Alligator

393 62 36
                                    

Tu as temps cheminé avec lui. Que ce soit sur l' alcali de ton enfance ou au fil de ton adolescence voire même adulescentisé nombreux faits en guise de remémoration du temps écoulé. Elle est construite, votre cheminée. Vous avez bêtisé et merdé ensemble. Vous avez joué, gagné et ou perdre de concert. Tout comme vous avez combattu ardemment pour vaincre ou chuter au coude à coude. Tu te métamorphoses en casse-cul et casse-tête pour atomiser ses casse-cous. Tout comme il te remercie avec promesse de te le revaloir au prochain et de tout bailler de lui même pour te soutenir, même si c' est loin d' être obligataire. Les secrets, les révélations, les vécus, tout sur ses sens , tu lui désignes scripturalement d' une manière involontaire dans ton cœur comme gardien du temple de ton tréfonds. Il ne le garde pas comme trésor, mais comme éguisoir dentaire pour t' écrabouiller. D' après toutes les longues années que vous avez vécues , il ne veut pas que tu sois le premier à réussir. Il ne veut pas que tu sois le premier salarié, il ne veut pas que tu portes des vêtements de classe ou de décanter d' innombrables situations financières. A la déclaration de ton socle de belle vie, il te sourit et saute de joie sans choix avec toi mais déclare forfait à petit feu sur toi. Mais tu navigues sur les flots de l'interminable profond océan de l' ignorance.

Sous les moments-clé de ton nagement dans l' océan de ta vie de prospérité, il te dévore miette à miette. Tu saignes aujourd'hui de la main, demain des pieds, après demain du dos, ainsi de suite ...... jusqu'à ce qu' il ne te reste que ta tête pour observer et interprêter tes ambiguës blessures antérieures et le cœur meurtri pour ressentir les douleurs. Face à toi, face à ta détresse imminente, il soulèvera sa tête avec le regard pervers jusqu'à ce que tu l' aperçois pour ensuite te dévorer brutalement sans compassion.

Alligator mon fidèle ami !

Alligator mon réel ennemi !

Comment as-tu pu me trahir de la sorte? Comment pouvais-je comprendre que ma vie te dérange ? Comment suis-je pour être le facteur de tes soucis ? Ais-je failli à mon devoir d' ami ?

Alligator!

Je me souviens des moments de folie d' enfance, oui! Dès moments où l'on volait des cérises et acajoux. Où l' on partait au terrain de football en transformant le match en champ de bataille et que tu ne pouvais pas trop résister. Où l' on jouait aux billes et que je prenais ta part en chaude chamaillerie. Où tu ne faisais que t' asseoir dans la porte de ta maison pour ensuite raconter tout ce que tu vois. Aujourd'hui nous avons grandi et d' après cette déception, force pour moi est de constater que tu es né avec ce vice.
Rares sont les personnes en acquisition de dignité au cours la vie. La bonne éducation la céde mais la vrai dignité, c' est dans le sang et non héréditaire. Chaque hémoglobine qui colorie le sang et qui charge l' oxygène des poumons pour livrer des cellules aux organes est composée d' une bribe de gravité noble qui inspire la considèration.

Niit sou néké badola rek dotoul dioguè si mom khana Yalla defci ndogalam !

Les ruines de l' oppobre électrocutent le gugus. Ce dernier se rouille peu à peu, affecte les organes, promulgue des effets anomalistiques pour ensuite ternir l'image de la personne. Et pourtant tout cela pouvait être évité successivement par le forgeage du silence, abstinence, de la reconnaissance et de la réticence. Placarder partout la vie de ton ami, exprimer de l' antipathie à son égard, désirer pour toi tous ses avantages voire même vouloir «injecter de la morphine» sur son partenaire.
Nous entendons tous les jours des personnes victimes de trahisons de leurs propres proches. Si on savait ce que ce mot trahison pourrait avoir comme impact frénétique sur la foi et la raison de l' Homme. Une personne trahit plonge dans un profond trouble causé par les embarras et les soucis dûs à cette évenement inattendu. A cet effet, l' esprit critique exaspère, le manque d' attention surgit, les liens s' amoindrissent, la foi se noie dans les sombres vallées de l' existence, cette existence perd essence pour faire choir le cœur de l' être dans le creux de la main de l' impertinence. Ce qui peut changer toute une maxime, toute une vie.
Un (e) ami (e) c' est celui qui t' aime inconditionnellement, qui est capable de se débarasser de sa posséssion pour te sauver, de manifester son cri de cœur pour sauver ta peau, de garder tes secrets pour t' éloigner de l' opprobre, d' encaisser le malheur pour ton bonheur, de partager avec toi une goutte d' eau dans un chaud centre de désert aréniforme et surtout n' aménage aucun lambeau de peur pour te dire la vérité à tout prix. Ceux qui disent « sama bop mala gueuneul dou bagn naala », dites vous plûtot que les personnes à qui vous le dites ne sont pas vos amis ou même que votre manière d'attachement est inconstante.
Un ami n' est pas forcément celui avec qui on a passé des milliers d' années, ni celui qu' on a choisi aujourd'hui pour des raisons d' intérêt, ni celui avec qui on part n' importe où et n' importe quand. Mais celui avec qui, par la grâce de Dieu, votre prud'homie et votre vérédicité font de vous le I (JE, l' unité). Ils peuvent rester des années sans se voir mais se comprennent et ont le don de s' entendre sans se parler.

Alligator, il est temps pour toi de mieux façonner tes canines pour une compétition de bienfaisance afin d' être sous mission d' abondance.Arrête tes crasseuses préméditations sataniques pour sauter à l' occasion de détruire cet être qui te considère comme lui même.

Puisse Dieu vous aider à bien faire votre choix!

Un grand big up à TOSC FAMILY ! MA sha Allah, pas d' alligator chez nous ! No jealousy, no falshood , Just the thuth ... !

Si vous voyez un traitre , n' hésitez pas à le donner comme surnom ALLIGATOR !

Mur d'un fou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant