Chapitre 6

6.7K 252 16
                                    

A mon réveil, je me redresse, affolée. Je tourne la tête pour regarder autour de moi et la soirée d'hier me revient. Je suis chez Jack et j'ai dormis AVEC lui... Je vais dans la chambre où je récupère mon téléphone et mes vêtements de la veille. J'ai dix messages et un appel en absence de Lyna, je constate avec horreur qu'il est midi. Je devais être chez moi pour quatorze heures maximum. Si je ne me dépêche pas ma mère va me tuer ! Je vais me nettoyer le visage dans la salle de bain pour m'enlever tout mon maquillage qui a coulé puis je mets ma robe et enfile mes escarpins. Je m'attache les cheveux en un chignon grossier et je vais réveiller Jack. En passant devant le miroir du couloir je me sens comme Cendrillon après minuit, je n'ai plus aucun charme, je suis redevenue la simple Lucie Maxwell. Je secoue Jack sans ménagement, il dort comme un bébé. Il sort du sommeil en grognant et me regarde un instant, perdu.

- T'es qui toi ?

- Je suis Lucie Maxwell, la fille que tu déteste le plus au monde et j'aimerai que tu te bouge pour que tu puisses me ramener en vitesse chez Lyna, dis-je en soufflant, complétement excédée.

Il se lève et part en marmonnant dans sa barbe. Pendant que monsieur grincheux se prépare, je réponds aux messages de Lyna en lui disant que j'arrive et que je lui expliquerai tout une fois chez elle.

Il est près de treize heures trente quand j'arrive enfin chez ma meilleure amie. Elle m'attend sur le porche, bras croisés et un sourcil levé en signe de mécontentement.

- Où étais-tu ? me demande-t-elle, mi furieuse, mi inquiète.

- Ecoute, c'est une très longue histoire mais j'ai dormi chez Jack.

- Pardon !? elle me fixe, incrédule. Que faisais-tu chez lui ?

- Je t'ai dit que c'était une longue histoire, est-ce que maintenant je peux rentrer et me changer avant que ma mère n'arrive ?

Elle me laisse passer à contre-cœur et je me change en quatrième vitesse. Je viens à peine de finir d'enfiler mes chaussures quand ma mère sonne. Je ramasse rapidement mon sac et descend les escaliers. Ma mère m'attend dans le salon et vient me serrer dans ses bras comme si elle ne m'avait pas vu depuis plusieurs mois. Elle est stricte concernant l'école mais comme je l'ai déjà dit elle est surprotectrice car je suis encore « sa petite fille adorée ».

Enfin arrivée chez moi, je vais dans ma chambre vérifier que tous mes devoirs sont bien faits. On ne change pas une intello en une seule journée. Je prépare ensuite mes vêtements pour le lendemain, j'attrape un jean et un t-shirt simple dans mon placard, je ne suis pas encore prête à me métamorphoser complétement. J'ai essayé à la soirée et on a vu ce que ça a donné, je préfère procéder par étape. Je prends ensuite mon téléphone et me décide à appeler Lyna afin de tout lui expliquer. Mon portable sonne dans le vide quelques instants avant qu'elle ne décroche.

- Allo ? Lucie ? Tu vas enfin m'expliquer ce qu'il s'est passé avec Jack ? me demande-t-elle, agacée.

- Oui, je vais tout te dire.

Je lui raconte tout, de la crise de jalousie de Tiffany, en passant par l'action ou vérité et jusqu'à notre réveil à l'appartement où il ne m'a même pas reconnu. Je sens la voix de ma meilleure amie trembler sous la colère.

- Ce mec n'est qu'un connard arrogant, me dit-elle en un souffle, se contenant à peine. Il faut vraiment être sans cœur pour dire ce genre de chose.

- Ecoute, ma relation avec lui est la même depuis la sixième, je m'y suis habituée avec le temps, lui dis-je pour la calmer.

- Tu ne devrais pas t'y habituer, arrête de lui chercher des excuses, son comportement n'est pas normal. C'est pas parce que tout le monde dit que tu es coincée et que tu es la petite intello que tu dois te laisser faire !

Sur ce coup Lyna est encore plus énervée que moi mais sa dernière phrase me pique au vif.

- Je ne lui cherche pas des excuses, je le déteste, il est arrogant et imbu de sa personne, tout ce que je hais. Et les mots coincée et intello ne veulent pas dire que je me laisse marcher sur les pieds ! Tu sais aussi bien que moi que j'ai du répondant lorsque j'en ai envie ! je crache presque ces dernier mots tellement je suis blessée de ce que mon amie pense de moi.

- Excuse-moi Lucie, je me suis emportée, tu me pardonne ? me questionne-t-elle d'une voix douce.

Je grogne comme toute réponse et lui raccroche au nez. Elle aussi ne va pas s'y mettre avec ma foutue étiquette sociale !

Je sors de ma chambre en jetant mon téléphone sur mon lit puis descend dans le séjour pour regarder la télévision. Je trouve le rez-de-chaussée désert et j'aperçois un bout de papier sur la table basse : « Ne m'attends pas pour dîner, j'ai eu une réunion de dernière minute. Bisous, maman. ». Je soupire et m'affale sur le canapé où quelques larmes roulent sur mes joues. Pourquoi faut-il que ma vie soit aussi nulle ?

***

Je m'excuse pour le manque d'action de ce chapitre mais c'est une transition pour la suite de l'histoire.

N'hésitez pas à me donner votre avis et je vous dis à demain pour le prochain chapitre ! 😋

Bisouuuus, Lahna



Just Mine [Tᴇrᴍɪɴᴇ́ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant