Dêgats de rupture d'un foyer

289 26 13
                                    

Dans la rive familiale, les coquillages de l'éthique ont toujours été sollicités pour la beauté de l'allure et la spécialité du sentier de paix et d'harmonie à mener. Les eaux du lac de solidarité et de rivière de tolérance, à bord, toutes arrivent en douce vagues afin de garder l'humidité de nos pieds en besoin de fraîcheur et du sable de la voie, moins équilibré au malléable. Plus important, de nous offrir leurs sels. L'agréable vent de l'espoir passe manifester son effet d'après quelques heures en contact avec l'expérience soleil. La nuit tombe, tous au regard de chacun sur l'apaisement de tout et inconsciemment à l'apprentissage de revivre l'unité aux prochaines levées, de parfaire la famille par solutions à chaque complication de pas de chacun durant ce chemin. Certains donnent leurs mains, d'autres leurs épaules et les vrais aptes mettent sur leurs dos en cas d'extrême nécessité. Voici ce qui devrait être l'inébranlable.
Au constat de nos temps, nous voyons que rares sont les familles qui ne traînent pas dans la boue de la destruction. La rive est minée, les eaux saines sont empoisonnées, le soleil est boudé, le vent est contré et le sable est devenu mouvant. On s'échappe que par chance. Avons-nous l'habitude de témoigner que la mort d'un membre de son foyer est une réduction par rapport à son nombre d'ennemis ? Comment sommes-nous arrivés à cette allégation?

Eh bien, ce qui devance après tout est le langage. Dans un foyer où tout le monde a son mot à dire à n'importe qui, n'importe comment et n'importe où; les liens s'enflammeront fâcheusement sans avertissement. «Parce que j'appartiens au même sang de ton père ou ta mère, parce que je suis plus âgé que toi que je dois te corriger forcément même si je dois utiliser la brutalité!» disent-ils ! Ils se trompent éperdument ! La voie de la correction envers une personne puise son sens dans la considération que vous vous vouez. Pour ce faire, il lui faut une prise de conscience des preuves de cette dernière. Tu ne peux jamais vouloir soutenir mentalement, matériellement ou financièrement ton neveu, ta nièce, ton petit frère ou ta petite sœur..... dans leur vie pour ensuite porter le manteau de maître Lee devant lui. Cela engendrera que de la haine.

Ma foi ! Si vous aviez quelques onces des potentiels du savoir de risque sur le jugement d'une personne par rapport à lui-même, par rapport à son ménage et à ses activités; dans le foyer, j'aurais juré que vous échangerez toutes vos richesses par l'abstinence afin que la sueur de l' ignominie ne noie pas votre lumière frontale. Combien parmi nos mères ont été victimes de ça ? Nos pères n'ont-ils pas été touchés par l'hypocrisie de leurs frères et sœurs ? Ils ignorent ton propre choix de vœu et veulent que leur vœu soit ton choix de vœu alors qu'à eux chaque propre vœu est choisi par son concerné. Ils ne se limitent pas à cela, il iront jusqu'à même utiliser la méthode d'ensoleillement ou d'accusation des choses irrationnelles pour se créer des démons.

Mères, pères ! Je vous en conjure ! Nous savons tous que vous aimez vos enfants mais nous savons aussi que dernier chaque amour de l'un se cache un amour supérieur pour l'autre. Nous savons que c'est amplement normal, il relève de la décision de Dieu mais faites-en sorte d'équilibrer la balance, de les éduquer de manière à ce que chacun sache se sacrifier pour l'autre. Car des enfants peuvent pareillement naître sans avoir les mêmes concepts : certains sont tolérants et d'autres sont rancuniers . Ils grandissent avec des souvenirs et se considèrent en fonctions de la manière d'éducation. L'un peut se sentir plus important au point d'exagérer tandis que le frustré peut devenir assez intolérant.

Dans plusieurs foyers polygames, les pères ont tendance à montrer certains faits et gestes irréguliers vis-à-vis des normes établies. L'enfant de la femme la plus aimée est mieux cajolé. Il bénéficie des avantages particuliers là où l'autre est souillé de promesses non tenues. Ce que chacun devra avoir sera proportionnel au sentiment que le père ressentira envers sa mère. Est-ce cela être leader ?

Les pensées parcimonieuses, les mauvaises paroles sur le dos, les insultes déguisées, les injustices de travers, toutes sont susceptibles de détruire un foyer. Il faut de la compréhension et de la tolérance pour vivre ensemble certes mais qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ? La compréhension, bien qu'elle soit, aurait elle été sollicitée sans irrégularités ? La tolérance, bien qu'elle soit, aurait-elle été sollicitée sans altercations ? Les dents ne sauront mordre la langue sans geste malgré  certains accidents inévitables car elles vivent ensemble dans une même bouche et chacune est utile à l'autre. Que chacun prenne la peine de faire son devoir et de parfaire ses liens avec les membres de son foyer. Ça ne coûte rien de s'entre aider, de partager, d'échanger, d'équilibrer et surtout des respecter les normes d'autrui afin de ne pouvoir pas toucher son tréfonds. Il faut que nous sachions faire la différence entre ce qui est à notre possession, ce avec quoi nous avons une contrepartie et ce avec quoi nous n'avons rien à voir. Après tout ça, viendront compréhension et tolérance. Essayons au maximum d'éviter des dégâts qui pourront bouleverser notre foyer car il peut nous arriver de faire certaines choses selon une raison non fondée que l'on ignore peut-être. Nous pouvons les regretter mais l'acte sera déjà encré dans une grande partie de l'histoire. Cela salira toujours nos images de par les hontes causées par la conscience d'avoir mal agi
et la souffrance continuera de perdurer sans assistance d'éventuelles personnes compréhensives à notre égard. Tu ne vaudras plus rien même aux yeux des plus petits.

Je vous suggère de lire
Seven seconds de lydibae ! Vous pouvez en tirez beaucoup de leçons !

Mur d'un fou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant