Chapitre 1 : Arriver a Poudlard

2K 64 6
                                    

J'ouvris un œil puis un deuxième , réveiller par les secousse du carrosse en route vers Poudlard puis me rassis sur la banquette de cuire bleu . Mon regard se tourna vers la fenêtre , nous survolions la forêts interdite et bientôt le lac noir . Je sentit une petite pression sur ma cuisse causer par Mistral , mon hirondelle de compagnie ,qui apparemment n'était pas plus rassurer que moi . Je la déposa délicatement dans sa cage pour éviter qu'elle ne se blesse lors de l'atterrissage .

-Ne t'inquiète pas , je suis sure que tout se passera bien .

Je m'éforcais de rester calme et souriante , mais Mistral n'y crue pas une seconde . Mes yeux furent a lors appeler par la fraîcheur de l'aire . Il pleuvez , c'était agréable . J'aimais la pluie , être dans son lit , au chaud et écouter les gouttelette se devercer sur le toi . Le grand château se dessina au loin , mon cœur s'accéléra a l'idée que ma vie prenais un nouveau tournant . Dans un mouvement , je lissa ma jupe noir pour paraître plus présentable et attacha mes cheveux afin de ne pas ressembler a un hérisson quand je serai sous la pluie . Je replongea le regard sur l'immense domaine et n'entendit pas la porte s'ouvrir , signe que le carrosse c'était arrêter . 

-Vous ne descendez pas , Miss ?

Je me retourna brusquement , surprise par mon chauffeur . D'habitude , les chevaux n'ont pas besoin d'être guidée , mais au vue de la météo , notre directrice Olympe Maxime , a trouver plus adapter de me faire escorter par un accompagnateur . Mes pensées ce focalisant de nouveau sur l'homme , je remarqua qu'il attendait une réponse .

-Oui , excuser moi .

Je pris soins de mettre ma capuche pointue de mage et de glisser la petite cage de Mistral sous celle ci pour ne pas qu'elle sois tremper . Le cœur battant a tout rompre , je me décida a sortir du carrosse , observant la grande porte devant moi . Jetait a l'entrée de l'école maintenant , laissant le loisirs a mon accompagnateurs de porter ma valise . J'avais l'intention de le faire moi même mais le vieille homme préféra sans charger . Je jeta un bref coup d'œil a Mistral puis reporta mon attention sur l'immense porte dresser devant moi .

-Bon et bien , c'est partie .

Je toqua timidement puis elle s'ouvrit sur un petit homme , très laid et vieux . Il paraissait rabougrit et l'état de son habit me laissa penser qu'il ne l'avait pas changé depuis longtemps. Sans un sourire il me dévisagea avant de dire .

-Vous devez être Prudence Smith , n'est ce pas ?

-Euhh....o-oui , je...

Sans un mot pour ma personne , il se retourna me faisant signe de le suivre . Pour ma première rencontre a Poudlard on pouvait mieux faire . Je me tourna a mon tour pour dire au revoir au chauffeur qui avait déjà disparue , ainsi que ma valise . Voyant que l'homme ne se préoccuper pas de savoir si je le suivais ou non ,j'accelera le pas afin de ne pas le perdre de vue .

PDV OMNISCIENT :

Du haut de sa grande ouverture laissant rentrer la pluie dans le château , le professeur Rogue songe , réfléchie . Il la vue arriver , descendre de son carrosse pour enfin entrer dans l'enceinte de l'école . Il sait ce que Dumbledor a en tète et qu'il a un rôle important a jouer une nouvelle fois dans cette missions qu'on lui a confié . Alors il songe a comment s'y prendre pour aider cette jeune fille au mieux et parvenir a ses fin ,  accomplir sa taches correctement .

 Le château encore était plus imposant vue de l'intérieur . Les peinture s'animer , des fantômes surgissais de n'importe ou et les escalier , ces affreux escalier qui n'en fond qu'a leurs tète . Tout dans l'école était imprévisible . Apres avoir traversé quelque couloir et monter quelques étages , nous arrivions devant une gargouille fabuleusement sculpté . L'homme prononça des mot inaudibles a mon oreille et les mur s'écartèrent afin de libéré un escalier fait de pierre . Je resta figer un moment puis monta a l'étage . De la , nous étions arriver devant une lourde porte qui s'ouvrit lentement laissant apparaître un homme l'aire furieux . Je croisa son regard furibond et compris qu'il s'agissait surement d'un professeur . Il portait une longue robe noir habiller d'une cape toute aussi imposante . C'est cheveux était d'un noir profond tout comme ses yeux a la seule différence que ceux ci semblait dégager de la colère pure . Je remarqua ensuite que j'avais malencontreusement gardé ma capuche que je m'enpressa de la retirai afin de ne pas paraître ridicule . Apres avoir fait cela une voix familière vint me sortir de mes pensées .

-Prudence .

Je leva les yeux et m'approcha pour entrer dans la pièce . C'était un bureau , sans doute le sien. L'atmosphère qui s'en dégager était seine et rassurante , comme un cocon . Je dévisagea mon interlocuteur avant de poursuivre la traverser de la pièce .

-Bonsoir professeur Dumbledore .

Je sourie , heureuse de retrouver mon sauveur . Il était lui aussi heureux , dans un sens jetait un peu comme sa fille , je suppose . Apres quelque seconde , l'homme tourna son regard vers la porte qui était elle toujours ouverte .

-Merci Argus .

Le dénommé Argus salua le sorciers pour partir d'un pas lent tout en refermant la porte . Je me dénoua a lors .

-Pas très bavard ...

-Ne lui en veux pas , il est quelque peu perturber vois tu .

-Je comprends .

Voillant mon engouement de savoir ce pourquoi il m'avait amener ici , le sorciers attrapa une coupelle remplis de bonbon pour m'en proposer , se que j'accepta bien entendue .

-L'heure n'est pas encore venue de te révélé ta venue a Poudlard . Tu doit d'abords t'habitué a ton environnement et dés lors que tu sera prête , je te donnerai ton but .

Jetait mis déçut mis résigner , je savais bien qu'il ne voudrait pas me travailler l'esprit dés mon arriver mais je me risqua tout de même a demander .

-Quand s'aurais je si je suis prête , professeur ?

Les yeux bleu du directeur se levèrent vers moi pour illustrer sa pensées .

-Ne t'en fait pas , tu le saura , je peux te l'assurer .

Cette nuit la a était particulièrement compliqué en terme d'émotions . N'ayant pas encore de maison attribuer , on ma conduite a l'infirmerie qui me servirait de chambre jusqu'à demain . J'eu la bonne surprise de découvrir ma valise , ainsi qu'une carte de veux de la par du professeur , me souhaitant un joyeux anniversaire , encore . Apres avoir retiré ma cape , je sortie Mistral de sa prison la laissant de poser sur la table de chevet ou y était disposé sa couverture attitré , puis me glissa sous les couvertures attendant le sommeil tout en repensant a mes rencontres du jours .

Eternity Prudence-Severus ( sans correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant