Deux jours était passer depuis mon arrivée a Poudlard . Je résidais dans le dortoir des Gryffondor , ma maison . Je me suis même fait de nouvelles amies , Angelina , une jeune fille très intelligente et très belle qui m'accueillie comme une vieille amie dés mon arrivée au dortoirs . Il y avait aussi Alicia une poursuiveuse de l'équipe de Quidditch qui , elle , ne me parler pas au début , mais après avoir fait connaissance et avoir évoquer mon passé avec ma mère elle s'est adoucie . Ce qui nous aménnent a ce matin . Je suis actuellement entrain de parcourir les couloirs pour me rendre a mon premiers cours de potion au sein de l'école en compagnie de d'Angelina , Fred et George . Nous discutions du professeur de la matières , un maître dans cette discipline mais pas vraiment apprécié par ses élèves .
-C'est un fou qui adore cracher son venin sur ses élève .
Commença George en me souriant de toutes ses dents . Je serra mes livres contre ma poitrine anxieuse de rencontre cette homme .
-On dit qu'il est au service de tu sais qui mais personne n'arrive a le prouver . Qui sait , il a peut être aidée Sirius Black a s'échapper d'Azcaban .
C'était autour de Fred de me montrer son sourire et je déglutit fortement , imaginant le genre de personnes qu'il devait être .
-Ça suffit vous deux , vous lui faites croire n'importe quoi . Ne t'inquiète pas Prudence , le professeur Rogue n'aime peut être pas s'est élève mais ça ne fait pas de lui un mangemort pour autant .
Elle se rapprocha de moi , écartant les deux garçons Weasley me laissant enfin respirer . Je hocha la tète vivement afin de me calmer , en apercevant mes deux amis farceurs s'éloigner en ricanant .
-Oui , mais qu'est ce qu'il est laid !
S'exclama Fred .
-Bien dit !
Rajouta son frère .
Je soupira plus très sur de vouloir me rendre a ce cours que j'apprécier tant a Beauxbatons .
***********************
Nous étions installer a nos place respective tous en discutant de rien de bien intéressant quand dans un fracas la porte s'ouvrit sur un homme mécontent . Il avança rapidement jusqua sont bureau et en un mouvement de cape se retourna brusquement . Me yeux river sur lui , je n'avais pas remarquer que toute la classe était maintenant tenue au silence . Fred et George avait raison , l'homme n'était pas particulièrement beau et n'avait l'aire aimable non plus . Sans un bruit il commença a marcher dans les rang , comme une bête cherchant sa proie . Une fois de plus je ne remarqua pas mes camarades qui avait maintenant le nez rivé sur le livre de potion . Je scruter discrètement le professeur puis me rendis compte que ses yeux c'était tourné vers moi , me scrutant a son tour . Je ne sait pas pourquoi , mais a ce moments la j'ai crue voir dans ses yeux une souffrance plutôt que de la colère . Intriguer je baissa le regard puis le reposa sur mon livre , lui ne m'avait pas quitter des yeux . Apres quelques minutes étant interminable , il brisa enfin le silence .
-Ouvrez vos livre a la page 394 et mettez vous devant le premier chaudron ...
Je m'exécuta , sans un bruit et échangea un regard avec Angelina qui me gratifia d'un sourire , voulant surement me rassuré . Fred me pinça le bras et je poussa un petit "aille" en chuchotant . Malheureusement pour moi ça n'échappa a l'enseignant .
-...EN SILENCE .
Je lança alors un regards du plus noir que je pouvais en direction de mon amie , se a quoi il répondit par un hochement d'épaule . Apres s'être installé devant le chaudron en question , notre professeur laissa tomber une feuille dans celui qui se consuma instantanément . Il poursuivit alors ...
-Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ?
J'hésitais a levais la main et vérifia avant pour ne pas me tromper . La couleurs était pale et en vue de la feuille carbonisé ça ne pouvait qu'être un Philtre de Mort Vivante .
-Personne n'est ce pas ! Comme c'est ... pitoyable .
Il m'avait vue , j'en était sur . Je venais de lever la main mais il ne ma pas interroger . Un peu agacé du comportement de l'homme , je pris la parole .
-Hum ... Excuser moi . C'est un Philtre de Mort Vivante .
Je compris mon erreur aussi tôt après avoir ouvert la bouche . Le professeur me fixai maintenant d'un aire sadique , près a me faire une remarque désagréable .
-C'est exact miss Smith mais ai-je autorisé la petite empoter que vous êtes a parler ? J'enlève 5 points a Gryffondor .
Je ne comprenais pas ce que j'avais fait de mal . Il avait poser une question et j'y avait répondue . Je voulue témoigner de cette injustice mais ne répondit rien voyant les visages attristés de mes camarades de maison . Lui me fixai fière de m'avoir faite taire mais je me promis de lui rendre la pareil un jour ou l'autre .
-Le philtre de Mort Vivante est une potion de somnifère également appelée la Goutte du Mort vivant. L'antidote est la potion Wiggenweld . En grande quantité celle ci peut être mortelle , c'est ce que vous préparerai aujourd'hui .
Je remarqua que la recette de la potion était a la page indiqué plus tôt . Je m'installa a l'un des chaudrons comme mes camarades et commença a lire la recette en question .
Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu :
Ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Ajouter des fèves sopophoriques liquéfiées jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Ajouter du liquide blanc jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Ajouter des crochet de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Ajouter du mucus de veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne orange.
Ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Ajouter de la cervelle de paresseux liquéfiée jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Ajouter de l'infusion d' armoise jusqu'à ce que la potion devienne orange.
Ajouter des crochets de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Ajouter du liquide violet jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.
****************************************************************************
Le cour se terminais enfin et il faut dire que je ne me fit pas prier pour sortir de la salle . J'avais réussis le philtre sans trop de difficulté , a part la cervelle de paresseux qui n'avait décidément pas envie de plonger dans le chaudron . Je reçût quelque regard et remarque méprisante sur ma préparation de la par du professeur Rogue mais fue féliciter par mes camarades qui jugeai ma préparation comme étant parfaite et bientôt l'enseignant du l'admettre après la fontent de la feuille dans le chaudron . Il ne s'excusa pas pour autant , bien entendue . Je rejoignais Fred et George ainsi que Angelina pour nous rendre a notre prochain court , Défense Contre les Forces du Mal .
VOUS LISEZ
Eternity Prudence-Severus ( sans correction)
FanfictionPrudence quitte l'école de sorcelleries de Beauxbatons pour entrer en 7 eme année à Poudlard . L'as bas , elle fera la rencontre de Severus , le professeur de l'enfer . Elle cherchera à comprendre pourquoi Dumbledor l'a faite venir en Angleterre et...