Partie 4

492 28 0
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis leur arrivée. Les élèves de Poudlard les avaient bien accueillis, même si ils étaient restés les curiosités du moment, durant la première semaine. Cette première semaine fut longue pour Annabeth, de nombreuses filles tournaient autour de Percy, qui dans toute son innocence s'en rendait pas compte. Elle sentait Percy s'éloigner peu à peu, ils passaient moins de temps ensemble, ils se voyaient moins, et elle en souffrait. Son orgueil, particulièrement développé, ne lui permettait d'en parler avec le principal concerné. Ce qu'elle ne savais pas, c'était que Percy aussi, s'en inquiétait, mais que lui non plus ne savait pas comment faire. D'autant plus, que depuis leur arrivée, il était pris à part, en permanence par plusieurs anglaises, dont Lavande Brown. Cette dernière suivait le nageur, partout, le mettant mal à l'aise. Ses amis aussi en étaient gênés, ce qui distendait leurs liens d'amitié. Lavande se proclamait Meilleure Amie de Percy, un statut inspirant le respect dans l'établissement, ce qui faisait que personne ne venait l'embêter, ne serait-ce que pour défendre Percy.

Tout dans cette petite blonde agaçait Annabeth au plus au point, sa stupidité en tête. Elle ne se contentait pas de se proclamer meilleure amie de Percy, elle tentait aussi par tous les moyens, de le séduire. Ce comportement horripilait encore plus Annabeth.

Elle n'en parlait pas avec ses amis. Le voyage était bénéfique pour tous, sauf pour elle. Jason et Piper  s'étaient encore rapprochés et rayonnaient de bonheur en permanence. Frank avait enfin proposé un rencard à Hazel, qui avait accepté en rougissant furieusement. Même pour Léo, qui pourtant n'était pas parti, l'échange était utile ! Il avait demandé plusieurs rendez-vous à Calypso, la fille autour de qui il tournait depuis un certain temps. Et loin de la folie de leur groupe d'amis, elle avait accepté.  Cette nouvelle avait réjoui tout le monde, même si Annabeth avait senti une amertume se déposer en arrière-goût. La jeune fille se voyait mal casser la bonne humeur ambiante à cause d'une jalousie mal placée.

Un autre point de réjouissance : les anglais arrivaient sans souci à s'intégrer à leur groupe ! Les quelques serpentard, forcés de traîner avec eux à cause de l'échange, arrivaient à communiquer calmement avec les griffondor, tout particulièrement avec Harry, sans passer par les points.

Un cri ramena Annabeth au moment présent. Blaise traversa le couloir à toute allure, en criant de manière bien trop aigu pour que ce soit naturel, poursuivie par une Pansy rouge de colère. Au loin, la blonde vit Daphné débarquer en soupirant. Sur le même état d'esprit, Piper demanda :

- C'est quoi cette fois ?

La brune souffla avant de répondre sans regarder son amie.

- Je crois que Blaise a tenté une nouvelle recette de gâteau.

Annabeth fronça les sourcils, mais se retint de demander où était le problème, elle attendait la chute.

- Ensuite, il a demandé à Pansy de goûter. Elle en a mangé un peu, mais comme il avait mis des produits de la salle de chimie dedans, bah ... ses cheveux sont devenus couleur chlorophylle.

Un grand rire les fit sursauter et les filles se retournèrent, interloquées. Percy se tenait derrière elle, mort de rire. La blonde scruta l'espace, n'apercevant pas d'élément perturbateur, elle apostropha le brun :

- Hey, cervelle d'algues ! Qu'est ce qui te fait rire comme ça ?

- Et bien, dans le couloir tout à l'heure, j'ai vu Blaise courir en hurlant qu'elle avait de la force dans le pied et qu'elle savait viser là où ça fait mal. Je viens de comprendre pourquoi.

Il ricana à nouveau. Annabeth fut frappée par l'image de lui, entrain de rire aux éclats. Elle le trouva magnifique. Un sourire se dessina automatiquement sur ses lèvres, elle allait lui parler quand une voix qui lui était désagréablement familière résonna dans le couloir. L'espace d'un instant, la blonde se demanda si elle préférait entendre Blaise ou Lavande crier. Elle se mit une immense gifle mentale et regarda le phénomène approcher Percy, qui ne fit rien pour partir, se laissant entraîner ailleurs par celle, qu'Annabeth surnommait intérieurement, la cruche.

La blonde sentit une pointe de jalousie titiller son cœur, et en voyant Piper et Daphné grimacer, elle demanda :

- Euh, ... il y a un problème ?

- Oui, le problème ...

Piper n'eût pas le temps de finir, Daphné la coupa en ricanant.

- Le problème, c'est cette cruche.

Les deux brunes se tapèrent dans la main sous le regard amusé de la blonde, contente de vois son ressenti exprimé.

- Lavande Brown a été au centre de la lumière durant sa relation avec Ron, à croire qu'elle souhaite faire pareil avec Percy.

Pendant que la serpentarde parlait, Piper la regarda en jouant des sourcils. Comme Annabeth ne saisissait pas, la cheroke expliqua :

- C'est à toi de jouer maintenant ! On sait tous que tu as un coup de cœur sur Percy !

La blonde rougit brusquement, elle baissa les yeux. Quand elle osa relever la tête, Daphné et Piper la regardaient avec la même expression toutes les deux. L'anglaise soupira en levant les yeux au ciel.

- Je te connais depuis moins d'une semaine, et je l'ai déjà vu. Il n'y a que Percy qui ne l'a pas vu.

- Il ne fait rien contre Lavande, peut-être qu'il apprécie sa compagnie ?

Annabeth énonça sa supposition, tout en ayant peur de la réponse. Daphné se prit le visage dans les mains et Piper lui asséna un gros coup derrière la tête. La blonde gémit, sous la force du coup, en même temps, une partie d'elle même était tellement soulagée de cette réaction.

Piper allait lui hurler dessus, son expression l'indiquait, quand les quelques notes de la sonnerie retentirent, donnant à la blonde, l'excuse parfaite pour partir en courant. Elle savait qu'elle avait cours avec Daphné, puisqu'elles avaient espagnol ensemble. Mais elle savait aussi que Daphné attendrait Piper pour relancer la conversation, elle avait donc une heure de libre. Elle souffla et sourit en entendant Daphné crier derrière elle. Malgré l'affaire Percy, ce voyage restait une réussite.

Une RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant