Hope ( Espoir ) : Cadeau

207 23 15
                                    

Cette partie est offerte à Sokhnamly1996 pour sa gratitude et son sens de partage. Elle est donatrice de ce thème.

Bonne et heureuse année à vous !

Un mot épinglé partout, dans chaque coin et recoin de nos sens. Que nos sens les reconnaissent où pas, que le moi s'y guette ou s'y somnole; le soi l'emporte toujours dans son barda. Les yeux pétillent devant la luisance de l'essor, une odeur féerique se fait sentir aux environs de tous les diamètres, le cœur multiplie ses battements là où nous finirons par vouloir amasser tout désir, là où nous croirons peut-être franchir les barrières qui nous y opposent. Ce chemin truffé et étroit à l'usage des piétons qu'est la vie n'a qu'une infinité de destinations mais qu'une seule voie pour arriver à ses aspirations. Cette voie jalonnante, hermétique, perforée, sablonneuse, halieutique, houleuse et d'ouragan....; bref elle est assez mystérieuse pour pouvoir s'adapter à un nom pour la déterminer. Seul un aspect crucial nous permettra d'affronter ce chemin, un aspect officier du courage et de la détermination: l'espoir.
Et oui, l'espoir avant nous, l'espoir avec nous, l'espoir partout en nous, l'espoir du jour, l'espoir du lendemain, l'espoir dans nos ignorances, le sens de l'espoir dans l'espoir même si cet espoir devient désespéré il reste même espoir il reste lui-même, lui-même après nous. Il demeure toujours vivant même si rien ne va plus, même si nous ne le gardons plus en nous pour quelque chose de bien déterminée nous gardons l'espoir de pouvoir un jour l'avoir en nous pour pouvoir se relever. On assimile l'espoir de l'homme avec celui du lion affamé dans un désert torride. Il n'a jamais été évident de se faire allaiter, nourrir, protéger et choyer successivement dans la chronologie du temps, la rupture des charges prises ne prévient pas. Et là il nous sera pratiquement impossible de rebrousser chemin mais ne pas y aller par quatre chemins. Le lion, à l'aurore, contemple le ciel et choisit sa route de chasse, tout comme la personne se lève un bon matin pour percevoir le voulu. Le lion cherche des traces de ses proies afin de les suivre. Tout comme la personne cherche les portes qui mènent à la destination conforme à la ligne afin d'y marcher comme des roulettes. Le lion hume, la personne pressante. Voici qu'ils sont en face du but, là où le dévouement nécessite d'être un galon qui nous forge de courage à pouvoir faire le difficile nécessaire pour pouvoir l'atteindre. Ce grand quadrupède carnivore au pelage fauve se met violemment à l'attaque afin de dévorer ce qui tente de l'échapper . Tout comme la personne se lance fâcheusement sur son but ambigu afin de l'atteindre. Que de la jouissance de l'atteindre que de la tristesse pour le contraire. Il n'est pas dit que l'on obtient toujours ce que l'on veut. Qu'est-ce qui a poussé à chercher des traces, à les suivre, à trouver le but, à atteindre où à perdre, à reprendre ? L'espoir ! Et oui, avec lui on gagne toujours à la fin même si vous avez nombreuses fois perdu ensemble. C'est le secret de la victoire finale.  C'est une chose qu'il ne faut jamais perdre dans la vie car avec lui tous nos désirs sont en phase de possibilités. Parfois on a l'impression que la vie en très cruelle avec nous car il arrive des moments où rien ne va de soi. La santé reste à avoir, la richesse ne fournit aucune lueur, les personnes que tu considères comme support te zapperont, tu échoues tes examens, tes diplômes deviennent poubelles dans les entreprises sollicitées, ton amant te trahit, tu perds tes parents, tu es le soutien de la famille sans aucun sou à fournir aux petits, tes ennemis te vilipendent, tu es accusé de tout et de rien; bref tu te perds, tu ne sais plus lutter par le bon côté . Il te suffira juste de te munir d'un seul trésor que ton Puissant t'a donné, cet espoir qui te dis :    Je suis tout près et partout en toi pour t'aider sur toutes tes entreprises en aucun cas tu ne dois me perdre, accepte d'être avec moi même si cette croyance reste désespérée il sera un jour le contraire. Regarde toi-même, tu te connais mieux que quiconque. Chaque jour qui passe, chaque endroit que tu fréquentes, où que tu passes, tu verras forcément des individus de situations plus déplorables que le tien qui arrivent à toujours prendre la vie à bras le corps.
Le passage de notre vie sur terre est une continuité de tentation jusqu'au dernier souffle. L'Homme progresse avec le temps mais sa durée de progrès reste définie ; il évolue avec aspiration avec les jours mais sa transformation graduelle restera limitée. Connaissant cela force est de se battre corps et âme pour donner un sens à son existence, de ne jamais abandonner, de se punir soi-même pour devenir quelqu'un, devenir un responsable et serviable. Reste affamé et assoiffé dans le désert sec du vouloir en regardant le dragon aux ailes d'or au-dessus de toi témoin d'une belle future. Le soleil de Dieu s'est couché, il ressuscitera demain, tu te lèveras pour suivre ton chemin : chaque jour est un combat à mener, un défi à relever, un nouvel espoir. Le sentier pourrait devenir sombre à l'assombrissement de ciel, l'espoir du jour s'en ira là où notre demain demeure équation à résoudre sur la base de ce même espoir perdu.  Quand la nuit arrivera et les soucis t'empêcheront de dormir, dis-toi que tu réussiras ta vie. Oui, espère que chaque nuit est meilleure pour porter conseil de brillance. Il est pas mal de garder l'espoir désespéré, mais bon de garder l'espoir intact encore mieux de garder toujours l'espoir audacieux.
Quel que soit la gravité de notre situation, ayons foi en Dieu et rappelons-nous que rien dans le passé ne nous a fait savoir que nous serons là un jour, qu'est-ce qui nous dit que l'avenir ne nous réserve pas le meilleur ?
Tout changera brother mine, tout changera sister mine!

                 khana nga bagne !😉

        (A moins que tu ne refuses )

Mur d'un fou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant