Partie 22

193 13 8
                                    


Annabeth se réveilla le lendemain aussi épuisée que si elle n'avait pas dormi de la nuit et avec des maux de tête effroyables.
Après avoir pris une série de médicaments semblables à du Doliprane, elle envoya un message à Daphné pour avoir des nouvelles. Elle n'eut aucune réponse. Elle en envoya un à Hermione et à Piper, bien qu'elle savait que cette dernière ne répondrait probablement pas. Seule Hermione lui répondit.

_ DE HERMIONE _

Piper t'en veut encore plus et Percy ne va pas tardé à arriver chez toi.

Annabeth ne comprenait pas.

_ DE ANNABETH _

Quoi ? Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait ?

_ DE HERMIONE _

Lavande nous a envoyé ça à tous.

_ DE HERMIONE _

Pièce Jointe . 345 ko

Annabeth reçut une photographie d'elle et de Jace quand ce dernier l'avait envoyé. En voyant ça, elle sentit tout sang, toute chaleur sortir de son visage. Elle blêmit et se mit à jurer.

_ DE ANNABETH _

C'est lui qui m'a embrassé ! Je le jure ! Je l'ai repoussé juste après !

Des larmes de frustration se mirent à couler sur ses joues. Une haine profonde l'envahit. Elle détestait Lavande du plus profond de son coeur et de son âme. Elle lui souhaitait actuellement plus de mal qu'elle ne lui en avait jamais souhaité.
Elle avait peur que Percy ait pu la croire et qu'il puisse la détester. Elle avait tellement peur.

_ DE HERMIONE _

Je sais, Annabeth, je sais. Je te connais, enfin du peu que je te connais, je suis sûre que tu est incapable de faire ça à Percy.

_ DE HERMIONE _

Le problème, c'est que c'est pas moi que tu dois convaincre.

Annabeth fut soulagée, ou du moins un peu moins accablée par les messages de Hermione. Elle reprenait un peu confiance. Après tout, Percy la connaissait depuis longtemps, peut être qu'il la croirait elle et pas cette cruche de Lavande  ?

_ DE ANNABETH _

Est ce que je peux t'appeler pour que tu me passes Piper ? Elle me répond pas

_ DE HERMIONE _

Oui.

La blonde tapa d'une main tremblante sur son écran afin de téléphoner à la Gryffondor. Les tonalités résonnèrent plusieurs fois, tellement de fois que Annabeth crût qu'elle ne répondrai pas. Elle en sursauta presque quand elle entendit la voix de Piper.

- Allo ?

- Piper ? C'est Annabeth.

- Je sais.

Le ton agacé de Piper blessa Annabeth.

- Je te jure que je l'ai repoussé après. Que c'est lui qui m'a embrassé. Je te le jure !

- Je sais, Annabeth, tu peux être bornée et épuisante mais pas infidèle.

Le soulagement que ressentit Annabeth faillit la faire pleurer de nouveau. Une de ses meilleures amies la croyait ! Elle se sentait tout de suite mieux, mais quelque chose la tracassait encore.

- Alors pourquoi tu m'en veux ?

- Parce que tu n'es pas seule, Anna. Que je voudrais t'aider mais tu te fermes à chaque fois.

La voix de Piper trembla. La blonde prit alors conscience d'à quel point elle avait blessé son amie sans le vouloir et surtout sans le savoir.
Annabeth voulut parler, mais Piper était lancée et ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin.

- Tu as l'orgueil de croire que tu peux tout régler toute seule mais je suis désolée de te le dire mais tu ne gères absolument pas. Tu m'appelles jamais. Je suis la seule à venir vers toi, ce n'est jamais toi qui me demande de venir. Être amie veut aussi dire que je t'aide dans les mauvais moments, pas que dans les bons.

- Je suis désolée Piper. Si ça peut te consoler, j'ai absolument besoin de toi.

Piper respira bruyamment, et Annabeth crût reconnaître le moment où l'on respire enfin après avoir pleuré. Elle s'en voulut encore plus.

- J'arrive.

Puis elle raccrocha.

Annabeth laissa tomber son bras sur son lit. Elle se sentait à la fois un peu mieux et encore plus mal. Rien n'allait, mais au moins elle s'était réconciliée avec Piper et rien ne valait leur amitié.

Elle se leva enfin, constatant une nouvelle fois l'absence de Luna. Elle s'habilla rapidement, se passa un peu d'eau sur le visage et revint sur son lit dans l'espoir de travailler un peu.

Alors qu'elle était plongée dans une étude de cas architectural envoyé par Malcom, son téléphone vibra. Elle l'attrapa au vol et cessa de respirer en voyant le nom affiché sur l'écran.

- Percy ?

- Descend.

Il raccrocha aussitôt. Annabeth sentit sa panique et son angoisse revenir à deux mille pour cent. Elle dévala les escaliers et trouva Percy sur le même banc que là où Jace l'avait trouvé la veille. Elle se garda bien pour autant de faire part de sa remarque à Percy.

Ce dernier la regarda descendre et arriver vers lui sans émotion. Il tenait son téléphone dans sa main crispée. Il ne leva les yeux que lorsqu'elle l'appela.

- Percy.

Respirant lourdement, il commença à parler sur un ton calme qui partit vite dans l'agacement le plus total.

- Comment tu as pu me faire ça ? Je te faisais confiance. J'en étais sûr, je vous avais vu toi et Jace. Au début, c'était à lui que je ne faisais pas confiance, c'était lui que je surveillais. Maintenant, c'est à toi que j'en veux et à qui je ne fais plus confiance.

Les lèvres d'Annabeth tremblaient et ses yeux menaçaient de laisser échapper ses larmes. Mais Percy n'avait pas fini.

- Il n'y a que Lavande pour me montrer la vérité en face, pour me faire réaliser quelle personne infidèle tu es. Je n'ai qu'une seule amie fidèle, il faut croire.

L'amertume teintait le ton de Percy.

Ce fut trop pour Annabeth, beaucoup trop. Elle pouvait reconnaître ses torts, elle pouvait comprendre qu'il lui en veuille, qu'il le déteste, mais il n'avait pas le droit de détester leurs amis. Eux n'avaient rien fait.

Ce fut tellement trop, qu'elle le gifla.


Coucou,

Voilà un autre chapitre. N'hésitez à voter et à commenter !

Kiss

Enilleam

Une RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant