Chapitre 31

3.4K 118 17
                                    

La sonnerie annonçant la fin de la journée retentie, résonnant dans ma tête, j'entends vaguement quelqu'un qui m'interpelle.

- Lucie, tu sors ce soir ou pas ?

Je relève les yeux et me trouve nez-à-nez avec Lyna. Je secoue la tête afin de lui signifier que j'ai ma soirée de libre et me tirant par le bras, elle m'entraine hors de la salle de cours. Elle arbore un air enjoué et je souris en retour :

- Génial ! tu vas pouvoir venir avec moi, demain c'est le début des vacances de Noël et j'aimerai beaucoup trouver des robes pour le nouvel an ainsi que pour Noël !

Je hoche la tête et j'ajoute :

- Il faut aussi que j'aille m'acheter des vêtements et je voudrai trouver un cadeau pour Jack.

Elle rit et me répond, moqueuse :

- Oh, c'est mignon !

Je lui donne une tape sur l'épaule et nous sortons du lycée, allant faire du shopping. Là-bas nous errons pendant une heure ou deux dans les magasins avant de trouver des tenues correspondants à nos attentes.

***

Je rentre enfin chez moi et aperçois une voiture que je ne connais pas garée dans l'allée de mon jardin. J'ouvre la porte sans faire de bruit et une voix grave que je reconnais vaguement me parvient. J'avance lentement et prise de stupeur je me fige. L'homme se tenant de dos et échangeant avec le père de Jack n'est personne d'autre que Luc. Je recule et me cache afin d'entendre leur conversation.

- Alors, comment ça avance ? questionne Luc.

- Pour l'instant Mary ne se doute de rien. Je compte habiter chez elle le temps que la police se calme, ils ont des soupçons à cause de mon bon à rien de fils. En plus de ça, il a fait fuir les derniers clients. Et toi, où en est ma livraison ? s'enquit Andrew.

- Justement, je l'ai sur moi. Où veux-tu que je la mette ?

- Garde-la chez toi, et tiens ton frère éloigné. S'il est ami avec la fille de Mary, je ne doute pas qu'il soit aussi curieux qu'elle. D'ailleurs, je pense qu'elle a entendu une partie de la conversation téléphonique que j'ai eu avec toi la dernière fois, répond le père de Jack en grognant.

- Ça craint, fait attention à elle. Si elle connait tes activités, elle n'hésitera pas à te dénoncer et là, on sera mal. D'ailleurs, elle ne rentre toujours pas du lycée ?

A l'entente de cette question mon sang se glace et je cours me réfugier dans le placard du vestibule. Des pas se rapprochent de moi et j'étouffe un cris lorsque la porte s'entrouvre mais le mouvement se stoppe brusquement, interrompu par le bruit de la clé dans la porte. Je discerne la voix d'Andrew qui ordonne à Luc de s'enfuir par la cuisine. Une dizaine de secondes plus tard ma mère entre et je l'entends échanger avec l'homme qui se tient devant le placard.

- Mon chéri, comment vas-tu ? demande la douce voix de ma mère.

- Très bien, comment s'est passé ta journée ? questionne son petit ami avec une voix doucereuse.

- Fatigante, comme tous les jours. Je n'arrête pas, entre les réunions et les rendez-vous, je suis éreintée, répond-t-elle, lasse.

- Je te comprends. Où est Lucie ? demande-t-il en changeant de sujet, Elle n'est pas encore rentrée.

- Oh, elle m'a dit qu'elle allait faire du shopping avec une amie. Si seulement elle pouvait te voir tel que je te vois, je suis désolé, il lui faudra du temps avant de t'accepter, c'est certain. Elle est bouleversée, tu comprends, pour elle je remplace son père.

- Tu ne le remplace pas vraiment, chérie ne te bile pas pour ça.

- Oh comment ose-tu ?

Ma mère hausse brusquement le ton.

- Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas reparler de l'époque où l'on se fréquentait malgré mon mariage !

J'ouvre de grands yeux et plaque ma main sur ma bouche, choquée. J'ai le souffle court et je respire tant bien que mal, sonnée par la nouvelle. Ils restent encore quelques instant dans l'entrée à discuter puis, dès qu'ils sont suffisamment loin je sors de ma cachette et fais mine d'entrer dans la maison.

- Maman je suis là !

Elle me salue, nous échangeons un moment et je monte me doucher. Je prends mon temps, d'une part car je suis épuisée et d'autre part je tente d'assimiler la nouvelle de l'adultère de ma mère avec Andrew et plus j'y pense, plus je me dis que mon père ne s'est pas suicidé qu'à cause de la mort d'Aaron. Une fois que cette conclusion s'est imposée dans mon esprit je cogite pendant de longues minutes et me décide à rendre une visite à Jack et surtout à Ashley afin de savoir si elle est au courant de quelque chose. J'enfile un bas de survêtement et un long t-shirt confortable, je mets une veste de sport et un grosse doudoune et je sors sur le perron. J'envoie un message à ma mère ainsi qu'à Jack et je prends la voiture de ma mère, après tout, ce n'est pas parce que je n'ai pas de voiture que je n'ai pas le permis.

J'arrive rapidement chez mon copain et j'entre comme une furie dans son appartement. Il me regarde, affolé et Ashley accoure dans le salon, une mine inquiète sur le visage. Je leur explique, essoufflée, la situation. Ashley se racle la gorge, gênée et j'arbore aussitôt un air interrogateur.

- J'étais au courant, déclare-t-elle simplement.

Une larme coule sur sa joue et elle vient me serrer dans ses bras. Elle renifle et continue :

- C'est aussi une des raisons qui a motivé mon départ. A la mort d'Aaron, j'ai commencé à m'éloigner de maman et je sentais qu'elle n'était pas elle-même. Mon doute est devenu de plus en plus fort. Je savais que je devais faire quelque chose pour retrouver la confiance que j'avais en elle. Alors je l'ai suivie, espionnée pendant plusieurs semaines, et j'ai appris qu'elle voyait régulièrement un homme, toujours le même, pour se consoler. J'étais folle de rage, alors, lorsque j'ai eu ma confirmation, je lui ai craché toute ma haine au visage et c'est à ce moment là que tu es rentrée de l'école. Alors, d'un commun accord avec maman, nous avons décidé de te cacher cette histoire. Nous ne voulions pas te faire davantage de mal, malheureusement nous savions que tôt ou tard tu finirais par connaître la vérité, elle conclut sa tirade par un sourire triste et m'étreint une fois de plus.

Je suis effondrée, stupéfaite, choqué, tout à la fois. Ça se bouscule et sa tourne. Ça s'entrechoque et ça dégringole. Je respire mais je suis en apnée. Je ne sais pas, je suis perdue, trahie, tout à la fois. Je n'ai plus confiance en elle, ma mère, celle qui m'a mise au monde...

Jack s'approche de moi et embrasse mon front. Il serre ma main dans la sienne et je lui adresse un regard perdu.

- Ton frère est mort ?

Il me pose cette question en chuchotant, je vois dans ses yeux qu'il a peur de m'avoir blessé mais c'est tout le contraire. Il m'a donné un sujet de conversation autre que ma mère. Alors je plante mes yeux kaki dans les siens et commence mon récit. De la partie de ballon, jusqu'au départ d'Ashley. Je n'oublie aucun détail et au fur et à mesure de mon histoire, son expression passe de la peine à la colère, sans oublier la tendresse. Il se saisit vivement de mes mains et me colle tout entière contre son torse, et il souffle dans mon cou ces quelques mots :

- Bon sang, t'es tellement forte.

Et sur ces mots je fonds en sanglots, m'agrippant à lui de toutes mes forces, sous le regard peiné de ma sœur.

***

Je suis de retour avec un chapitre plein de révélations ! Vous verrez assez vite comment évolue l'histoire mais je pense pouvoir vous affirmer que le dénouement est proche.

Bisouuuuus, Lahna❤

Just Mine [Tᴇrᴍɪɴᴇ́ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant