Chapitre 3 : Déni

810 21 2
                                    

PDV PRUDENCE :

La mine sombre et mauvaise du professeur Rogue était de retour . Depuis ce soir la , il ne ma plus adresser la parole . Dans les couloir , il m'esquiver presque pour ne pas avoir a me parler . A la fin de ses cours , il partais s'enfermer dans ses appartements pour m'éviter . Comment je suis censé supporter une situation pareil ?! Je n'avais de cesse de pensée a lui . Je rêver même de lui . Alors j'essayer pas tout les moyens de trouver des réponses , des informations qui expliquerai se comportement . Au fond de moi je savais qu'avec ce baiser il avait du se surprendre lui même et qu'il devait surement regretter . Sa faisait une semaine et le début des épreuves aller bientôt commencer . Bien sur je n'avais pas mis mon nom dans la coupe comme me l'avais conseiller Severus . Mais le soir du dépouillement , un événement étrange ce produit . Harry avait était sélectionner . La plus part des élevés de Poudlard l'avais traiter de tricheur mais je savais très bien qu'il n'y était pour rien . Quelqu'un avait du mettre son nom a son insu . Maintenant Harry était un champion tout comme Cédric , une de mes nouvelle connaissance faites chez les Weasley . Les yeux plonger dans ma potion , je me surpris a la rater , ce qui me valus un retrait de points de la part d'un imbécile . Guettant la fin du court , je prépara mes affaires en avances assez discrètement pour ne pas me faire remarquer . Apres avoir entendue la sonnerie , j'attendit que tout les élèves sois sortie pour me précipiter en direction du bureau principale . Celui de Rogue . Lui s'apprettait a partir et était dos a moi mettant c'est affaire de cours a la vas vite dans sa mallette . Je me planta devant son bureau et posa directement ma question le faisant sursauter de surprise .

-Que t'arrive t'il ?

La réponse a ma question me surpris encore plus . 

-Votre préparation était mauvaise , Miss Smith .

Je resta sous le choque , les yeux rond . Il passa a coter de moi sans un regard , l'aire sévère et me laissa sans réponse a la vrai question . Apres une esquive de plus de sa par , je décida d'agir cette fois ci de front . Cette après midi , était prévue une sortie accompagner au prés au lard en compagnie des élèves des deux écoles concurrentes . Le professeur Dumbledor l'avait désider afin de nouer des liens entres nous avant la première épreuves qui se dérouler demain . En attendant de mettre mon plan a exécution , je me dirigea vers la grande salle en compagnie du nouveau professeur , Alastor Maugrey . C'était un homme assez étranges et cruelle . D'ailleurs je ne pouvais pas dire que je l'apprécier , pourtant d'autres le trouver aimable sans enlever son coter bizarre comme Harry ou encore Neuville . Il y a quelque jours , a mon premier cours en sa compagnie , il faillit faire avalé a George du venin d'Acromentule . Le pauvre recracha tout sur sa table . Le pire fu ses explication après cette accidents . Il se justifia en prétendant avoir le remède au venin . En entrant dans la salle je remarqua l'absence d'Angelina . Je m'assis a ma place en face des jumeaux . Nous avions tout les quatre était mis en retenue par Maugrey pour avoir perturber la classe , plutôt pour avoir insinuer que de donner du poison au élèves était contraire au règlement . Angelina n'étant pas présente , elle devra surement la rattraper plus tard .

-Ou elle est passer ?

Fred hocha les épaules tendis que sont frère parvain a m'éclerer .

-Elle ne se sentais pas bien en cours de potion . Tu était dans tes penser , elle na pas voulue te déranger dans ta préparation . 

Je vérifia que le professeur ne se préoccuper pas de nous et continue .

-Elle est a l'infirmerie ?

Les deux Weasley hochèrent la tète . Je me replongea donc dans mon exercice et sentie un tapotement sur ma main me faisant revenir a ma position de départ .

-Tu compte nous dire ce qu'il ce passe avec Diggory ou non ?

Fred avait dit ces mots comme si il venait de larguée une bombe . Je ne compris pas de quoi il parler et fronça les sourcils . George revin a ma rescousse.

- Il ne te quitte jamais des yeux quand on le croise et essaye toujours de trouver une excuse pour venir te parler . 

-Vous délirer , il en pince pour Cho pas pour moi .

Les deux frères me firent un énorme sourire avant de m'expliquer leurs penser .

-Tu a tout faux . Il veut t'emmener au bal .

-Quoi !

-CCCHHUUTT !

J'avais parler un peu trop fort et les autres élèves qui était la pour s'avancer sur leurs devoirs ne furent pas vraiment ravie de ma soudaine énergie . Je fit signe de m'excuser et me retourna vers mes interlocuteur . Cette fois ce fue a Fred de me tenir au jue .

-On a voulue en savoir plus sur ses intentions , du coup on lui a un peu parler et il nous a avouer vouloir t'inviter s'en savoir comment faire .

Jetait plus étonnée qu'autre chose . Pour tout dire je préférer ne pas me rendre a ce bal de noël . Je ne supporterais pas les regard mauvais que Severus me lancerai si je danser avec quelqu'un du sexe opposer .

-Je ne veux pas .

-Hein !

Cette fois ce fue a leurs tours de parler un peu trop fort .

********************************************

Apres nous êtres fait réprimandait par la plus part des élevés et par Maugrey lui même , nous avons pue prendre l'aire avant de retourner a l'intérieur pour le repas du midi . Pour mon grand désespoir , je ne vue aucun Rogue a l'horizon . Je remarqua aussi les regard que me lancer Cédric et décida de mettre les choses au clair rapidement pour ne pas lui donner trop d'espoir . Je l'apprécier comme un amie mais pas plus , cette place étant déjà prise par quelqu'un de bien plus compliqué a comprendre . Alors avant la sortie de cette après midi j'expliqua tout simplement a Cédric que je n'était pas libre . Il me demanda qui était l'heureux élue et je rie a cette appellation . Je mentis bien sur et glissa une information concernant Cho et le faite qu'elle n'avait pas de cavaliers pour le bal , ce qui le fit réfléchir . Apres cette taches accomplie tout les élèves ce rassenblérent par classes et partirent en groupe au Pres Au Lard . 

Il pleuvait mais le temps était plutôt agréable . Je ne portais plus ma robe de sorcières comme la plupart de mes camarades . Nous arrivâmes devant la grande usines a bonbon ou tout le monde avait envie d'aller . C'est a ce moment la que je décida de m'éclipser , mettant mon plan a exécution . Je me balada dans les aller a la recherche d'un endroit assez calme pour pouvoir transplaner . Severus m'avez appris le transplanage au cours de nos multiples séances d'entrainement . Je sortie le petit papier que j'avais glisser dans ma poche auparavant . Je récita l'adresse dans ma tète et transplana . J'arriva dans une rue sombre avec des maisons de tout les coter . Chacune plus flippantes les unes que les autres . Je chercha alors le numéro indiquer sur ma notes . La maison en question était hautes et d'un noir profond . Elle n'était pas du tout rassurante mais coller parfaitement a son propriétaire . Je monta les quelque marche qui me séparer du palier et toqua a la porte . Je nue aucune réponse et décida de retenter sachant qu'il ce trouver a l'intérieur . La pluie dégouliner de mes cheveux et mes vêtement était tremper. Cette fois ci il ouvrit la porte sans s'attendre a me voir , de plus dans cette état . Il resta muer les yeux grand ouvert . Je pris un ton sarcastique et limita de manière ridicule .

-Je ne voudrais pas revenir en arrière mais , "Votre préparation était mauvaise Miss Smith " sérieusement ?!


Eternity Prudence-Severus ( sans correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant