Chapitre 4 : Ridiculus

1.5K 48 3
                                    

Le professeur Lupin était un homme très amicales , il donnait toujours un coup de pouce a ses élèves quand il avait du mal a prendre confiance en eux . C'était le cas de Prudence car malgré ses apparences de jeunes filles assurés et a l'aise avec les autres ce n'était pas le cas dans son esprit et sa le professeur l'avait bien compris . C'était le tout premier cours de Défenses Contre les Forces du Mal au quelle la demoiselle assister et sembler un peu perdue . Par chances aujourd'hui le cours ressembler plus a un jeu qu'a une réel leçon .

-Les Epouvantard , qu'est ce donc ?

La jeune femme se souvenait vaguement de cette appellation mais avait bien trop peur de se tromper sur la question pour répondre . De plus le fait de s'être faite réprimandait par le professeur Rogue lui trottais encore dans la tète . Elle resta muette et laissa une élèves de Poufsoufle en cours dans cette matière aujourd'hui répondre . 

-Je crois qu'il s'agit d'un artefact qui change de forme celons nos plus grandes peur .

-C'est a peu prés ça , miss Duline mais vous avez oublier de mentionner comment transformer l'Epouvantard pour qu'il ne vous effraie plus . Quelqu'un a la réponse ?

Cette fois aucune mains ne se leva .

-Ce n'est rien , cela vous fera réviser ce que vous avez fait l'année dernière . Approchez de l'armoire et mettez vous de manière a passer un par un .

Prudence trouver cela intéressant et se leva donc impatiente comme la plupart des élèves .Elle se plaça troisième et attendit les instructions du professeur . 

-Donc , les uns après les autres vous aller vous avancer pour laisser l'Epouvantard se transformer . Une fois cela fait vous prononcerai le sort "Ridiculus" en pensant a une personnes , un animale ou encore un objet que vous trouver amusant ou rassurant, prêt Monsieur Weasley?

-Absolument ! Répondit George en souriant .

Le professeur Lupin ouvrit l'armoire et des centaines de petite sourient en sortirent au-quelle George prononça la formule pour devenir de petit papillon rose .

-Bien , très bien . Au suivant les enfants .

Apres s'être transformer en serpent géant puis en énorme nounours ce fu au tour de Prudence de passer , elle s'avança et attendit . L'Epouvantard ce transformât alors en une sorte de grand personnages vêtue d'une cape noir et qui recouvrait l'entierté de son visage . On aurait pue le confondre avec un Detracoeur mais ça n'était rien de ça . Prudence se figea sur place , cette peur enfouit en elle refit surface et elle eu une légère absence en la revoyant . Elle ne vue pas le professeur ce lever de surprise prés a intervenir . Prudence ce repris et finit par réciter le sortilège .

-Ri...RIDICULUS !

L'étrange créature ce transformât alors en une gracieuse licorne blanche . Apres plusieurs autres passage le cours se finit et les élèves quittèrent la salle a l'exception de Prudence rattraper par son professeur .

-Miss Smith , j'aimerai vous parler quelque instant .

La jeune sorcière ce retourna et avança jusqu'au bureau ou y était assis sont professeur .

-Asseyais vous je vous pris .

Elle s'assit et attendit la question de son professeur .

-Le cours vous a plu , j'ai crue savoir que vous n'aviez jamais étudié cette matière a Beauxbatons .

-Oui , c'était très amusant . Répondit la jeune fille sincère .

Eternity Prudence-Severus ( sans correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant