Chapitre 28

3.9K 133 16
                                    

Je fini d'appliquer mon rouge à lèvre et je contemple une dernière fois mon reflet dans le miroir de la salle de bain. Je souris, satisfaite du résultat et j'interpelle Jack :

- Je suis prête, on peut y aller !

Je retrouve Jack dans le vestibule, où j'enfile une paire d'escarpin nude. Je lève ma tête et je vois que Jack détaille attentivement ma tenue, de mes escarpins, jusqu'à mes cheveux lissés spécialement pour l'occasion, en passant par la petite robe noire que je porte.

- T'es magnifique, dit-il dans un sourire.

Et tout en déclarant cela, il me prend par la taille et nous sortons tous deux de l'appartement.

Après une dizaine de minutes nous arrivons devant un immeuble particulièrement luxueux, je lâche inconsciemment un soupir d'admiration et mon petit ami affiche un air amusé face à ma réaction. Nous pénétrons dans le hall du bâtiment, main dans la main, une jeune femme d'une vingtaine d'années nous souris et nous invite à la rejoindre d'un signe de la main.

- Bonsoir monsieur Bradford, c'est un plaisir de vous revoir et de plus ce soir vous êtes accompagné, ajoute-elle en me désignant négligemment du menton.

- Bonsoir Ally, pouvez-vous nous accompagnez à la table, s'il vous plaît ?

- Avec plaisir, déclare-t-elle avec un sourire radieux.

Je lève mes yeux vers Jack, je ressers mon étreinte autours de sa main et je me colle à lui en lançant un regard noir à la dénommée « Ally ». Les gens n'ont aucune gêne, je me dis intérieurement en décollant mon regard de la silhouette qui se dandine devant nous. Nous prenons l'ascenseur jusqu'au dixième étage, là Ally nous guide jusqu'à une unique table qui se trouve en terrasse.

- C'est trop beau ! je déclare en m'approchant de la rambarde.

La totalité de Cleveland s'étale sous nos yeux, éclairée par la lumière des nombreux lampadaires de la ville. Je me tourne vers Jack et je déclare, le sourire aux lèvres :

- Merci Jack, tu es vraiment formidable.

J'en arrive presque à oublier mes soucis. Je prends place et consulte la carte, émerveillée par la diversité de plat que propose le restaurant. J'hésite durant plusieurs minutes avant de jeter mon dévolue sur un plat à base de poissons qui m'a l'air excellent. Jack hèle un serveur qui prend notre commande puis nous commençons à discuter, dans la joie et la bonne humeur.

Malheureusement nous arrivons vite à parler de la situation d'Ashley et mon sourire s'évanoui aussitôt :

- Tu ne veux pas en parler une autre fois ? je demande en faisant la moue.

- Ecoute, au plus vite on résoudra cette situation, au plus vite tu iras mieux, me raisonne-t-il avec un sourire rassurant.

- Je sais, mais...

Je proteste en soufflant et je croise mes bras sur ma poitrine, prenant un air décidé :

- Alors, qu'est-ce que tu proposes pour elle ?

- Eh bien, j'ai pensé que je pouvais l'accueillir chez moi lorsque tu rentreras chez toi. Ne t'inquiète pas, me dit-il anticipant ma réponse, je vais demander à Tyler de retarder au maximum l'arrivée de son frère. Qu'en pense-tu ?

- Soit, de toute façon on n'a pas de meilleure solution, je réponds simplement en haussant les épaules.

Jack pose sa main sur la mienne et la caresse doucement de son pouce.

- Ça va aller.

Je lui adresse un pâle sourire et c'est ce moment que choisi le serveur pour apporter nos plats. Nous savourons notre repas et lorsque le moment de payer arrive, mon petit ami me demande de l'attendre dans le hall pendant qu'il va régler l'addition.

Je me dirige vers l'ascenseur et Ally vient immédiatement à ma rencontre.

- Bonjours, à quel étage désirez-vous vous rendre ?

- Au rez-de-chaussée s'il vous plait, je réponds poliment.

Elle m'invite à entrer dans l'habitacle et les portes se referment lentement sur nous. L'appareil entame lentement sa descente et un raclement de gorge se fait entendre, je tourne ma tête vers celle qui m'accompagne puis elle prend la parole.

- Alors comme ça t'es la meuf de Jack ?

- Euh oui, je réponds surprise par son ton peu avenant.

- Et donc, qu'est-ce que tu fou avec lui ?

- Ça ne te regarde pas. La seule chose que tu as besoin de savoir est qu'il n'est pas libre.

Le ton monte au fur et à mesure et la tension devient palpable.

- Oh ça va, calme-toi. J'ai juste posé une question, répond-t-elle avec dédain.

- C'est simple, vu comme tu l'as collé tout à l'heure, je préfère te le dire. He's just mine !

Et, sur ces mots, je sors magistralement de l'ascenseur, je ne m'arrête de marcher que lorsque je franchi les portes de l'immeuble et que je me retrouve dans la rue. Je saisi vivement mes joues, devenues rouges et chaudes suite à ma crise de jalousie. Je ferme les yeux en me répétant, tu es folle, complètement folle, t'es folle ma vieille...

Je sursaute vivement lorsqu'une main saisi mon épaule, je fais volte-face, reculant de quelques pas. Je me retrouve nez-à-nez avec Jack, une drôle d'expression sur son visage.

- Il s'est passé quelque chose avec Ally ? me questionne-t-il. Elle avait l'air sacrément contrariée.

- Avec Ally ? Non...enfin, peut-être, je marque un temps de pause et je me décide à avouer, Ouais, en fait il s'est carrément passé quelque chose.

En montant dans la voiture je lui raconte notre accrochage et à la fin de mon histoire, il ne peut s'empêcher de rire :

- Attends tu lui as dit quoi ?

- He's just mine, je répète timidement.

- T'es adorable.

Je hausse simplement mes épaules et dans un élan je saisi la manche de sa chemise et le regarde dans les yeux :

- You're just mine.

***

Le titre a enfin un sens concret !! 

Je suis désolé pour mon retard, j'ai eu un été chargé et je devais vous publier ce chapitre dimanche, malheureusement j'ai eu des soucis avec mon ordinateur et je n'ai pas pu écrire... 

Merci beaucoup pour tous ces votes, toutes ces vues... 

Je vous aime, Lahna

Just Mine [Tᴇrᴍɪɴᴇ́ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant