Annabeth repoussa immédiatement Jace. Elle l'appréciait, mais elle restait absolument amoureuse de Percy. Jace resta interdit, tandis qu'elle s'agaçait.- Jace ! Mais pourquoi t'as fait ça ? Je suis avec Percy !
Un soupçon de remord s'immisça dans son coeur quand elle s'entendit dire ça. Il était clair que même si ils ne sortaient pas tout à fait ensemble, Percy et elle étaient en bonne voie. Enfin elle espérait.
Dans tous les cas, elle ne savait pas comment se tenir par rapport à Percy. Elle savait qu'il n'aimait pas Jace, et c'était réciproque. Est ce qu'elle devait lui en parler ? Ou pas ?Ses maux de tête revinrent au galop. Elle décida de laisser cette question pour plus tard et se concentra sur les réactions de Jace.
- Je ... Je t'aime bien Annabeth, mais apparemment c'est pas réciproque.
Jace sembla si triste qu'elle faillit se laisser amadouer, mais sa raison eut le dessus et son expression resta agacée.
- On s'est à peine vu une dizaine de fois ! Tu ne peux pas m'apprécier !
Le blond la fixa avec un air mi blessé mi moqueur.
- Je savais qu'apprécier une personne devait obéir à des règles.
Annabeth n'avait plus envie de rire à ses sarcasmes. Elle attrapa sa veste avec classe, sortit un billet de sa poche, le laissa sur la table et partit.
Elle avait à peine fait quelques pas qu'il se mit à pleuvoir. Elle serra les dents. Rien n'allait dans cette journée, absolument rien. Elle marcha d'un pas rageur.
Jace sortit à sa suite et la suivit en courant avant de l'appeler.
- Annabeth ! Attend !
La blonde accélèra. Elle n'avait pas envie de l'attendre.
Elle sentait que cette journée était un de ces jours de poisse où rien ne peut égailler son humeur.- J'étais honnête. Je t'aime bien. Malheureusement, ça n'est pas réciproque.
La colère montait en Annabeth. Elle se put s'empêcher de se retourner et de lui crier.
- Ne fais pas mine que tu ne savais pas que j'étais avec Percy ! Tout le campus le sait !
Elle lui faisait face, trempée et énervée. Jace eut presque peur. Annabeth était à la fois magnifique et terrifiante de part l'éclat de colère dans ses yeux.
- N'essaie même pas de me reparler. Je ne veux pas te revoir.
La blonde se tourna à nouveau et repartit sur le chemin qu'ils avaient emprunté à l'aller. Elle tentait d'entendre si Jace la suivait, mais seul le bruit de la pluie la suivait. Jace était parti.
Annabeth s'en voulait un peu. Encore une fois ses mots avaient dépassés sa pensée comme pendant sa dispute avec Lavande quelques semaines plus tôt.
Elle fit le chemin inverse sous la pluie en se repassant encore et encore la scène. Elle n'avait rien vu venir ! Elle qui d'habitude se tenait à l'écart des disputes et des affaires de coeur, elle se retrouvait plongée dedans jusqu'au cou depuis le début de l'échange.
Daphné lui avait pourtant dit que quelque chose ne tournait pas rond.Son cerveau fumait presque, tellement elle réfléchissait.
Annabeth arriva en bas du bâtiment Serdaigle, complètement trempée et absolument épuisée.
Alors qu'elle pensait que sa journée ne pouvait pas être pire, son téléphone sonna. Elle entra rapidement dans le hall et sortit son smartphone. Quand elle vit l'expéditeur, elle eut un très mauvais pressentiment.
Il s'agissait d'une photo, d'un selfie précisément sur lequel lui souriaient Lavande et Percy. Le commentaire qui accompagnait la photo envoyée par la Gryffondor termina d'acheter Annabeth :
Je suis avec ton copain, la blondasse. Et toi, tu es où ?
Cette photo lui faisait mal au coeur, la rendait triste tandis que le commentaire l'agaçait et la rendait jalouse.
Annabeth monta les escaliers quatre à quatre et se jeta sur son lit quand elle arriva dans sa chambre, bénissant Luna pour son absence.
Elle s'enfonça dans le sommeil, espérant juste que demain soit un jour meilleur.
Hey, je sais que le dernier chapitre date un peu mais voilà la suite. On approche la fin ...
Bonne lecture
Kiss 💋
Enilleam
VOUS LISEZ
Une Rencontre
RandomSi Annabeth et les sept entraient au campus de Poudlard ? La rencontre entre deux mondes aussi magique ne peut pas être innocente. Fiction AU, il n'y a pas de magie ou de demi-dieux Les mondes ne m'appartiennent pas, leur propriété revient à Rick Ri...