Ce texte est écrit à ton hommage frère ! Oui , écrit pour encrer ta gratitude pour le peu que nous avions eu à vivre. Un an que tu nous a quitté. Nous ne saurions prononcer suffisamment de mots. Mais l'ange capable d'enregistrer nos sentiments vis-à-vis de toi transportera sans défaut nos prières au Tout Puissant !
Le processus de la création de l'homme est propre au Tout Puissant. Après un bon moment crucial animé par le désir des amoureux, après la formation de l'enfant proprement conçue dans le ventre de sa maman, après des moments d'entrave de la grossesse; le jour étouffant d'accouchement se présente en défis face à la mère. La naissance de l'enfant est considérée comme une bénédiction devant son entourage. Un bon entretien et une bonne éducation voués par les parents affectent la personnalité de l'homme.
Évidemment chers parents, vous n'avez aucunement failli à vos devoirs vis-à-vis de votre enfant. À vrai dire l'homme que vous avez rêvé qu'il soit était en route mais la volonté divine est sans égale. Les décisions de Dieu restent et demeurent inébranlables.
Votre aimable fils, notre cher frère Babacar Willy Dièye a rendu l'âme. C'est avec grande tristesse et consternation que nous vivons cette amertume tout au long de notre existence. Beaucoup sont morts nés, d'autres en vieillesse et le plus bouleversant est la mort à la fleur de l'âge. A peine possible d'avoir la force et l'ambition de se trouver les moyens de s'envoler de ses propres ailes afin de se servir et de servir son entourage, le sujet devient espoir. Avec ton départ Babacar, l'espoir de tout une masse est tombé à l'eau. Tu es parti là où il y'a pas de temps, vers le néant, oui parti à jamais vers le seul point de départ et la seule destination. On voyait tous de toi un jeune ouvert à tout le monde, solidaire, humouriste , paisible, ambitieux et bourré de bravoure. Par ces mots , je témoigne la noblesse de ton cœur qui pourrait dépasser toute frontière de champs vertueux.
Tu as été le premier à m'attirer vers toi en direction des compagnies quand j'étais tout le temps scotché aux bancs. A jamais je ne saurais te remercier des innombrables fois où tu m'as montré la méthode du travail sur le terrain. Oui Babacar des multitudes de fois où tu as rempli mon ventre sur le terrain quand j'avais rien en poche. Tes conseils à savoir le mode de ténacité et de comportement dans le milieu. Et oui, des foultitudes de fois que tu m'as réduit les frais et peines de transport en m'offrant l'autre place de ta moto. C'est avec ton voyage que j'ai pu voir le milieu comme tu me le disais. Je ne saurais jamais t'oublier car à chaque chemin de départ et de retour dans le milieu du travail, à chaque blocus et bousillage mon cœur s'alourdit pensant que la peine pourrait être réduite en ta présence.
Sur le chemin de retour, le 08 mars 2019! Nous étions entrain de discuter de tout en de rien: les conneries d'enfance, la reconnaissance envers ses amis, l'esprit de la fraternité. Mais deux sujets très importants ont rendu le chemin bénéfique.
1 -L'amour porté envers sa mère. « Je n'aime qu'une seule personne dans ma vie, ma mère! Quelques soient les vœux des autres envers moi, elle reste ma priorité. Je serai capable de donner tout pour elle même si je sais que je ne peux lui rendre aucun lambeau des sacrifices qu'elle a fait à mon égard. J'ai même profité de cette fête des femmes pour lui acheter quelques trucs. Wallahi j'aime ma mère »2 - Le respect de sa copine étant célibataire: «J'ai vécu un bon bout de temps avec elle. Je connais sa famille et j'aimerais l'épouser d'ici peu d'années. Parce que nous avions certes eu a avoir beaucoup d'altercations comme tous les couples mais pratiquement impossible de se séparer l'un de l'autre sur terre. Elle a fait beaucoup de sacrifices pour moi, je lui serais fidèle et pour rien au monde je ne la larguerais pour une autre. Frérot, si tu as vécu des années avec ta copine et que chacun tienne à l'autre, n'hésite pas de la marier quand tu décideras de prendre une femme! »
Là où d'autres jeunes de 22 ans comme lui causaient des inquiétudes à leurs parents, il s'efforce d'avoir la bénédiction de sa mère. Là où ses égaux embrassent les futilités, il se soucie de bien choisir la future mère de ses enfants!
Nous continuâmes à échanger des propos, à rigoler des souvenirs d'enfance de chacun et de finalement conclure que tout n'est question de temps. Je descendis de la moto en lui serrant la main comme d'habitude, il me sourit et me dis :
- Boy à demain !
- Tu es fou où quoi? On se retrouve lundi frère c'est le week-end, !
- Oh oui tu as raison j'avais oublié bro!
Puis chacun continua son chemin!
Qui m'aurait dit que « ce demain » sera le jour du rendez-vous où je passerais le voir à la morgue ?
Babacar, j'aurais juré tout donner pour ne pas entendre ton accident quelques minutes après t'avoir quitté. Je regrette de n'avoir pas pensé à te retenir quelques minutes afin d'éviter ce drame! Oui je regrette de ne pas t'avoir dit de passer chez moi avant de rentrer; pour au moins éviter cet accident.Triste de savoir que nous l'avons perdu!
Parce que sans doute nous avions qu'un seul but !
Sur les traces d'un preux, ses glaces ont fondu!
L'avenir d'un jeune hors du superflu!
Ton absence regrettable est témoin de ton utilité sur la fraternité.
L'équipe continue le travail mais avec anxiété!
Dans les mains de Dieu, nous te souhaitons paradis pour l'éternité!Toutes nos condoléances à la famille Dieye, aux amis et collègues de Willy. Il est très difficile de digérer ce manque qui nous a tous surpris. Dieu a fait que tout ce qui bouge finira par se reposer, tout délai finira par arriver. Alors ressaisissons nous et continuons de prier pour lui car c'est l'unique solution. Qui que nous soyons, nous aurons toujours des projets en tête. Que l'on meurre jeune nous empêche de réaliser nos rêves. Mais sachons qu'il n'y a pas de mort précoce, on meurt à temps.
VOUS LISEZ
Mur d'un fou
RandomMes écrits murmurent rien que pour rendre l'homme mûr en lui confectionnant une armure pour ce chemin épineux qu'est la vie. *Mur d'un fou*! Cette œuvre se marie avec le but d'étaler la vérité sous divers aspects. Le mensonge dure, mais la vérité...