Chapitre 27

4.2K 148 15
                                    

Je m'agite légèrement et ouvre doucement les yeux pour que ma rétine ne soit pas agressée par la lumière du jour qui filtre à travers les rideaux de la chambre. Je m'extrais des draps en tentant tant bien que mal de ne pas déranger le sommeil de Jack. Il a un air angélique sur le visage qui détonne de manière tout à fait mignonne avec l'image qu'il veut donner de lui. Je l'observe encore quelques minutes avant de me décider à enfin sortir de la pièce.

Je me rends dans la cuisine où j'entreprends de préparer le petit déjeuner. Je commence à préparer des pancakes et fouille dans les placard jusqu'à ce que je trouve le sirop d'érable. Je fais ensuite chauffer du lait et avise finalement l'heure, il est à peine huit heure et demie, qu'est-ce que je fais réveillée à une heure pareille un samedi ?

Je mange seule sur l'immense table du salon et j'ai donc tout le loisir de réfléchir à ce qui m'a éveillé si tôt. Ashley. Je soupire, puis je me questionne sur la meilleure façon de l'annoncer à ma mère. Après avoir passé près d'un quart d'heure, le regard dans le vide, à passer furieusement ma main dans mes cheveux emmêlés, je me lève, débarrasse et je vais prendre une douche pour m'éclaircir les idées.

Je savoure la sensation du jet brûlant contre ma peau. Je prends ensuite le temps de me laver les cheveux comme il se doit et la douce odeur du shampoing embaume peu à peu la salle de bain. Je sors, vêtue d'une serviette de bain et je m'empare d'un de mes sweat ainsi que d'un bas de pyjama ample dans le dressing de Jack. Je me change rapidement, m'empare de mon téléphone et me prépare à passer cet appel que je redoute tant. Je m'assois sur le canapé, couvre mes jambes d'un plaid et compose le numéro de ma mère. L'appareil sonne un moment dans le vide, je doute alors, peut-être n'est elle pas réveillée, et si mon appel la tirait du sommeil ? comment réagirait-elle ? Ou alors elle ne veut tout simplement pas me parler, comment vais-je faire pour lui annoncer si elle ne répond pas volontairement ?

Cependant, mes hésitations sont vite envolées lorsqu'une voix s'élève du combiné :

- Lucie ? Où es-tu ? me demande-t-elle, la panique perçant dans son ton.

- Ne t'en fais pas maman, je vais bien. J'ai mangé, je suis propre et reposée.

- Est-ce que tu te rends compte de la peur que tu m'as faite ? que tu nous as faite ?

- Allons maman, je sais très bien qu'Andrew n'en a rien à faire de moi, ne te force pas.

- Oh Lucie ! Parle autrement jeune fille. Tu m'expliquer ce qu'il t'arrive en ce moment ? questionne-t-elle, avec un agacement clairement perceptible.

- Eh bien, j'ai moi aussi quelque chose à t'annoncer. Je ne sais pas du tout comment tu vas prendre la nouvelle mais sache que ce n'est absolument pas de ma faute et plus que tout il faut que tu m'écoute.

Je marque un temps de pause avant de poursuivre mais mon interlocutrice ne m'en laisse pas le temps :

- Je vais devenir grand-mère !? demande-t-elle, totalement dépassée par l'idée.

- Eh bien il y a de ça mais ce n'est pas le sujet. Ce que j'essaie de te dire c'est qu'Ashley est à Cleveland. Laisse-moi finir s'il te plait, dis-je, anticipant sa réaction, Je ne l'ai su que récemment, il y trois jours tout au plus. Elle est actuellement hébergée chez Tyler, le frère de Luke. Malheureusement j'ai aussi appris que Luc comptait revenir, je me suis donc trouvée dans l'obligation de chercher une solution pour l'hébergement d'Ashley. Je me suis donc dit que nous pouvions l'accueillir à la maison quelques temps, de plus, il est très certainement possible que je sois tante et toi grand-mère dans les mois à venir.

Ça y est ! J'ai enfin pu lui annoncer !! Je reprends mon souffle et un long silence pesant s'installe entre moi et ma mère. J'attends sa réponse, l'appréhension me gagnant de plus en plus au fil des secondes. Lorsqu'elle reprend la parole, un frisson de terreur me parcours de la tête aux pieds, je ne l'ai entendu utiliser ce ton qu'une seule fois, quand elle a viré ma sœur de la maison :

- Qu'as-tu dit ? Elle est à Cleveland et en plus enceinte ? Mon dieu, j'ai réellement enfanté une trainée pareille ? Ma fille, sache qu'elle pourrait bien mourir seule sur un trottoir que ça ne ferait rien. Je rêve, oui, je dois rêver, je sais qu'elle n'a pas la moindre once de dignité mais de là à oser repointer le bout de son nez à Cleveland, pire, dans notre famille, je n'ai définitivement pas les mots. Oui, j'en perds mes mots, je ne sais pas quoi dire qui ne soit pas des grossièretés qui abimeraient les oreilles de ma fille unique. Oui, tu es ma fille unique, l'autre est reniée, déshéritée et toutes autres choses qui puissent la couper de notre famille. Lucie, je ne tiens absolument pas rigueur du comportement que tu as eu avec Andrew, j'oublie tout, je passe l'éponge. Après tout, ton attitude était amplement justifiée. Je n'ai pas à te blâmer. Quant à l'autre, ne m'en parle plus, nous ne la connaissons pas, n'est-ce pas Lucie ?

Sa voix tremble, elle semble au bord de l'hystérie, elle me fait peur. Je ne reconnais pas en cette femme la mère aimante que j'ai toujours eu en face de moi. Je m'empresse donc de clore la conversation :

- Maman, je dois te laisser, je t'aime.

- Moi aussi je t'aime ma fille.

Je raccroche et je sens les larmes monter, après cet épisode particulièrement éprouvant je ne sais vraiment plus quoi faire. Mais jugeant que j'ai suffisamment pleuré ces dernières semaines, je fais la seule chose qui peut me soulager, à savoir appeler Lyna et tout lui raconter.

Près d'une heure et demie plus tard, je mets enfin un terme à mon appel et j'entends une porte s'ouvrir dans le couloir qui se trouve derrière moi. Je me tourne et Jack m'adresse un regard emplit d'inquiétude.

- Tu as tout entendu ? je demande, me doutant déjà de la réponse.

Il me répond d'un simple signe de tête et vient me serrer dans ses bras. Je m'abandonne à son étreinte et embrasse délicatement son cou.

- J'ai préparé le petit déj' tout à l'heure mais il doit être froid. Je réchauffe les pancakes, toi, vas réchauffer le lait.

Je me lève et gambade jusqu'à la cuisine, ne voulant pas sombrer encore une fois dans la déprime qui me tiens depuis plusieurs jours. Jack m'adresse un sourire franc, comprenant mon intention et ajoute :

- Au fait chaton, ce soir je t'invite au resto.

Je fais volte-face et laisse échapper un rire lorsqu'il m'adresse un clin d'œil avec son magnifique sourire en coin plaqué sur le visage.

***

Et voilà, la bombe a été lâchée dans la famille Maxwell !!

J'ai adoré écrire ce chapitre alors j'espère que vous l'aimerez autant que moi !!! 😁

Je vous aime et à très vite pour la suite,

Bisouuuuus,

Lahna❤

Just Mine [Tᴇrᴍɪɴᴇ́ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant