Le changement d'un Homme après ses erreurs

225 21 3
                                    

Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices. Dans un parcours audacieux avec imprudence, irréfléchi dans l'objet du bien-être de soi-même et de ses prochains dans un milieu en commun, les choix décisifs n'étaient aucunement conformes aux bonnes mœurs, ne se manifestaient qu'à troubler l'assise des autres. Sans aucune faculté de raisonner, tu fais l'erreur de penser que tout ce qui, regarde , parle et bouge se replie contre toi. Que chacun a une arrière pensée dépourvue d'éléments positifs de toi. Ton degré de susceptibilité surpasse en qualité la limite des températures d' éruption volcanique. Ta vie ne se résume qu'à attiser l'uniforme de la violence.
Ton pouvoir est synonyme de manque de commisération, tu cherches toujours mauvaise solution pour détruire les plus faibles que toi. Tu peux te connaître dans le sens du riposte, que tu ne recules devant rien, que tu ne tolères rien, que y'a que de toi-même que tu t'occupes, tu te fiches de tout ce qui s'annonce devant toi; tu trouves normal que la vie est une guerre. Certes oui d'une part mais à trop le faire cela deviendra autre chose. Ne t' es tu pas dit que tout ce que tu pensais, disais, faisais et voyais des autres était en toi? Peut-être que ton trajet de passage dans ton vécu a influé ton élément propre. L' homme est né truffé d' altruisme et d' ingénuité mais les machettes diaboliques et les feux sataniques de son entourage décapitent et tourbillonnent en lui dans son immaturité à métamorphoser sa nature miette à miette. Planche de salut de tes  erreurs incessantes sur ta réputation d'être  susceptible de se placer dans les mains des saltimbanques. Tu souffriras encore et encore parce qu'ils continueront de promouvoir ton image aussi noire que ton cœur. Beaucoup de portes te seront bouclées parce que la majorité ne te fera pas confiance et d'autres n'oseront te mettre près d'eux à cause de ton affichage sur toi-même.
Mais avec solitude et introspection, avec la grâce de Dieu, tu as su voir la vie sous divers angles moins assombris.   Le trône de promoteur de l'humanisme te revient par la grâce d'une modeste petite qualité : l' acceptation. 
Il n'y a de plus noble que quelqu'un qui accepte ses erreurs et tendant à tout prix de se sanctifier. Il calcine toute fierté en lui, contribue à la progression de ses propres critiques et fait preuve d' humilité pour s'ouvrir à tout le monde. Des injures, des vilipendements et calembredaines ne sont plus tenus en compte à l'avenir. Il fera signe de respect envers tout le monde et se privera de faire du mal aux autres car il saura se mettre à la place de tout le monde. Il sait le vrai sens d'atteinte aux points fragiles de l'homme. Il deviendra plus tolérant et respectueux, surtout très abstenant. Sa vie ne se résumera que sur la substance qui, combinée avec perfection occasionne du bonheur et de la paix. Ça, c'est devenir très fort.
Il relève de l'existence humaine d'être instinctivement injustifiée. Tout comme il relève aussi du sens commun de ne point vouloir contrevenir à l'imperfection d'autrui sans pour autant s'abstenir des critiques à son dos. Derrière toute acceptation se cache un regret,derrière tout regret se cache l'erreur, derrière l'erreur se cache l'humanité, derrière l'humanité se cache le péché et derrière le péché se cache satan. Un homme peut-être emprisonné par un grave délit comme assassinât, vol , cambriolage ...., et avoir compris la vie sous l'emprise de la prison. Qu'il devienne un autre pour vouloir se réinsérer dans la société !
Le blow-man de toute la ville peut se repentir et remettre son compteur de péché à zéro pour entamer une nouvelle vie. Que notre mauvais sens ne nous pousse pas à sous-estimer son action de se repentir au point de le voir comme avant !
Il ne faut jamais considérer une personne par ses sottises s'il vous est impossible de prier positivement pour son changement. Vous pouvez vous permettre de formuler des propos démoniaques à son égard alors qu'il vous est irréalisable de savoir que Dieu lui a accordé le pardon. Une fois repenti, le rappel des erreurs devient mal en point car à chaque croisade de quelqu'un touché au passé, les remords deviendront retournements de fer. Gardez vous d'égratigner les blessures d'autrui !
Le changement positif est meilleur que les planètes avec toutes leurs richesses. C'est décider devenir responsable et mettre son identité malveillante au four crématoire pour renaître dans ses cendres versés dans l'océan de la clémence et de la droiture. C'est redevenir tout nouveau , être responsable et exemple de son entourage qui t'estimeront et te soutiendront de ta franche décision. Tu vaudras plus qu'un ange à leurs yeux pour ta noblesse. Incessamment, la paix du bambin ne cessera de te sourire à chaque lever du jour car tu seras intégralement libre. Oui! Libre des péchés, libres des injures et libre de tout !
Que ce changement perdure à amplifier ta valeur ! Que ton demain ne te serve que de leçon ! Que la force de cette acceptation soit imprégnée en toi pour te permettre d'affronter la réalité ! Que le jugement des autres soit l'arme de tes prochains combats ! Que tes prochains combats soient victoires de toutes tes sources ouvertures !

Mur d'un fou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant