Partie offerte à Ndeye_Salihou ma lectrice la plus lakkalé et curieuse. Mais j'aime bien son dévouement dans l'écriture malgré qu'elle soit encore une petite. Puisse Dieu te protéger sister !
Des infinités de meurtrissures se conjuguent à ce sujet. Les tourbillons de percées sensationnelles agaçantes se propulsent pour agiter les concernés. Une illusion, du matérialisme : un choix néfaste ?
Mes affriolants, le fou se replonge tout au fond de vous-même pour zapper les ondes de votre intégrisme, pour mettre un amplificateur au centre de gravité du capitaine décisif portrait de vous même. Pour vous dire que l'amour n'est en rien comparable à la beauté et à la richesse. Il reste lui-même, sur toutes les lignes ( voir amour charnel sur les parties précédentes). La beauté et la richesse ne sont que des choses attrayantes. De la beauté pour la lumière du mécanisme, de la richesse pour la subvention des besoins matériels. Il en est-ce qui est louable de faire des choix tels que la beauté et la richesse. Mais mieux encore de s'interroger sur la puissance nul de l'éternité, sur les vecteurs de l'imprévisibilité de la vie.
La beauté n'est que couverture plaisant au sens commun. Une enveloppe bien rehaussée, en une belle couleur et forme exposée en face de l' Homme. Elle attise la curiosité et fait briller le regard de celui qui le lorgne. Elle nous charme à lui donner d'importance au point que nos sens jonglent de fourmillements dans l'intérêt de s'accrocher. Dès l'accrochage elle te mène en train dans les gigantesques forêts de sa vraie nature en disparaissant à compte goutte là où tu constateras rien qui n'eut valu la peine. Ce qui restera pour de bon sera le caractère obligatoire du sujet. Que ce dernier soit béni de pureté afin de ne pas être un poids d'ignominie dans l' avenir. La vie nous apprend pédagogiquement des choses que nous finissons tous par connaître à travers nos entourages mais nous refusons catégoriquement d'admettre. On lit souvent dans les orteils du chèvre des révélations comme : le marié ou la mariée de telle personne est beau ou belle, bien taillé (e), attirant(e). Mais rarement si la personne possède une beauté intérieure. Et quand disparaîtront les poussières goûteuses du bleu mariage on ôte fougueusement ces orteils pour en replacer d'autres avec comme gravure éternelle : sa beauté n'est en aucun cas comparable à sa bonté.
La richesse considérée comme abondance de biens, de ressources est pour la majorité un paradis dans le ménage. Ils ont peut-être leur raison d'embrasser cette assertion. Ils ont peut-être vu un peu partout dans les romans, chroniques et séries télévisées des couples habitants des villas de rêves, ayant des voitures luxueuses de nouvelles générations, faisant des vacances de rêves à l'étranger. Des comptes en Suisse, des rendez-vous médicaux en France, des Affaires de travail aux États Unis au point de fantasmer ? C'est bien beau tout ça ! Mais savez vous vraiment si ce monde existe vraiment ? Si oui, savez-vous ce qui est à la base de tout cela ? Ne vous posez vous par la question à savoir si toutefois ces personnes que vous enviez vivent en toute ataraxie voir même pourront tout donner pour être à vos places pour des raisons inédites?
Voilà pourquoi la plupart des relations de nos jours donnent l'impression d'un sentier de goudron bouillant. A peine que les chaussures sécuritaires fondront, les cris de cœur s'expulseront puis les pieds n'hésiteront à déclarer forfait pour embrasser l'autre côté, la séparation . N'aurait-il pas été mieux de voir les choses telles qu'elles sont ? De s'adonner à la pureté en se limitant seulement sur l'amour qui définit tout ?
J'aurais mieux aimé trouver la personne que j'aime au vrai sens du terme et rester avec elle pour l'éternité.
Qu'elle soit belle ou pas ? Le pôle nord me verra m'en foutre.
Riche ou pauvre ? Le pôle sud m'entendra toujours ronfler dans ses environs sans aucunement me percevoir. Une personne consciente des difficultés de la vie, qui ne me meurtrit guère avec des choses superflues.
Oui, une personne d'une bonté extravagante qui me rassure et m'encourage sur mes desseins, qui me dis : crois en toi, tu peux, fais-le et réussi.
J'aurais voulu avoir une personne dont son amour demeurera inconditionnel. Un amour qui me pousse à me lever à des heures sombres pour lui rafraîchir le coeur. A ha! Une personne qui sait toujours prier pour moi en soignant mes plaies dans tout type de situation au lieu d'aggraver mes blessures. Mon Dieu, une personne compréhensible qui sait filer entre les lignes, une personne abstenue et qui sait bien se contenter de ce qu'elle a. Une personne pour qui la maladie, la paralysie, la mocheté, la famine ne sauront impacter notre union. Une personne au sourire large même en cas de déprime. Enfin une personne dont la présence m'allège après accumulation de tout malheur et tristesse. Que la volonté de cette personne soit équivalente à la vôtre afin que vous soyez heureux.
Richesse et beauté ne sont que des traitresses masquées par l'animation du désir. Elles disparaîtront à leur temps avec une marge de menace de chute par les imprévisibilités de la vie. Le milliardaire peut être monstrueusement volé, que lui restera-t-il ? Lui même ! La plus belle personne du monde peut se retrouver demain avec de l'acide sur le visage, que lui restera-t-elle ? Lui même ! Que notre beauté et richesse ne prime pas sur nous mêmes. Privilégiez l'amour comme principale base de votre union car elle reste la clé pour ouvrir plusieurs portes aux cieux. Ensemble avec lui, tous les obstacles sont susceptibles d'être surmontés. Alors aimez vous pour la grace de l' Éternel et Tout Puissant et bâtissez un bel avenir. Car une fois l'intérêt absent, les choses ne deviennent plus comme avant mais tant que le cœur bat en toute limpidité, rien ne change.
VOUS LISEZ
Mur d'un fou
RandomMes écrits murmurent rien que pour rendre l'homme mûr en lui confectionnant une armure pour ce chemin épineux qu'est la vie. *Mur d'un fou*! Cette œuvre se marie avec le but d'étaler la vérité sous divers aspects. Le mensonge dure, mais la vérité...