Désillusion II

35 4 0
                                    


Jana

Je regarde le paysage devant moi sans vraiment le voir. Mes larmes coulent le long de mes joues mais aucune tristesse ne me vient, c'est la colère qui déborde de mes yeux.

J'imagine qu'ils sont entrain de me chercher.

Les gratte-ciels n'apaisent pas mon âme bouleversée, rien ne l'apaisera jamais.

Le couché du soleil m'eblouit . Je pense à Christopher et à cet enfant qu'il attend avec Soralie. Mon égoïsme me pousse à me sentir abandonnée même par Crist, il aura un bébé, ils m'oublieront lui et les autres. Je vais vraiment disparaître.

Je suis seule et n'ai nulle part ou me réfugier.

La nuit s'installe doucement sur la ville. L'air du soir m'assomme et la ruelle s'assombrit mais je ne veux pas rentrer. C'est évident qu'à la seconde ou je serai revenue à la résidence, ma vie changera complètement.

J'épouserai le psychopathe et serai enchaînée à lui pour toujours.

Je marche durant des heures puis à la vue d'un petit bar, y entre.

Des hommes et des femmes parlent dans la pénombre, une petite foule bavarde autour du bar. C'est le genre d'endroit qui me rappelle Amsterdam, qui me rappelle maman...
La musique de fond et le parfum des cigarettes se mêlent à celui de l'alcool. Je m'installe contre le contoir.

- Ce sera quoi pour vous mademoiselle? Me demande le bar-man.

- Un verre de whisky...

Il me sert. Le goût amer qui honte ma langue est soulagé par la saveur de l'alcool. J'enchaine les verres.

Un homme à capuche rouge s'installe sur la chaise longue à mon côté droit. Je ne lui prête pas d'attention. Je regarde dans le vide en terminant ma deuxième cigarette.

- Dure journée? M'interroge le gars en capuche.

- Non, dure vie.

Il ricanne pendant que je bois une autres gorgée, me foutant royalement de mes points de suture encore frais.

- Gabriélé t'a enfin montré son vrai visage ?

Étonnée, je le regarde de plus près et suis pétrifiée. Kayon Red, celui que je pensais ne plus jamais revoir.

Sans hésitation, je me lève et tente de partir mais l'alcool que j'ai bu rend mes pas bancales. En même temps, le serveur me demande l'addition que je n'ai pas puisque telle une idiote j'ai laissé mon sac à la villa. Kayon paye à ma place. Je profite de cette inattention pour filer en douce. Peine perdue, je trébuche et m'écrase au milieu du bar sous les yeux observateurs des soulards et des dealers.

Je n'ai même plus le temps d'avoir honte. Pour l'instant, c'est la situation critique dans laquelle j'ai atterri qui me paralyse. Je touche mon ventre, du sang.

- Rien de casser?

Il me tend sa main.

- M'approche pas !

- Laisse moi t'aider, Jana...

- Crève !

Ma blessure me fait affreusement mal. Vu la manière dont je me suis éclatée par terre, elle s'est sans doute rouverte. Je tente de me relever mais c'est impossible. Kayon fini par perdre patience et me ramasse avant de me porter à bout de bras en dehors du petit bar.
Je me débat comme si ma vie en dépendait même si l'alcool a usé toute mes forces.

- Reste tranquille, je ne te ferai aucun mal.

- qu'est ce que tu me veux, bordel !?

- Te soigner.

 Le Dieu et La Reine TOME I : Riche Malgré Elle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant