Cécité d' oeil vs Cécité du cœur

412 52 49
                                    

Cette partie est dédiée à moundi270.

Des imperfections de notre présentisme, des irrégularités de nos agissements, des négligences aperçues que par sporadicité; Ah oui, des actions que l' on ignore. Des actions qui peuvent nous coûter un avenir entier. Tout acte, avant d' être extériorisé, est digne d' être préparé, filtré, jaugé et révisé. L' attitude bienfaisante de la clarté et de la distinction de nos actions productives ne peut être requise que par l' œuvre de la bienséance diantrement cultivée. Cette dernière est l' utilité, la base du progrès d' un migrateur spirituel. Puisque tout homme récoltera ce qu' il a semé, force pour nous est de tenir attention, méfiance et abstinence.

Goumba thi beutt, Ndiàthiàr leu!
Goumba thi khol, guiss guiss bou dièx leu!

Cela revient à dire que l' absence de vue des yeux, n' est qu' incapacité d' organe, mais l' absence de vue du cœur est la cécité totale. La cécité de l' œil est une diminution totale de l' acuité visuelle. Elle nous prive de voir les objets, les formes, les couleurs, les axes bref toute chose palpable et susceptible d' être en unanimité avec le commun. Ce trésor n' a vraiment pas de prix, sa valeur demeure inestimable. Mais il y' a autre chose de plus importante que lui même car il y puise sa force, le capitaine des sens: le cœur. Savez vous que le cœur à ses propres yeux ? Oui il voit! Mais il ouvre ses yeux que par l' accompagnement d' un esprit forgé sur le noeud de la bonne mentalité. Je vous le dis, une mentalité nettoyée par l'art de la noblesse, la noblesse de l' ouverture, l' ouverture des bornes de l' infinité de la paix, la paix des bravours, les bravours des profondeurs, les profondeurs de l' être, l' être le matelot, le matelot de son cœur. Les expériences de la vie font de nous ce que nous sommes aujourd'hui, considérable! Mais qu' en est t-il de ce que nous voulons devenir ? Ce que nous allons devenir? La réponse est simple, c' est uniquement ce que nous voudrions qu' ils soient avec performance de s' y clouer au pilori. Le cœur qui voit, c' est celui qui invite la raison à toujours voir les choses du bon côté, à s' efforcer de promouvoir et répandre l' amour dans l' univers, à synchroniser sa gratitude avec le temps, à endosser les souffrances, à épancher le pardon sur les vases tréfoncières du cœur de chacun de son entourage; c' est le cœur qui se nettoie, se réinitialise pour devenir de plus en plus rayonnant afin d' expulser sa lumière sur la tronche du proprio. Nous nous devons de tartiner les bidules de cette vie cutes et mettre de l' équilibre sur tout ce que nous entreprenons.
Tu sais, cette vie présente est très dangereuse et à la fois ardue. Les temps deviennent de plus en plus durs. On se cogne des connaissances facilement avec une impartialité de savoir leurs vraies natures. Qui connait qui? D' où qui connait qui? Comment qui connait qui? Pourquoi qui connait qui? Sur quelles bases? A quelles ignorantes fins? Ne seront ils pas un jour les objets de nos atrocités, nos bombes à retardement?
Nous passons tout notre temps à nous faire inconsciemment manipuler par ce fameux Dounya qui nous mène en bateau comme ses propres esclaves. Notre vrai problème est la faculté de détermination du changement positif. Nous savons que nous devons changer mais nous ne voulons pas le faire. Nous voulons changer, nous ne sommes pas prêts à payer le néant prix bénéfique qui ne consiste qu' à nager sur l' étroite mer de la justesse pour parvenir au fief de l' idolâtrie. Toute belle intègre chose est gratuite car quoi qui gna, nous n' avons pas du tout besoin de payer quoi que ce soit pour être correcte. Introspection, analyse et compréhension devront être tes conseillers oiseaux d' escortes internes pour la grâce de tes projets. Sans aucun bruit, tout devrait être bien. Parfois c' est vraiment un déshonneur de se compter parmis les humains tout en sachant que nous sommes les plus aimés des créatures de Dieu mais plus pernicieux que les animaux. Chaqu' un essaye de jouer le rôle d' alligator envers son prochain en trouvant le moyen de retourner sa veste au bon moment. C' est pas facile de le dire mais nous sommes de vrais cannibales d' attitude fichtrement attitré, plus cradingue que détritus de cochon. Toujours refusé que nos ancêtres furent des singes mais regardons certaines de nos attitudes pour une bonne comparaison. A travers certaines réalités, l' être humain peut mille fois être plus dévastateur qu' un singe. La maudite singère sagesse de singerie acerbe du sauvage singe singeant de la sorte singlée. Difficile à comprendre de par les différents mondes sur chaque tête qui passe car chaque personne à son propre monde au point que tout un chacun de nous fasse tout ce que bon lui semble.
Si seulement tout pouvez changer, si seulement nous pourrions redresser la barre afin d' avoir le même cœur, le cœur de l' enfant innocent rempli d' amour et de pureté. Cet enfant capable de voir ce que l' adulte ne voit pas et qui pousse des gouttes de cris de cœur qui surpassent les frontières de la convoitise pour atteindre les merveilles.
Ce bas monde nous appartient, elle demeure notre richesse, notre patrimoine. Nous devons tourner le dos à l' imbécillité notoire et d' agir judicieusement, comparer le poids de nos préméditations par rapport aux éventuelles conséquences, prendre l' initiative de garnir nantiment les décisions de nos actes pour la bonne grâce du demain, oser trimer sur le rang des dénommés preux pour un devenir loin de l' ignominie.

Ma voix sera la voix d' un fou frère soucieux. Un fou adossé dans son mur que pour raconter des bêtises. Un frère qui me retrouvera la raison qu' après un changement radical des comportements. Un frère qui aimerais tant que le monde redevienne comme avant, non souillé.

Yes I, Diadieufeuté !!!

Mur d'un fou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant