Après mon humiliation j'ai pris une douche bien méritée dans ma nouvelle chambre, rien que de repenser à cela je sens mon sang bouillir à nouveau dans mes veines. Je prends une grande inspiration et me jette sur mon lit. En tout cas, le repas était vraiment délicieux, je ne peux pas le nier. J'attrape mon téléphone et commence à composer le numéro de ma mère avant de me raviser, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire, « salut maman ! tu m'avais bien prévenue mais j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai eu droit à une belle humiliation en public ! ». Je soupire et renverse ma tête sur mon oreiller. C'est alors que je me décide à aller m'expliquer auprès de Lyna. Comme je l'ai déjà dit je ne m'excuse que lorsque je suis en tort et c'est le cas en ce moment. J'enfile un gilet en pilou-pilou rose fluo et enfonce la capuche avec des oreilles d'oursons sur mon crâne. Je marche d'un pas trainant et m'arrête devant la porte de sa chambre. Je toque et attends une réponse. De longues secondes s'écoulent avant que la porte s'entre-ouvre. Lyna m'observe, un sourcil levé, signe chez elle d'incompréhension ou d'étonnement. Je me dandine, mal à l'aise :
- Salut, je peux entrer ? dis-je en désignant l'intérieure de la pièce.
- Ouais, si ça te fait plaisir.
Elle m'adresse un regard dédaigneux et je me sens d'autant plus mal que je sais que tout cela est ma faute. J'entre et balaie la pièce du regard, j'entends l'eau de la douche couler, signe que Jessy est en train de se laver. J'expire violemment et me tourne, déterminer à régler mes histoires, en direction de Lyna.
- Je suis désolé. Je baisse les yeux en prononçant cette phrase et je sens son regard sur moi.
- Pour quoi ? Pour avoir préféré Tiffany à moi ? Pour m'avoir tourné le dos ? Pour ne pas m'avoir écouté ? Pour m'avoir trahie ? Pour quoi es-tu désolée exactement ?
Le poids de tout ce qu'elle énonce m'accable et je ne peux faire autrement que de me confondre davantage en excuses.
- Je crois que je suis désolée pour tout ça à la fois.
- Tu crois ou tu es sûr ?
- Je suis sûr.
- Bien, maintenant que tu m'as dit tout ce que tu avais à me dire tu peux retourner dans ta chambre... s'il te plait ?
L'incompréhension peut sans doute se lire sur mon visage, pourquoi me rejette-t-elle ? Je me suis pourtant excusée. Comme si elle pouvait lire dans mes pensées, elle ajoute :
- L'amitié c'est comme une corde, au fil des années on y ajoute des fils, on la consolide puis un jour elle se fragilise et il y a quelques endroits où des fils se coupent, volontairement ou non. C'est comme ça. Laisse-moi seulement le temps de la tisser aux endroits manquants.
Elle hausse les épaules et m'adresse son premier sourire sincère depuis plusieurs semaines. Je la regarde pleine de nostalgie et de tristesse puis retourne dans ma chambre d'un pas lourd.
Ce voyage ne s'annonce pas sous les meilleures hospices.
***
Heyyy, j'ai hâte de vous faire découvrir la suite de l'histoire, comment la situation va-t-elle avancer entre Lyna et Lucie et peut-être même entre Lucie et Jack ? 🤫🤫
Je pense déplacer mon jour de publication au vendredi mais rien n'est encore sûr, je vous le confirmerai d'ici une à deux semaines.
J'espère à la semaine prochaine pour un nouveau chapitre...😋
Bisouuuuus, Lahna❤
VOUS LISEZ
Just Mine [Tᴇrᴍɪɴᴇ́ ]
Ficção AdolescenteLeur histoire est comme toutes les autres. Lui est beau et populaire, Elle est banale en tout points de vues. Ils ont un passé douloureux, comme beaucoup mais comment faire lorsque que ce passé devient présent et prend bien plus de place qu'il ne de...