Précédemment :
Forcément, elle n'était pas prête quand la figure connue fut celle qu'elle redoutait.
- Annabeth !
La blonde s'arrêta et répondit d'une voix sèche :
- Percy.
- Il y a un problème ?
Le brun semblait mal à l'aise.
- Oh ! Tu te souviens de mon prénom, maintenant.
La blonde ne se reconnaissait pas dans ce sarcasme, mais sa rancœur était trop grande et les mots s'échappèrent sans mal.
- Puits de Sagesse ? Qu'est ce qui ne vas pas ?
La voix de Percy était douce, comme si il avait fini par se rendre compte de son éloignement soudain. Annabeth souffla un peu, relâchant un peu la pression. Elle s'apprêta à parler, quand le brun la coupa de court et la fit déchanter en même temps.
- Je ne te vois plus depuis qu'on est là ! Tu me fuis ?
La blonde écarquilla les yeux. La voix du brun semblait inquiète, mais elle n'en tint pas compte.
- Tu es sérieux, là ? C'est toi, qui pars ! Depuis que tu as trouvé de meilleurs potes, on n'existe plus ! Tu ne nous parles même plus ! Tu es avec Lavande Brown ! Elle est tellement plus intéressante ! Il est sur que Percy Jackson vaut mieux que les sept réunis ! Lavande n'est pas une personne de la même valeur que nous, je t'aurai prévenu !
Elle partit en courant. Elle ne pensait pas être supérieure à qui que ce soit, mais ses mots avaient dépassé sa pensée. Les remords lui crevaient le cœur, sous le regard méprisant des élèves, qui la jugeaient d'un regard. Plus rapide qu'elle ne l'avait jamais été, elle atteint la porte de la bibliothèque et entra, retrouvant le silence de la pièce emplie de livres avec un sourire. La blonde laissa sa main parcourir lentement les rayons de livres. Elle respira profondément, goûtant au calme et à la paix que lui procuraient cet endroit.
Une voix sortit de l'arrière d'une étagère de livres, faisant sursauter Annabeth. Sa curiosité la fit s'approcher, pour entendre ce que la voix disait.
- Tu as entendu ce que la blonde a dit à ton sujet ?
- Bien sûr, tu crois quoi ?
La suite était étouffé par l'armoire séparant la jeune fille des deux autres. La deuxième voix était facilement reconnaissable, l'américaine identifia immédiatement le timbre beaucoup trop aigu de Lavande. Annabeth eut un instant de réflexion : Lavande ne méritait pas ses propos, beaucoup trop durs. La blonde eût une pensée pour la griffondor, et s'avança, prise d'une empathie folle pour s'excuser. Elle se faufila à travers le rayon et arriva dans le dos habillé de rose de Lavande. Avant qu'elle n'ai eu le temps de parler, l'anglaise avait lancé une phrase qui la piqua dans son orgueil :
- Elle le paiera, cette petite peste ! Je lui montrerais que je vaux mieux qu'elle. Même Percy pourra en attester sous ses yeux !
Annabeth serra les poings et annonça sa présence d'un raclement de gorge bruyant. Lavande se retourna, son visage se fendit d'une expression surprise, vite remplacée par une grimace de rage. Son expression faciale laissa présager que ses mots ne seraient pas des compliments, Annabeth s'y prépara mentalement, Lavande commença sans avoir son attention.
- Tu t'es enfin rendu compte que ton petit copain méritait mieux que toi ? Je ne suis pas sûre que Percy te reparle après ce que tu viens de balancer. Il te respectait encore malgré mes efforts, mais maintenant, tu m'as donné un gros coup de main. Je devrai te dire merci, tu crois ?
Le silence se fit. Annabeth n'essaya pas de répondre, elle tentait juste de réprimer l'envie qu'elle avait, c'est-à-dire, d'étrangler Lavande sur place.
- Oh, tu ne réponds pas ? Tu penses toujours que tu vaux mieux que moi, j'avais oublié. En tout cas, après ce suicide social que tu viens d'effectuer, je suis sûre de remporter la manche.
En disant ça, Lavande regardait sa manucure avec attention. Si elle ne l'avait pas en face d'elle, Annabeth aurait pu jurer que ce qui se passait était digne d'un film.
- A voir, tu viens quand même de te faire humilier publiquement, au cas où tu l'aurais oublié ...
Annabeth leva le sourcil droit, sa pique semblait avoir atteint sa cible, la blonde, en-face d'elle, leva brusquement le regard et la presque serdaigle put admirer la colère qui brillait au fond de ses iris.
- Que la meilleure gagne.
Lavande tourna les talons, et partit avec la dignité d'une reine, suivie par son amie, qui piaillait autour d'elle. Annabeth mit un temps avant de comprendre que Lavande venait de lui lancer un défi dont elle ne connaissait ni les tenants, ni les aboutissants.
Dès qu'elle eût enfin réagi, la blonde sort son téléphone avec impatience. Une impatience piquée d'appréhension. Elle composa un numéro, attendit durant les sonneries. Quand la voix de son amie résonna enfin, Annabeth en sursauta presque.
- Piper ?
Sa voix était franchement inquiète.
- Oui, c'est moi.
La brune répondit calmement, présentant tout de même, une chute assez intéressante. Ce fut pour ça, qu'elle ne posa pas immédiatement les questions qui lui venaient, sur l'absence d'Annabeth.
- Je crois que je viens de faire une grosse bêtise ...
Un long soupir se fit entendre.
VOUS LISEZ
Une Rencontre
RandomSi Annabeth et les sept entraient au campus de Poudlard ? La rencontre entre deux mondes aussi magique ne peut pas être innocente. Fiction AU, il n'y a pas de magie ou de demi-dieux Les mondes ne m'appartiennent pas, leur propriété revient à Rick Ri...