Les péchés vertueux de notre société

295 28 10
                                    

A l'honneur de Ma Tandarma! On se connaît « gogotablement »! Cette partie t'appartient ! Luv Yah ♥️

Au tremplin semi destructible de nos actualités, à la source démoniaque des oignons arbitraires des concepts, sur la teinture des qualités conformes à la réalité, l' apanage de la bonne voie devient réduit en voie de garage. Nos larmes chaudes en vagues d'océan engendrent des tsunamis à couler pour ravager toute imperfection mais la puissance d'injustice fait plus que le poids. Cette puissance hypocrite à dénaturer le monde par ses impétuosités luciférienne constitue l' œuvre interne des incapables guides. Eh oui, de ceux qui eurent complexe de se battre pour le triomphe de la vérité. De la peur d' être l' acquéreur de la vérité au prix de la mort. Les irrégularités comportementales à l'abri des regards deviennent de plus en plus incontrôlables au point de gagner du terrain dans le code d' éthique de la société. Les tringles destinées à tenir les manteaux de bonnes vertus sont assoiffées de peinture au point de rouiller. Voici qu'ils tombent à petit feu aux herbes enflammées de la mauvaise posture. Dans les herbes où tout mal est considéré comme normal, tout péché comme pureté.
Toute vérité n'est pas bonne à dire. Mon manque de soutenance à propos de cet aveu reste incorrigible, indestructible. Car inutile de vouloir mettre de la pommade dans un autre point du corps sous l'emprise de la plaie distante. Il faut soigner d'abord la plaie sinon vous ne faites que raviver la souffrance. Un proverbe Wolof dit « Bén lam dou yeungou ». C'est à dire qu'un seul bracelet ne bouge pas ! Eh oui une seule chose n' émet pas de bruit. À chaque fois que quelque chose se passe, c'est entre agitateur et agité. Et souvent l' agité est malheureusement le perdant dans l'histoire. Tu agis quand un proche te poignarde pour entendre ton entourage te dire que tu as été incorrect d'avoir agi sans leur consentement. Ont-ils reçu la balle qui t'a fait bouger? Parce que tu es le moins âgé, tu seras obligé de supporter tous les maux venants des autres, nul mieux que d'entendre de partout: tais-toi ! un enfant n'a jamais de vérité envers l'adulte. Et cet enfant, est-il moins important que l'autre? Tu ensorcelles l'autre d'avoir touché le milieu du bol, pour dire que c'est un signe d'éducation. Si tu mourrais avant la fin du repas, ne te suivra t'il pas? On t'empêche de dévoiler le violeur ou pédophile qui ravage les parages pour des soi-disantes raisons de bonne foi ou maintien d'ordre de quelconques relations. Est-ce cela être à la tête de la croyance ? Yalla molen sante lolou ? (Dieu vous l'a t'il demandé ?). Une pomme de terre pourrie mérite d'être écartée au lieu de la laisser défaire les autres. Trouvez d'autres solutions pour cette pomme de terre abîmé que d'attendre l'endommagement des autres pour comprendre l'effet afin de trouver vainement des solutions pour y remédier. Concentrez-vous à la base de départ qu'à attendre l'arrivée pour se plaindre. « Un mensonge qui répare vaut mieux qu'une vérité qui galvaude » : quel satanique de mensonge! Un mensonge saurait t'il réparer à la place de son ennemi vérité qui perdure? Dites plutôt qu'un mensonge échappatoire froid, qui meurt à temps, est provisoirement mieux qu'une vérité immortelle non encore sue. La veste du riche hypocrite est considérée comme celle d'un dieu. Son pouvoir est d'une si gigantesque ampleur capable d' anéantir toutes personnes à mentalité d'un oiseau près d'une embûche couverte de mil. Personne n'a le droit de te démentir, tes désirs deviendront ordres, tes choix primeront, ta voix haussera, tes voies se traceront et les autres t' idolâtreront. Et que le cheminement du royaume des matérialismes s'annonce en choc.
Souvent, on nous force à encaisser certaines anormalités avec comme alibi : « Ce que tu refuses a précédé ta naissance, tu n'y peux rien, tu dois forcément l'accepter ». Bon sang je m'en fiche d'hier, où sont ceux qui devraient combattre cela? Suis-je obligé d'entrer dans le troupeau ? Si oui, que me vaudront mes sens? Ne suis-je pas sûr de moi même pour reconnaître la bonne route même tout seul avec l'aide de ma foi envers Dieu? La vérité ne m'appartient pas mais j'ose espérer être son ami au point de traverser les sombres vallées ardentes de l'injustice afin de trouver la gloire un jour, afin de rentrer dans l'histoire. Estime qui tu veux mais avec modération. Ils peuvent oser voir quelqu'un mettre une foultitude d'argent volée devant tout le monde dans des lieux de prières sans piper mot. Toujours au plaisir de contextualiser les faits pour masquer le vol par une noble cause! Imams, Prêtres, quand est-il de tout ce qui ira dans vos poches, vos ventres ? Où est Dieu dans tout ça ? Soyez qui vous devriez car vous faites partie des grands représentants de Dieu sur terre. Sans t'oublier toi, oui toi cher « Serigne Dahra » si tu n'as d'autres choix que de laisser les enfants quémander en te nourrissant de leurs revenus sans aussi prendre soin d'eux , range tes affaires et va travailler. Des détenteurs de popularité de masse, rois des décisions, ogres par le nom, plongés dans le vide du sectarisme, diabolique d'actions infernales se veulent être vénérés et adorent voir leurs doctrines au sommet de l'arbre sur la montagne. Parce que je suis issu d'une famille, parce que j'ai un tel pouvoir, parce que mes grands parents sont rentrés dans l'histoire que tout ce que je fais ou dis doit être pris en compte car je suis meilleur que les autres ? « Akkouni Allah nongu » (Oh mon Dieu) ! Mettez tous ces foutaises au fournaise! Bats-toi pour être comme cette personne que tu prends comme bouclier dans tes entreprises. Tu peux essayer même si tu peux pas, c'est mieux que rien. Il y'a autre chose qu'on a souvent tendance à négliger: le manque de privation volontaire des affaires d'autrui. Occupez vous de vos propres affaires. Arrêtez de pécher dans les problèmes des autres en prenant part ou de juger pour d'autres raisons inappropriées.
Les mauvais actes que tu feras, seront multipliés en fonction de ceux qui le copieront avec leur part aussi. A ta présence ou a ton absence, ton compte en tombe recevra. Que l'amour de Dieu nous épargne des péchés vertueux !

Mur d'un fou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant