Partie 19

192 13 10
                                    


Durant les quelques jours, qui séparaient le dîner et le samedi, Annabeth n'avait vu Piper, ni Percy. Elle n'avait pas vraiment eu le temps, prise par ses cours et les deux américains semblaient l'éviter ce qui n'aidait pas.

En revanche, elle avait croisé Jace plusieurs fois, bien qu'elle n'ai pas beaucoup de temps à lui offrir, il s'assurait à chaque fois qu'elle serait présente le samedi. Cette habitude avait fini par l'agacer profondément, même si elle n'en laissait rien paraître. Elle se répétait qu'il ne s'agissait que d'une journée.

Annabeth avait également croisé Lavande plusieurs fois, sans lui parler évidemment. Elle ne savait comment mais l'anglaise s'arrangeait toujours pour qu'elles se voient. Leurs seuls échanges étaient de lourds regards noirs.

La blonde était donc épuisée par ces derniers jours quand arriva le vendredi soir et la journée du lendemain ne la motivait plus tant que ça.

Quand elle se leva le matin du samedi, elle avait des petits yeux et des cernes violettes au possible. Elle se vêtit d'un jean noir, d'un pull blanc qu'elle rentra dans son bas ainsi qu'une épaisse veste. La californienne ne parvenait à se faire au climat froid et humide de l'Angleterre. C'était d'ailleur la seule chose qu'elle ne regretterai pas en rentrant, avec Lavande.

Annabeth se maquilla légèrement, camouflant ses cernes et agrandissant ses yeux à l'aide d'un mascara. Elle bouda le rouge à lèvre, au profit d'un simple baume. Une fois satisfaite de son apparence, elle attrapa son sac sur son lit. Elle s'apprêtait à partir quand elle s'aperçut que sa colocataire était absente.
La blonde haussa les épaules puis referma la porte derrière elle. Luna était assez grande pour se débrouiller toute seule.

Elle descendit les escaliers et sortit du bâtiment. Son expression neutre se transforma en grimace quand elle se prit une bourrasque de vent frais sur le visage. Elle grogna bruyamment.

Un rire lui parvint, Annabeth se tourna vers l'origine du bruit et aperçut Jace qui lui souriait depuis un banc assez proche. Elle s'approcha tranquillement de lui.

- Salut boucles d'or !

La-dite bouclés d'or le salua d'un signe de la main, avant de lui poser quelques questions.

- Où va-t-on ?

Jace sourit.

- De ce que j'ai vu, tu a assez peu quitté le campus, voire pas du tout.

Annabeth ne put qu'aquiescer en grimaçant. Il rit légèrement en voyant sa grimace.

- Du coup, je t'emmène visiter le village à côté. Il possède un musée historique relativement intéressant, avec une exposition sur l'architecture écossaise typique.

Évidemment en entendant ça, la jeune fille perdit un peu de sa réserve et sourit au blond.

- Ça me va.

Jace sauta sur ses pieds et lui indiqua une direction.

- Allons-y !

Ils traversèrent tranquillement le parc, puis arrivèrent près d'une route assez abîmée.

- On va la suivre, mais c'est pas très loin ne t'inquiète pas.

Annabeth sourit légèrement. Ce n'est pas comme si la marche l'effrayait. Elle n'était pas aussi sportive que Percy mais elle n'était pas paresseuse pour autant. Elle participait toutes les semaines à un voire deux entraînements d'athlétisme.

Quelques minutes plus tard, une voiture passa près d'eux. Annabeth fronça les sourcils en la voyant arriver sans comprendre pourquoi. Jace, à côté, ricana.

- Aurais tu oublié que les anglais roulent à gauche, boucles d'or ?

Elle rougit brusquement, ayant complètement oublié ce détail. Comprenant qu'effectivement, elle avait oublié,  Jace rit de bon coeur. La blonde lui tira la langue en retour, mais ne parvint pas s'empêcher de sourire.

Ils continuèrent de bavarder ainsi jusqu'à avoir atteint un pâté de maisons typiques. Jace s'exclama :

- Bienvenue à Pré-au-lard !

Annabeth sourit. Ils entrèrent dans le village.

Jace commença par lui faire visiter quelques boutiques indispensables selon lui. Elle se retrouva donc dans une grande boutique de confiseries très colorées, puis dans une charmante librairie où ils restèrent longtemps à parler littérature. Ils passèrent également par un apothicaire, une boutique de farces et attrapes et quelque autres boutiques très chaleureuses.

Ils visitèrent rapidement l'exposition du musée. La blonde était un peu déçue de cette expo, qui n'était pas si intéressante que ça. Malgré tout, elle souriait.

Annabeth avait perdu tout ressentiment à l'égard de Jace. Elle profitait juste du moment. Malheureusement, elle se refroidissait très vite et bientôt, elle se mit à claquer des dents. Elle fit un effort pour ne pas laisser paraître le fait qu'elle était frigorifiée, mais elle ne pouvait plus tenir debout tant elle avait froid.

- Est ce que l'on peut s'asseoir dans un café ? Ou quelque part j'en sais rien, mais là j'ai froid.

Elle tremblait. Jace bougonna un peu, puis il lui montra un café situé juste en face de là où ils étaient.

Annabeth s'empressa d'entrer et Jace la suivit en levant les yeux au ciel.

- Vous êtes vraiment des petites natures, vous les américains.

Il s'installa à une table libre, loin de la porte. Le café était à moitié rempli, ça n'était pas trop difficile de trouver une table.
La blonde profita d'abord de la vague de chaleur dégagée par le café, elle retira sa veste et enfin elle se décida à lui répondre.

- Ce n'est pas parce que vous avez l'habitude de vivre trempé et glacé que c'est un meilleur mode de vie. Moi, je préfère le soleil.

Il leva à nouveau les yeux au ciel, en souriant. Il lui tendit ensuite la carte. Elle opta pour un chocolat chaud tandis qu'il prenait un café.

Leur commande mit à peine quelques minutes à arriver. Jace sourit au serveur et échangea quelques mots avec lui pendant qu'Annabeth réchauffait ses mains sur la tasse brûlante.

Quand le serveur repartit, ils recommencèrent à discuter.

Lorsqu'elle eut fini son chocolat, elle se rendit compte que Jace la fixait étrangement. Elle rougit, puis demanda.

- Il y a quelque chose qui ne va pas ?

Jace s'approcha un peu d'elle.

- Non, tu as juste un peu de lait, juste ici.

Il passa doucement son pouce sur la lèvre supérieure de la blonde et avant qu'elle n'ai pu faire quoique ce soit, il l'embrassa.

Une RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant