La donatrice de ce thème a préféré garder l'anonymat. Une personne que j'estime sans norme. Et joyeux anniversaire à toi. Allah bless ✌️
Chaque inspiration en mariage emporte l'attention de la défense de ne point vouloir humer la séparation entre deux personnes de sexes opposés promettant et décidant d'être unis pour la vie, pour tout amour et pour l'éternité. Toute cause de cette démarcation pourrait bien être tolérée,dirait-on ? Ou mérite d'être soutenue pour ne pas nourrir les incompatibilités d'humeur ? A la base, dans le cercle des actes permis, le divorce constitue l'acte le plus répugnant des permissions de Dieu. Et oui, un acte ignoblement certifié dans l'état des conjoints. Pourquoi est-ce que cet Éternel Tout Puissant le classe t'il derrière parmi toutes ses soutenances ? Parce que peut-être l esquivant, ayant sa capacité, pourrait bien s'abstenir au point de ne pas démesurément perdre son code de portrait. Parce que peut-être ce qui devra un jour, devra le jour. A t-on l' habitude de comprendre certaines causes de réalités d'innombrables personnes qui ont la mal chance d'avoir des parents divorcés ? L' impact fait des faits ? Ne pensons en aucun cas qu'après le divorce c'est la liberté totale aux chaudes chaînes du ménage infernal. En aucun cas nous vous disons de sacrifier votre vie pour des raisons de sauvetages matrimoniaux. Un lien qui vaut la mort est inconcevable, un lien qui vaut la destruction de l'Homme est susceptible de cautérisation. Mais nous vous disons de toujours revoir votre décision en n'ayant pas l'esprit sur les torts que vous vous faites mais sur l' antériorité du fondement souche de votre unicité, si c'est l'amour bien sûr. Sans oublier vos promesses et beaux plans des œuvres architecturales de votre bien-être du futur à réaliser. Car les conséquences ne seront à jamais bénéfiques du côté de vos progénitures. Vous pouvez trouver le divorce comme un moyen d' évasion mais vos enfants les trouveront comme baston par la simple raison que tout ce que vous en faites retournera contre eux. Abandonner une femme seule avec votre enfant, sans aucune once de contribution financière ou morale. Que deviendront-ils aux yeux des alligators ? La mère comme libératrice de désir libidinale et l'enfant comme pion déclencheur de la libératrice. Il suffît de bien gâter l'enfant pour que les portes du cœur de sa mère soient ouvertes et bonjour les dégâts. Cet enfant qui, par son existence,sa mère a été utilisée comme une mouchoir à jeter serait-il fier de lui? N'aurait il pas été préférable que son Daron protège sa daronne?
A cause du divorce de ses parents, il n'a aucune voix chez ses grands-parents, trop de toits pour ses droits. Voici que sa vie commence à devenir une balle de tennis dans une vaste plaine de végétation pauvre semi aride où oncles, tantes, cousins, et voisins mettent à tour de rôle la raquette sur lui. Nul autre choix que d'entendre « frappe le, c'est ton enfant ». Oui l'enfant de tout le monde, l'enfant par qui tout le monde a l'autorité sur lui, l'enfant qui peine à voir papa ou maman le protéger et qui reçoit toujours comme rinçage de visage la phrase : « Tais-toi ton tel parent n'a rien fait pour toi, inutile ».
Par le fait que la mère a demandé le divorce, renie l'enfant ou décide de se détacher de lui pour quelconque raison, sa belle mère ne cesse de le torturer à tout bout de champs en l'absence du père. Pire encore que le père soit un faible homme pour sa femme. Ne pensez qu'en aucun cas qu'il aurait été beaucoup mieux de confier son enfant à une personne de situation plus aisée que là nôtre. Tu as fui tes responsabilités quand il avait le plus besoin de toi, et cette responsabilité n'est pas que lucrative mais aussi sentimentale et morale. Combien de fois peux-tu imaginer que ton fils ou ta fille vivait dans les moments de calvaire? Combien de fois la voix de ton trésor a crevé la dalle à ton dos en enviant ses prochains d'avoir leurs parents signe de protection devant eux? L'enfant qui dit « Je n'aurais-je pas été torturé si j'étais avec papa et maman dans notre propre maison »? Il est sans défense et n'est protégé que par la minorité de son entourage. À l'école, en fête, auraient-ils envier leurs égaux si vous fournissez le nécessaire ?
Il est rarement important aux yeux des autres qu'à vos yeux. Vous le tuez moralement quand vous pensez machinalement qu'il est en sécurité et bien-être chez autrui. Certains ont le don d' éduquer les enfants d'autrui comme si c'était les leurs mais jamais égalé à l'éducation de ses propres parents car il y'a de l'amour parental , l'affection, la pitié, la confiance en soi,le désir de voir grandir et réussir bref des points de bienfaisance inestimables.
Tout fait, tout subi! En cas de divorce, oser prendre vos responsabilités sur vos enfants. N'attendez en aucun cas que d'autres le fassent pour vous. Le divorce matrimonial s'entend toujours et non le divorce parental, jamais. L' amour parental est plus fort que l' embaumement de la terre avec toutes ses richesses. L'enfant a le manque indispensable d'être aimé et protégé par vous-mêmes. Dites-vous qu'un jour il grandira et deviendra quelqu'un à votre nom. Il est votre progéniture, prenez soin de lui au lieu de toujours vouloir trouver comme alibi que Dieu prendra soin de lui. Non, C'est de l'ingratitude notoire, car Dieu prend soin de tout le monde et ne saurait vous confier ce trésor si vous n'en pouvez aucunement le tenir comme il se doit. Mettez vous en tête qu'il sera ce qu'il devra. Alors n'attendez sous aucun prétexte qu'il devienne quelqu'un un jour dans les mains de l'autre pour enfin le reconnaître comme il se doit, pour le forcer intelligemment à être auprès de vous. Non, il serait trop tard.
Il y aura toujours ce mur de fuite d' obligation à remplir ses engagements qui sera sous vos nez. Il ne sera plus le petit puéril que vous eûtes bercer dans les lustres passés mais le tigre chronique de manque d'affection qui n'écoutera jamais les figurants superflus qui auraient à prendre votre côté pour lui tirer vers vous. Nul besoin de s' y introduire car ils sont peut-être l'objet de cette désunion et non jamais rien fait pour vous au point de s'acharner à porter le chapeau du régulateur.
Vous lui avez appris à évoluer dans les mains d'autrui, à vivre sans vous.À vous subissants de ce sort, sachez que le cou est déjà parti. Considérez y tout ce que vous avez eu à vivre comme votre part d'injustice qui vous est dû. Le divorce de vos parents ne doit aucunement être source d' aversion vis-à-vis de vous. C'est loin d'être votre affaire. Il peut arriver que celui qui avait déserté veuille revenir, ouvre lui ton cœur et remercie le tout puissant de lui avoir fait enfin ouvrir les yeux pour la noble cause du regret. Si l'Homme pouvait se forger, rien ne serait imparfait en lui. Tant que la mort ne vous séparera, forgez les liens et profitez du temps qu'il vous reste, profitez des douas qu'ils vous fourniront avant que l'irrécupérable ne se produise. Car malgré tout, ils possèdent des clés avenantes en vous que vous ne saurez imaginer.
Quelque soit l' évolution de l'entourage préjudiciable de la situation, contente toi à te sacrifier pour les satisfaire jusqu'à la fin des temps.
VOUS LISEZ
Mur d'un fou
RandomMes écrits murmurent rien que pour rendre l'homme mûr en lui confectionnant une armure pour ce chemin épineux qu'est la vie. *Mur d'un fou*! Cette œuvre se marie avec le but d'étaler la vérité sous divers aspects. Le mensonge dure, mais la vérité...