Chapitre 24

4.3K 140 6
                                    

Je cherche à capter le regard de Tyler et il ne tarde pas à croiser le mien. Il s'excuse et quitte son groupe d'ami, il s'approche de nous d'un pas rapide et j'appréhende de plus en plus son annonce.

- Salut, me dit-il

- Coucou, ça va ? je réponds

- Beh non justement, ça ne va pas...

Je le savais, je me crispe et serre mes poings.

- Qui y a-t-il ? C'est en rapport avec Ashley ?

- Oui, et tu ne vas pas apprécier.

Je me tends davantage et je peux sentir Jack qui me caresse le dos pour m'apaiser. Je laisse échapper un grognement pour toute réponse :

- Accouche !

- Luc veut revenir chez moi et mes parents ont acceptés qu'il revienne.

- Même en sachant que ma sœur était chez toi ? je demande, peinant à contenir ma colère.

- Oui, c'est bien la tout le problème. Je ne peux pas imposer la présence de ta sœur comme motif pour que mes parents refusent d'accueillir mon frère.

- Ah bon ! et tu proposes quoi ?

Je suis à fleur de peau en ce moment et je me sens prête à exploser à tout instant. Je sens mes mains qui commencent à trembler, anticipant sa réponse.

- Je pensais que tu pouvais peut-être héberger Ashley chez toi quelque temps...

- Alors là c'est la meilleure ! C'est toi qui a emmener les problèmes à Cleveland alors maintenant c'est toi qui les règles ! Et j'entends en te débrouillant seul bien sûr.

- Allez bébé, ce sera juste l'affaire d'une ou deux semaines le temps qu'on trouve une autre solution.

Jack me lance un regard compatissant tout en continuant à passer sa main sur mon dos. Je réfléchi quelques seconde puis une idée traverse mon esprit :

- Attends, ne me dis pas que toi aussi tu étais dans le coup ? Tu étais au courant ?

Je me lève, prenant appui sur mon genou qui repose sur les jambes de Jack, me dressant face à lui.

- Eh bien... dit-il en se grattant la nuque.

Je me sépare brutalement de lui, et je sens les larmes me monter aux yeux à cause de la colère qui m'habite en ce moment même. Mais je ne craquerai pas, pas aujourd'hui, je suis lasse de pleurer, de me lamenter. Alors je choisi la seule solution qu'il me reste ; passer mes nerfs sur lui.

- Comment as-tu seulement pu songer une seule seconde à ne pas m'en parler ?! Comment ? je veux des explications, Jack Bradford, n'importe quoi qui m'empêcherai de m'énerver contre toi, qui justifierait ce mensonge, par omission peut-être mais ce mensonge tout de même !

Je ne lui laisse pas l'occasion de me répondre et je continue sur ma lancée.

- De quel droit te permet tu de décider ce que je dois savoir ou non sur ma famille ? C'est ma famille, mes problèmes, ma vie, pas la tienne !

Je continue, encore et encore, un groupe se forme progressivement autour de nous mais je m'en fiche, j'ai besoin d'évacuer ma frustration et il semble que Jack l'ai aussi compris puisqu'il encaisse tous mes reproches sans broncher. Tyler, qui n'a pas bouger, est de plus en plus mal à l'aise et il tente de prendre timidement la parole. Je lui lance un regard noir mais lui fais un signe de tête, lui indiquant de parler.

- Si cette solution ne te convient vraiment pas...

- Bien sûr qu'elle ne me convient pas !

- Si elle ne te convient pas, je peux toujours tenter de trouver autre chose, annonce-t-il mal assuré.

- Ah non ! Je ne me suis pas mise en colère pour rien ! Cette bonne à rien viendra chez moi, cependant, il faut encore que j'annonce cette nouvelle à ma mère. Tout dépendra d'elle.

Il reste cloué sur place, interloqué, j'avoue que je serai moi-même étonnée après un tel retournement de situation. Puis, jugeant que je me suis suffisamment agitée, je les plante là et vais à l'intérieur du bâtiment. Je m'adosse aux casiers et consultes mes messages. Un en particulier attire mon attention, il a été envoyé par ma mère :

« Lucie, j'ai une importante nouvelle à t'annoncer et quelqu'un à te présenter. A ce soir, Maman »

Je me fige, il semblerait que je ne sois pas encore arrivé au bout de mes émotions pour la journée.

***

Je suis de retour, écrire m'avait vraiment manqué !! Des idées me sont venus durant l'écriture de ce chapitre et j'espère vous les faire bientôt découvrir... ^^

Bisouuuuus, Lahna❤

Just Mine [Tᴇrᴍɪɴᴇ́ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant