Partie 7

408 27 8
                                    

- Bon, on fait quoi ?

Annabeth soupira, et regarda Piper, qui lui posait la question. Son téléphone vibra dans sa poche en parallèle, elle le sortit et aperçut la nouvelle notification :

- AU GROUPE MERDE D'ANNABETH -

Pip' - Bon maintenant que vous savez tout, on fait quoi ?

 - Léo a changé son nom en : FireMan

 - FireMan a changé le nom de Jason en : PetitOiseau

 - FireMan a changé le nom de Will en : Apollonjunior

 - FireMan a changé le nom de Nico en : MiniHadès

Apollonjunior - Ah ouais, tu ne t'es pas mis dans la merde à moitié, 'beth !

MiniHadès - Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi MiniHadès est mon surnom ?

LaRue - Quelqu'un peut m'expliquer juste ce que je fous là ?

LaRue - Chase s'est mis dans la merde, c'est pas mon problème

Pip' - Tu peux partir si tu veux

FireMan - Mais naaann, reste !

FireMan - Je viens d'apprendre que 'Beth n'avait pas besoin de moi ou de Percy pour faire des conneries

'Beth - Vous pouvez peut-être vous adresser à moi puisque je suis la principale concernée

FireMan - C'est une proposition intéressante

PetitOiseau - QUI A CRU QU'INVITER LÉO DANS CETTE CONVERSATION SERAIT INTELLIGENT, QUE JE LE PASSE PAR LE FENÊTRE

PetitOiseau - Mon ego pleure, PetitOiseau sérieusement

Pip' - Et si je te dis que c'est moi ?

 - FireMan a changé le nom de Frank en : Frankichou

Frankichou - Désolé Anna', mais mon orgueil pleure de trop ...

 - Frankichou a quitté la conversation

Hazel - Tu cherches quoi exactement comme réponse, Annabeth ?

- - - - - - - - - - -

Quittant son écran du regard, Annabeth regarda Piper. Cette dernière fixait son smartphone avec effarement, et quand elle leva la tête, la blonde s'amusa de la lueur de désespoir qui brillait au fond des yeux de son amie. Une nouvelle fois, son téléphone s'alluma et elle ne put résister à l'appel.

- AU GROUPE MERDE D'ANNABETH -

PetitOiseau - Tu vois, Clarisse, Frankichou a quitté le groupe, tu peux le faire aussi ...

LaRue - C'est moi ou Grace essaie de me virer

LaRue - Tu devrais faire gaffe, tocard, je suis en bas des griffons ...

PetitOiseau - Tu peux rester autant que tu veux

'Beth - J'en ai marre ...

'Beth - Pip' pourquoi tu as fait ce groupe rappelle moi ?

Pip' - Me jette pas la faute, c'est ta merde !

- - - - - - - - - -

Annabeth éteignit définitivement son téléphone et le lança sur la couverture du lit de Piper. Son amie en fit de même et s'assit face à la blonde avec un sourire éclatant.

- Désolé, j'ai vraiment pensé que ça serait utile.

Son petit air contrit fit sourire Annabeth.

- Piper, tu attendais quoi comme réponse, précisément ?

La brune soupira et souffla, doucement :

- Je sais pas, une idée qui fasse revenir Percy ou une idée de ce en quoi consiste le défi qu'elle t'a lancé.

Annabeth posa sa main sur l'épaule de Piper, avec un petit sourire.

- Pip', t'inquiètes pas, je sais me débrouiller. Tu as assez à faire avec les cours, Jason et les autres. C'est mon problème, je le réglerais seule.

Sa dernière phrase trahissait son envie de vaincre Lavande par tous les moyens. Piper se jeta sur son téléphone, qui venait de vibrer, sans répondre. Elle sourit, regarda l'écran et sourit encore plus.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Piper leva les yeux vers son amie.

- Rien, mais ... ça te dérange pas de partir ? Pas que je te mettes à la porte, mais ...

Annabeth sourit, attrapa son téléphone et sortit sur une dernière phrase :

- Mais, un peu quand même ...

La blonde savait que Piper, qui la mettait dehors, avec ce sourire-là, il n'y avait qu'une raison qui pouvait déclencher ça : Jason venait lui rendre visite. Une fois la porte de la chambre, refermée, Annabeth secoua la tête avec un sourire éclatant, en s'appuyant contre le mur. Elle commença à descendre les six étages qui la séparaient du rez-de-chaussé, d'une bonne intention, elle prit les escaliers. En bas, elle regretta amèrement son choix, tant elle était essoufflée. Se posant quelques instants, elle sortit enfin de l'immeuble des serpents. Le froid de la nuit tombante lui mordit les joues avec vigueur, si bien que ces dernières virèrent à l'écarlate, immédiatement. Elle ajusta sa veste qui tombait de ses épaules et attacha ses cheveux emmêlés, en longeant le bâtiment des sciences, puis la bibliothèque.

Depuis l'entrée de Serdaigle, Annabeth pouvait voir une silhouette devant l'entrée du gymnase et de la piscine. La personne regardait le ciel, la blonde ne voyait donc pas son visage. Elle s'approcha, intriguée. Quand elle fût assez proche, elle vit que c'était Percy, qui regardait simplement les étoiles. Le cœur d'Annabeth rata un battement, illuminé d'un côté par les étoiles, de l'autre par les néons de l'entrée, il était vraiment beau, cette lumière lui donnait des yeux profonds et étincelants. Elle continuait d'avancer, mais elle marcha sur une branche, un craquement se fit entendre. Percy tourna la tête et la vit. Une expression de mépris, de colère avec une pointe de dégoût apparut sur son visage.

Annabeth reçut son regard comme un coup de poignard dans le coeur, ses larmes menaçaient. Elle les ravala et conserva une attitude droite et calme.

- Depuis quand est ce que tu te crois supérieure ? Depuis quand ton orgueil a dépassé la limite du narcissisme ?

Il ne la regardait plus, il parlait aux étoiles, mais d'une voix si froide que la blonde sentit sa poitrine se geler.

- Depuis quand je t'ai perdu ? Je n'ai pas de date précise, les autres aussi ont changés, vous m'évitez comme la peste !

Sa dernière phrase était un reproche en bonne et due forme, la blonde allait répondre à ce qu'elle considérait comme de l'injustice, mais Percy la coupa de court.

- Quand tu seras redescendue sur Terre, tu reviendras me parler.

Et il partit vers Griffondor. Annabeth le regarda partir avec les larmes aux yeux. A son tour, elle se dirigea vers son dortoir, elle avançait vite, mais sans courir.

Son entrée dans le hall la réchauffa un peu, elle grimpa quatre à quatre dans les grands escaliers. Elle entra dans la chambre et s'assit sur le lit, choquée par la vision que Percy avait d'elle. Ses larmes coulaient en silence.

Après un moment, elle passa à la douche et face au miroir de la salle de bain, elle prit une décision :

- Je rendrais coup pour coup, avec les intérêts, jusqu'à que Lavande comprenne que Percy est à moi.

La colère et le sentiment d'injustice la poussèrent à faire ce serment envers elle-même. Elle se coucha avec les cheveux humides et la rage au cœur.

Non, cette journée n'était pas une bonne journée.

Une RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant