Partie 25

141 13 2
                                    


Une fois, Piper et Pansy en haut, Annabeth les serra dans ses bras.

- Merci mille fois.

Pansy acceptait le remerciement d'un signe de la main avant d'aller s'affaler à côté de Daphné sur le lit de Luna.

Piper serra Annabeth un peu plus fort.

- Percy et toi allez vous réconcilier. Je vous le promets.

La blonde sourit puis ferma la porte derrière elle.

Pansy alluma son téléphone et lança l'enregistrement. Annabeth était tellement soulagée de pouvoir prouver à Percy qu'elle n'y était pour rien, qu'elle faillit sauter au cou de Pansy. Seul le regard noir de la serpentarde parvint à la convaincre de ne pas le faire.

Hermione se racla la gorge.

- Alors, l'enregistrement audio passera demain en milieu d'après midi. Il va falloir continuer à jouer la comédie jusque là. Ça va aller ?

Les trois comédiennes en herbe hochèrent la tête.

- Ensuite, je vais partager la photo que tu m'as envoyé Annabeth, d'elle et Percy juste après. Et Piper, tu l'occupes pour ne pas qu'elle entende le message audio et essaie de récupérer le sms qu'elle a envoyé.

- C'est dans mes cordes !

Piper sourit.
Annabeth regarda Hermione avec tellement de reconnaissance, que la brune en rougit.

- Merci Mione.

- Ce n'est rien. Cette vengeance me dérangeait depuis plusieurs années.

Elle sourit franchement.

Pansy toussa bruyamment.

- Alors je suis désolée mais ...  après réflexion en fait non je suis pas désolée, mais j'ai quand même faim !

Annabeth rit, accompagnée par Hermione, puis sortit de quoi manger. Le plan serait pour plus tard, pour l'instant, elle profitait juste d'un moment d'amitié.

-

Le lendemain, Annabeth était plus une boule de nerfs qu'un homo sapiens. Elle avait exagéré ses cernes et blanchi un peu ses lèvres pour imager sa fausse fatigue.

Quand elle sortit, les élèves la fixaient. Les cours de la matinée lui parurent infini. Elle crût de nombreuses fois qu'elle allait craquer et partir en courant. Les regards interloqués des garçons ne l'aidaient pas, pas plus que les regards furieux de Piper et les regards méprisants de Pansy. Elle avait beau savoir que pour ses deux amies, il ne s'agissait que de faux regards, ces derniers lui donnaient quand même froid dans le dos.

De son côté, Piper avait rejoint le groupe de Lavande le plus tôt possible. La Gryffondor était tellement contente du mal être d'Annabeth et tellement sûre d'elle vis à vis de Percy, que quand Piper lui annonça que Percy voulait la voir dans l'après midi, elle la crût immédiatement.

En bavardant gaiement un peu plus tard, entre deux cours, Piper prétexta vouloir copier le numéro de Parvati pour utiliser le téléphone. La serpentarde trouva les réactions de Lavande si faciles à prévoir et sa naïveté si impressionnante qu'elle commença à stresser et à avoir peur que la jeune fille ai tout découvert. Il n'en fût rien. Elle récupéra le message, en fit une capture et l'envoya à Hermione.

Au déjeuner, Annabeth s'installa seule. Elle repoussa Harry quand il vint la voir pour lui demander ce qui n'allait pas, tout comme Grover et Jason qui vinrent après. Daphné leur expliqua le plan dans les grandes lignes pour qu'ils cessent d'aller voir la blonde. Ils comprirent et commencèrent à faire semblant de s'agacer contre elle.

Lavande jubilait. Elle sortit de la cafétéria en passant près de la table d'Annabeth pour lui souffler quelques mots.

- La solitude est la seule chose que tu mérites, pétasse.

Annabeth sentit toute sa colère revenir brutalement. Elle dut se retenir de toutes ses forces pour ne pas hurler sur Lavande. Elle se concentra sur son plat de lasagne, tentant de faire abstraction des rires de amies de la Gryffondor.

Se contenir devint encore plus difficile quand Jace débarqua de nul part et s'installa devant. Quand Annabeth le vit, ses nerfs faillirent lâcher. Elle lui envoya un regard noir, dans l'espoir qu'il parte. Il ne devait pas être très impressionnant comme regard noir, puisqu'il resta et commença même à lui parler.

- Salut boucles d'or.

Malgré toute sa volonté, Annabeth partit au quart de tour.

- Tu as perdu l'autorisation de m'appeler comme ça, imbécile !

Jace parut légèrement blessé, il s'enfonça un peu plus dans son siège.

- Je suis désolé Annabeth, réellement. Je ne veux pas perdre notre amitié.

Cette fois, la blonde s'emporta encore un peu plus.

- Mais quelle amitié ? On s'est croisé une dizaine de fois dans notre vie ! Ce n'est pas suffisamment pour se considérer comme amis !

Les élèves attablés autour d'eux commencèrent à se retourner pour ce qui se passait. Annabeth se tût.

Jace ne répondit rien et partit simplement avec un air triste. En voyant ça, la Serdaigle s'en voulut un peu, mais un seule regard à la table de ses amis et sur l'absence de Percy lui fit oublier cette compassion.

En ayant assez vu pour le déjeuner, elle quitta la salle, se réfugiant dehors avec de la musique dans les oreilles. Comme ça personne ne pourrait venir lui parler.

Elle resta ainsi jusqu'à la reprise des cours, puis elle rejoignit sa salle, attendant avec impatience le moment où le message serait diffusé.

Quand son téléphone vibra, Annabeth sauta dessus et vit un message de Hermione. En relevant la tête, elle croisa le regard de Piper, qui leva brutalement la main pour se faire accompagner à l'infirmerie. Mme Trelawney, prise de court au beau milieu d'un monologue sur la divination, bredouilla une réponse positive et demanda à Lavande, sa voisine de table, de l'accompagner.

Annabeth sourit. Elle allait enfin pouvoir convaincre Percy.

_ DE HERMIONE _

Tout est prêt. Dans 5 minutes.

Hey, nouveau chapitre !
Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à voter et à commenter !
Kiss 💋
Enilleam

Une RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant