Chapitre 3

7.7K 297 32
                                    

Ce matin je suis assez excitée, je vais enfin faire les boutiques avec Lyna ! Mais ce que je ne savais pas c'est que cette matinée allait être catastrophique.

En arrivant au lycée je croise Jack qui ne se gêne pas pour me pousser. Je l'ignore et continue mon chemin mais je vois Tiffany, la bimbo du lycée et sangsue attitrée de Jack qui se dirige vers moi. Elle s'arrête, un sourire hypocrite sur les lèvres et me dit :

- Il parait que tu as prévu d'aller à la soirée de Carla ? J'espère que tu ne pourras pas venir ou alors que tu seras tellement laide qu'on ne te laissera pas entrer, quoique, ça ne va pas être compliquée, il suffira que tu reste naturelle. Au fait, pourrais-tu t'éloigner de MON Jack ? Ah et tu devrais jeter un œil à ton casier, ricane-t-elle méchamment.

Elle s'éloigne, me plantant là, en agitant exagérément son postérieur et faisant claquer ses escarpins rose fuchsia sur le carrelage. Je suis enfin devant mon casier et je reste sidérée par ce que je vois, la porte de mon casier, qui est enfoncée, pend lamentablement sur le côté et toutes mes affaires gisent en désordre sur le sol. Je ramasse tant bien que mal mes cahiers tandis que je sens le regard des gens autours de moi et que j'entends leurs moqueries dans mon dos. D'habitude je serais passé outre mais aujourd'hui je suis à bout, prise d'un soudain accès de colère je me tourne et les toise tous rageusement avant de crier :

- Beh allez-y ! Foutez-vous de ma gueule, vous gênez pas ! Et ne venez surtout pas m'aider !

Je vois leurs visages effarés pendant que la plupart s'éloigne tête baissée, je souris satisfaite puis je tente de fermer mon casier de manière convenable. Je sens quelqu'un poser sa main sur mon bras et constate que ce n'est autre que mon pire ennemi.

- Alors chaton ? Tu fais ta crise d'adolescence ? C'est mignon, me dit-il plein de sarcasme.

Je me retiens de le frapper puis lui réponds :

- Toi, ferme-la. Tu ose me parler après ce que tu as fait ?

- Je tiens à préciser que ce n'est pas ma faute, il ne fallait pas énerver mes amis en levant la main sur moi, me dit-il simplement en haussant les épaules.

Je souffle en levant les yeux au ciel et me rend en cours de Français. Ma matinée se déroule ensuite sans autres accros. A midi, je rejoins Lyna qui m'attends pour qu'on aille ensemble faire les magasins. On parcourt de nombreuses boutiques avant qu'elle ne trouve sa robe, elle est blanche assez simple, cintrée, qui part en évasée à la taille. Sur les conseils de Lyna je prends une robes que je n'aurais jamais oser mettre avant, elle est rouge carmin, moulante, s'arrêtant juste au-dessus du genou avec un décolleté discret. Je m'achète ensuite plusieurs paires d'escarpins et de baskets, des jeans slim, des jupes, des t-shirt et des pull tendance ainsi qu'un nouveau sac et du maquillage discret sans oublier quelques ensembles de lingerie sexy. Je crains plus que tout la réaction de ma mère en voyant le montant de mes dépenses mais dans mon cas il vaut mieux guérir que prévenir.

Comme je le redoutais ma mère ne m'as pas épargnée à mon arrivé. Elle m'a punie de sortie pendant quinze jours à partir de lundi prochain, heureusement pour moi je pourrai tout de même aller à la soirée. Dans ma chambre je déballe tous mes vêtements puis vide mes placards pleins de jupes plissée et de chemises. Je garde seulement deux ensembles, un pour jeudi et l'autre pour vendredi puisque la nouvelle Lucie ne verra le jour qu'à partir de samedi soir. Je passe ensuite ma soirée à regarder des dizaines de tutos maquillage et je prends rapidement le coup de main. Je dîne en compagnie de ma mère qui me raconte ses galères de femmes d'affaires, elle est PDG d'une grande entreprise et gagne généreusement sa vie, malheureusement je n'ai pas le droit d'avoir une voiture et la moindre dépense met ma chère maman en rogne. Je la salue puis monte me coucher, éreintée par mon après midi de shopping je m'endors rapidement.

***
Voilà pour ce troisième chapitre où Tiffany entre en scène. Que pensez vous d'elle ?
Le relooking de Lucie commence enfin ! Va-t-elle réussir à se débarrasser de son étiquette ?

Je publierai le chapitre 4 ce soir parce que je n'aurais sûrement pas le temps demain ( je vais à Aqualand !!😋😋)

Bisouuuus, Lahna ❤

Just Mine [Tᴇrᴍɪɴᴇ́ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant