Le lendemain matin, Annabeth commença sa journée par sa routine habituelle puis elle rejoignit toute la bande à table pour le petit déjeuner.
Dès qu'elle arriva, Percy s'empressa de lui prendre la main tout en poursuivant la conversation qu'il entretenait avec Harry et Jason. Daphné sourit en voyant ça et donna un coup de coude à Piper, qui sourit à son tour. Ron ne semblait pas encore réveillé, il fixait sa tasse de café avec un regard vide. Grover et Seamus tentaient de faire changer d'avis Pansy sur un sujet dont Annabeth ne savait rien.Cette dernière observa chacun de ses amis avec un sourire attendri. Les voir comme ceci dans une joyeuse tablée la rendait heureuse au possible.
- Hey Anna !
Elle sursauta, puis se tourna vers Hermione qui l'appelait depuis l'autre côté de la table. Assis juste à côté d'elle, Draco somnolait, sa tête posée sur l'épaule de la brune.
Annabeth sourit à nouveau en les voyant. Ils en avaient mis du temps à sortir ensemble ! Mais depuis maintenant une semaine, c'était officiel. Ils ne se quittaient plus. Bien que Piper, Daphné et Annabeth se doutaient bien que ça datait de plus longtemps qu'une petite semaine.
Hermione engagea la conversation et elles se retrouvèrent à discuter du cours de littérature qui les attendait.
Bientôt, tout le monde quitta la table en direction du dit cours. Le joyeux brouhaha qu'ils répandaient dans les cours agaçait peut être un peu les autres élèves, mais personne ne se permettait de leur faire de remarques. Ils avaient une sacré réputation à Poudlard ! Et Clarisse qui avait rejoint le joyeux cortège, n'arrangeait rien. Pas plus que Nico qui les suivait en silence, vêtu de noir comme à son habitude.
Ils arrivèrent sans encombre dans le salle. Le cours passait relativement vite pour Hermione et Annabeth tandis que le reste de la bande s'ennuyait à mourir.
Le reste de la journée se passe sans événement spécial. Ils n'avaient pas d'horaires communes pour déjeuner, ils se retrouvèrent donc pour dîner.
S'installant toujours à la même table, ils bavardaient joyeusement. Soudain, Piper se mit debout sur sa chaise et frappa dans ses mains avec une telle force que tous les occupants de la cafétéria se retournèrent vers elle. Loin de s'en préoccuper, la brune s'adressa à la tablée.
- Hey ! Je réfléchissais avec Daphné à une sortie samedi prochain. Ça vous tente ?
Annabeth sentit la déception l'envahir. Tout le monde hocha positivement la tête ou annonça une réponse positive, tandis qu'elle refusa.
Daphné fut étonnée par cette réponse négative. Elle s'empressa d'en demander la raison à la blonde.- Pourquoi tu ne peux pas, Beth' ? Tu as quelque chose de prévu ?
Annabeth grimaça.
- Je passe mon samedi avec Jace.
Piper fronça les sourcils.
- Jace Adams ? Ça fait bien longtemps que tu n'en as pas parlé.
- C'est bien le problème, je ne lui ai pas parlé depuis au moins deux semaines. Ce n'est pas vraiment correct, alors je lui ai promis de passer la journée de samedi avec lui pour me faire pardonner.
Piper croisa les bras sur sa poitrine avec une moue agacée.
- Et tu préfères passer ta journée avec cet idiot de blondinet plutôt qu'avec nous, bravo l'amitié !
Puis elle se tourna vers Pansy, qui lui posait des questions sur cette sortie.
- Piper ! Je n'ai pas choisi, mais je ...
La jeune refusait de lui répondre et ne l'écoutait plus. Annabeth soupira, elle connaissait la susceptibilité de son amie mais elle ne pensait qu'elle lui en voudrait pour ça. Elle se tourna vers Daphné, qui haussa les épaules.
- Elle va t'en vouloir pendant quelques jours, mais ça va lui passer. T'inquiète pas.
Annabeth soupira à nouveau.
- Par contre, fais attention à Jace. Il ne me plait pas.
La blonde regarda la serpentarde avec des yeux écarquillés. Elle ne voyait pas vraiment de menace, ni de problèmes quelconque avec l'anglais. Et puis, elle n'allait passer qu'une seule journée, rien de bien grave !
Daphné avait bien compris qu'Annabeth n'écouterait pas ce qu'elle disait. Elle leva les yeux au ciel et se tourna vers Jason, se lançant dans une nouvelle conversation.
Annabeth ne se retrouva pas seule longtemps, Percy apparut derrière elle et l'appela à son tour.
- Puit de Sagesse ! Pourquoi tu ne viens pas Samedi ?
La blonde américaine faillit lever les yeux au ciel. Elle ne voulait pas vraiment évoquer le sujet Jace avec Percy, mais elle y fut obligée par la question.
- Je passe la journée avec Jace.
Immédiatement, Percy se raidit.
- Avec Jace ? Mais pourquoi ?
- Je ne lui ai pas adressé la parole depuis deux semaines, et il était un peu vexé. Alors pour me faire pardonner, je passe la journée avec lui samedi.
Annabeth sentait parfaitement l'agacement qui émanait de Percy en cet instant. Elle ne voulait pas se disputer avec lui aussi.
- Et tu préfères aller avec lui plutôt qu'avec nous ?
- Non, je ne veux juste pas me parjurer.
Percy serrait les poings.
- Tu ne peux pas reporter ? Je ne l'aime pas, mais j'aime encore moins que tu rates une journée avec nous pour lui.
- Percy ! On fait des sorties tous les samedi ! Je ne vais pas repousser encore et encore. Ce n'est pas correct. Et puis je suis déçue aussi, mais comme ça, ça serait fait.
Le brun ne répondit rien, restant quelques instants puis partit voir une autre personne du groupe.
Annabeth plaça sa tête entre ses mains, sentant une migraine poindre. Cette journée lui prenait de plus en plus la tête. Elle ne comprenait surtout pas pourquoi ses amis étaient si hostiles vis à vis de Jace. Il n'était pourtant pas effrayant.
Elle soupira à nouveau puis décida d'aller se coucher, elle avait déjà terminé de manger de toute façon.
Elle salua la tablée, puis sortit.Petit à petit, un mauvais pressentiment sur cette journée arrivait à se frayer un chemin dans ses pensées.
Hey,
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster un chapitre la semaine dernière du coup, aujourd'hui cadeaux ! Je vous en mets deux.
N'hésitez pas à voter et à commenter !
Bonne lecture !
Kiss 💋
VOUS LISEZ
Une Rencontre
RandomSi Annabeth et les sept entraient au campus de Poudlard ? La rencontre entre deux mondes aussi magique ne peut pas être innocente. Fiction AU, il n'y a pas de magie ou de demi-dieux Les mondes ne m'appartiennent pas, leur propriété revient à Rick Ri...