La Rosa I

64 10 0
                                    

Narrateur

Dix-neuf heure du soir,
Les yeux de Jana transpercent son reflet dans le miroire de sa chambre. Elle ne se reconnaît pas. Sa main effleure sa chevelure brune qui jusqu'à présent était arc-en-ciel.

Après le retour de son voyage d'affaire au Mexique, son père a été contacté par la proviseur de son futur lycée. Madame Gaël a raconté les exploits de sa fille lors de la visite...
La fureur et l'humiliation a poussé David à la punir de cette façon ; remplacer la teinture de ses cheuveux par son brun naturel. Premier pas pour devenir la fille modèle des Lorences.

Cette couleur lui va à ravir. le travail acharné des coiffeurs est visible. Dans sa robe de soirée rouge foncé et chaussant d'une paire de talons hauts, elle est ravissante. L'élégance de Jana est digne de sa fortune.

Ce soir, elle et son père sont conviés à une réception organisée par un ami. C'est l'occasion pour David de présenter publiquement sa fille. Les médias encercleront cet événement sous tout les angles. Tout le beau monde de San Francisco y sera rassemblé.

- Tu es prête? Demande Marie.

Ce soir, la reine ne rit pas de n'importe quoi , ne saccage pas tout sur son passage et ne provoque personne.
Elle est frustrée par son incapacité à rejoindre ses amis, son téléphone ne marche toujours pas. Voilà plus d'une semaine qu'elle est sur le sol américain et qu'elle n'a pas de nouvelles de ses copains.

- La limousine attend, Jana... ajoute Marie

Elle prend délicatement sa main. Elle l'aide avec douceur, ayant compris que c'est inutile de lui crier dessus ou de l'ordonner quoi que soit, il faut prendre son temps avec la reine.

Elle la mène jusqu'au salon ou son père l'attend, posé sur un canapé, téléphone collé à son oreille droite.

-... Non , il est préférable que...

Sa fille pénètrant la salle avec Marie lui coupe la parole. La richesse lui va comme un gant. Sa robe moulante sculpte les formes de son corps et s'ajoute à cela le charme de son insolence.

À sa main droite pend une sombre pochette dans laquelle il y a un paquet de black rose, briquet et smartphone.

- Tu fais plus mature ainsi... dit-il

David est très chic dans son ensemble en velours, ses mocassins en cuire, sa chemise de marque et son monteau. Silencieuse, elle se contente d'un signe de la tête et marche en direction de l'entrée principale pour atterrir dans la limousine blanche.

Bien que le lieu de recepiton est très proche de Presidio Heights, leur quartier, le trajet dure une éternité pour la pauvre Marie en face de Jana et de David aussi glaciales l'un que l'autre.

Arrivée devant la façade de la bâtisse, on peut apercevoir les photographes .
Les véhicules à prix de diamants font une interminable queue et en sortent des dames en tenues hautes coutures. Une brochette de stars hollywoodiennes défile . Les pulls en vrai fourrure, châle en cachemire et accoutrements en peau de bête se sont donnés rendez-vous . Botoxe et retouches esthétiques débordent rien qu'à l'entrée ainsi que vestes à motifs léopards et bouches pulpeuses.
Jana est dégoûtée.

- Me voilà devant l'entrée d'un zoo ... marmone-t-elle .

Tant de superficialité.

Des filles plastifiées de la tête au pied, plus maigres que des brindilles, poitrines gonflées, sont suspendues aux bras de vieux hommes faisant trois fois leurs âges.
Des dames en groupe critiquent tout ce qui bouge à la manière de créatures sauvages qui dévorent chaque proie qui s'avance près d'elles.

 Le Dieu et La Reine TOME I : Riche Malgré Elle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant