La religion est humaine
La spiritualité est divine.
Giving thanks and praise to the Most Hight, God, JAh, Allah,Dieu! For every the thing you're do for I n I .....
Yes Rasta!
Quand je dis Rasta, une grande popularité de la masse dégaine son esprit critique pour souligner la folie de ce dernier, oui, une folie.Je n'en serais nullement surpris ou gêné car ce mur est celui du fou qui vous aime fichtrement au point de tout donner pour vous.
Beaucoup penseront à Bob Marley qui a beaucoup marqué l' histoire de ce mouvement de Hailé Sélassié ( Décendant du prophète Daouda!).Toujours décrié au coeur de l'incompris, le rastafarisme défini comme philosophie par certains, vécu comme religion pour d'autres se définit dans une identité unicitaire de l'un que constitue l'ensemble de la création.
Le I n I souvent attribué au Créateur, revêt d'un aspect spirituel pour refléter la fragmentation que nous sommes de DIEU. À cet effet, les différences ne s'annotent qu'au niveau physique de l'être mais spirituellement nous sommes de la même source.
Dire ou s'exprimer en toi, moi signifierait être différent de l'autre or que nous sommes tous l'ensemble divin ( I ) nous retrouvant en nous même (n I), en ce sens quand je m'adresse à l'autre c'est à moi que je m'adresse, tout acte dirigé vers l'autre est indirectement porté sur moi.
Ce noble vocable aristocratique de la philosophie Rastafarienne est employé dans nos langages et gravé dans nos coeurs pour symboliser l'unicité qui doit découler de nous pour la bonne œuvre de cause de communion pour une seule cause déterminée (Dieu).
Les Dreadlocks et le Yamba seuls sont les aspects souffrants de vos vues qui jonglent sur vos esprits à ne pas pouvoir percer de travers pour comprendre l' opulence qui garnit d' illumination du cœur rastafarien.
Les dreadlocks étaient la coiffure des rois africains aussi. Par rapport au végétarisme cela est annoté dans la bible nombre chapitre 6 verset 5. En ces termes , tout homme au service de l' Éternel ne doit pas couper ses cheveux durant tout le temps de consécration qu'il s'est fixé.Et ne doit pas aussi être en contact avec aucune impureté tel que les morts.Même pour l'usage du chanvre indien, historiquement il n'a pas toujours été interdit parce que ces graines furent utilisés comme nourriture et ces fibres pour des cordes aux États Unis (les cordes de bateau sont faites à base de tiges de chanvre).
Le Yamba n'est qu'une plante découverte par une chèvre et testé par son propriétaire qui a pu le promouvoir grâce à ses effets aussi avantageux que nocifs. C' est juste une question de saveur qui, pour les faibles, le consomment sans modération au point d' en subir les conséquences. L'histoire est occultée pour des raisons de :
Probléme économique à chaque fois.
Satisfaction pour l'économie occidentale.
Et aussi possible chute de la pharmacie occidentale.Le naturel contre le chimique, donc faut comprendre que l'industrie alimentaire nous nourrit pour nous faire tomber malade afin de donner du boulot à l'industrie pharmaceutique.
C'est du pur capitalisme pour les humains surtout les africains, les zones pauvres sont les agneaux du sacrifice.À chaque fois qu'on pense être éveillés, c'est à ce moment que nous sommes plus endormis.Que l' on soit bien clair et distinct. Fumer le chanvre indien et/ou faire des dreadlocks ne veut pas forcément dire être un Rasta!
Que l' on soit bien clair! Ce n'est pas une astreinte!
Le Rastafarisme, c' est dans le cœur!Le Rasta c'est celui qui aime l'existence de tout être humain d' où la révolution pour le bien être et l' égalité de l' existence de tout être.
Un rasta c' est celui qui voue amplement respect et considération envers son prochain.
Un rasta c' est celui qui appose comme signature sur son cœur pureté et dévotion.
Un rasta c'est celui qui fait par grandeur linéaire et angulaire preuve de modestie et d' humilité durant toute sa vie.
Un rasta est une personne doué de force d' intelligence et d' abstinence au point de se faire emporter par quelconque injustice.
Un rasta est un être solidaire prêt à tout donner, capable de se battre voire même de donner sa vie pour ses frères.
Un rasta est celui qui donne tout sans rien attendre en retour.
Un rasta c' est celui qui s' autoproclame agité du bocal pour accroitre sa délicatesse extrême de connaissance.
Un rasta c' est celui qui tient toujours langage de vérité quelque soi la précarité de la situation.
Oui! un Rasta c' est celui qui vénère Dieu et respecte les normes de sa religion sans s' immiscer aux croyances d' autrui for rhythm and peace!Si tu fais le bien, rasta! Si tu ne fait que le bien tu es rasta! Si tu fait le bien t' es un Rasta ( DREAD MAXIM AMAR)!!!
C' est un chemin de vie. Nous ne tardons pas à nous ouvrir pour ensemble briller avec vous dans cet univers. Nous sommes des esthètes et des soumis de la bien-pensance.
Nous nous habillons classe et travaillons dans les plus grandes structures (en toute modestie).
Nous nous exprimons avec assurance et cohèrence. Nous traitons toute personne avec obligation de fidèlitè et d' obéissance selon les liens qui nous unissent.
Nous avons toujours la plus belle vision pour union.
Nous sommes des notables de la déségrégation.
Nous sommes ceux qui meurent pour l' equal right.
Nous sommes les révolutionnaires pour un devenir meilleur.
Nous sommes ceux qui n'attendent rien des autres pour survivre.
Nous sommes les richesses de cette terre.
Notre lucidité ne nous exclut pas du monde du Rasta !We are living for peace, love and harmony !!!
Remerciement à Paul Richie Spice mon grand frère Rasta ! Ce chapitre t' appartient !
I n I Bless us!
VOUS LISEZ
Mur d'un fou
RandomMes écrits murmurent rien que pour rendre l'homme mûr en lui confectionnant une armure pour ce chemin épineux qu'est la vie. *Mur d'un fou*! Cette œuvre se marie avec le but d'étaler la vérité sous divers aspects. Le mensonge dure, mais la vérité...