Annabeth resta immobile, elle attendait la suite. Percy la regardait, comme si il ne l'avait pas vu depuis des années. Soudain, il souffla et commença à parler :
- Annabeth, c'est quoi cette histoire avec Lavande ? Elle m'a dit que tu lui en voulais atrocement, que tu étais cruelle et manipulatrice.
La blonde ne fût pas choquée, elle préféra lever les yeux au ciel.
- Et bien quand on s'est parlé, pas la dernière fois, celle d'avant, ce que je t'ai dit est revenu à ses oreilles. J'ai été la voir pour m'excuser, mais avant de me voir, elle a promis de se venger. D'où cette photographie particulièrement sympathique.
Elle eut un rictus amer.
- En même temps, tu étais particulièrement méprisante dans ton discours.
Percy leva un sourcil et lui lança un regard. La blonde baissa les yeux, mais releva rapidement la tête avec orgueil.
- J'étais énervée.
- Je suis pas sûr que ça soit une excuse, surtout que je vois pas pourquoi tu étais énervée contre elle.
- Pas contre elle, contre toi ! Tu ...
Percy la coupa avant qu'elle puisse terminer sa phrase.
- Contre moi ? Mais qu'est ce que j'ai fait ?
- Tu t'es éloigné, puis tu m'as demandé pourquoi je venais plus te voir !
Annabeth avait franchement l'impression de toujours dire la même chose, mais cette sensation lui faisait mal, elle voulait y remédier.
- Mais je ne me suis pas éloigné !
Cette fois, ce fut la jeune serdaigle qui leva un sourcil.
- Enfin, je crois pas ...
La jeune fille lui prit la main.
- Tu t'es rapproché de Lavande et des griffons, mais ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est que tu ne viens plus nous voir, tu ne nous parles plus ! Je suis désolée de m'être énervée, mais que tu viennes me reprocher de partir sans que tu te rendes compte que c'est toi qui nous lâches, ça m'a un peu tapé sur le système.
Percy regardait Annabeth droit dans les yeux, et à la fin du petite laïus de la blonde, il serra cette dernière dans ses bras. Le brun connaissait son puits de sagesse, il savait que ces excuses lui avaient couté.
Un petit claquement retentit dans le couloir, les deux américains n'y firent pas attention. Annabeth attendit un peu, puis elle se dégagea de l'étreinte de Percy. Le nageur avait encore quelques questions à lui poser, lui n'attendit pas :
- Pourquoi Pansy partait en pleurant l'autre jour ?
La blonde sourit.
- Piper a évoqué le dramione, devant Pansy, alors qu'elle est amoureuse de Drago depuis des années, de ce que dit Blaise.
- Le dramione ?
Percy était totalement perdu, son expression fit rire Annabeth avant qu'elle se décide à lui répondre.
- Daphné et Piper ont émis l'hypothèse que Drago et Hermione finiraient ensemble, mais devant Pansy et Ron, qui est l'ex d'Hermione.
La blonde sourit, Percy lui répondit avec un sourire encore plus grand.
- Là, je comprend. C'est pour ça qu'elle est partie ?
La Serdaigle hocha la tête positivement. Le silence s'installa, un silence gênant. Le brun commença à se gratter la tête, avec un sourire gêné. Après un temps de réflexion, Annabeth se décida à poser la question qui la gêne depuis un moment :
- Pourquoi es-tu venu me parler ?
Percy la regarde, une incompréhension totale se lit sur son visage.
- Comment ça ?
- Tu avais dit que je ne devais pas te parler avant d'être redescendue sur Terre, comme tu l'as si bien dit. Qu'est ce qui fait que maintenant, tu viens ?
Le brun ouvrit le bouche pour s'expliquer, mais la blonde le prit de court.
- Ne me dis pas que c'est parce qu'elle t'a dit que j'étais cruelle et manipulatrice, ou je ne sais quoi, ce n'est pas la première fois qu'elle te le dit.
La jeune fille bluffait, mais elle devait avoir visé dans le mille puisque Percy réfléchit avant de lui répondre.
- Tu me manques Puits de Sagesse, tu me manques énormément.
Sans attendre sa réponse, le brun s'approcha d'elle et la serra contre lui. Au début, Annabeth fut surprise, mais un instant plus tard, elle se laissait aller.
Ils restèrent un moment comme ça, en silence, un sourire jusqu'aux oreilles fiché sur leurs lèvres.
- Je suis tellement désolé, Puits de sagesse.
Même si ça lui coutait, la serdaigle ne mit pas longtemps à lui répondre en s'excusant également.
- Moi aussi, Cervelle d'Algue.
Un instant coula encore, une minute de plus dans le calme du couloir vide, avant que la sonnerie ne retentisse avec vigueur.
- Je dois aller à mon entraînement de natation, tu viens ?
La blonde hocha négativement la tête.
- J'ai Arts Plastiques, je ne peux pas le rater, j'aurai déjà bien assez de choses à rattraper en rentrant.
Percy s'éloigna avec le sourire, Annabeth le regarda partir avec le même sourire. Elle se retourna et s'éloigna vers sa salle de cours, flottant sur un petit nuage.
VOUS LISEZ
Une Rencontre
RandomSi Annabeth et les sept entraient au campus de Poudlard ? La rencontre entre deux mondes aussi magique ne peut pas être innocente. Fiction AU, il n'y a pas de magie ou de demi-dieux Les mondes ne m'appartiennent pas, leur propriété revient à Rick Ri...