Annabeth ouvrit les yeux sur ce plafond qu'elle commençait à connaître un peu avant que son réveil ne retentisse. Son sourire arriva quelques secondes après son réveil en repensant à la soirée de la veille. Elle se leva, se prépara et ramassa un peu le bazar qui traînait autour du lit, toujours un sourire sur les lèvres. Ces quelques tâches furent interrompus par des messages de ses amis qui la firent rire à un point incroyable. Elle sortit de sa chambre sans voir sa colocataire. Ça ne l'étonna pas, puisqu'elle ne voyait que très peu l'étrange blonde. Ses affaires rangées dans son sac gris, lui même posée nonchalamment sur son épaule droite, la jeune fille descendit les escaliers de son immeuble. En bas, Jace l'aborda :
- Hey, Boucles d'Or, ça fait longtemps !
Tout d'abord agacée par le jeune homme, Annabeth lui répondit assez sèchement.
- Bonjour à toi aussi, Jace.
- Tu sais, je vais pas te manger, tu peux arrêter de me regarder comme ça.
- Je te regarde normalement.
La blonde n'essaya même pas de se convaincre de son affirmation.
- Même pas vrai !
Elle ne releva pas.
- Bon sinon qu'est ce que tu penses de ...
Puis la conversation s'enchaîna et la blonde abandonna son air agacé quand la discussion s'orienta vers l'architecture. Jace n'était pas aussi passionné qu'elle, mais suffisamment pour tenir des conversations et arguments que la jeune fille ne pouvait pas avoir avec ses amis, aussi intelligent soient-ils.
La jeune américaine avait choisi de rejoindre Piper devant l'immeuble Serpentard avant d'aller en cours, puisque son absence l'avait inquiété la veille. Le blond l'accompagna donc jusque là-bas. Une fois devant, ils ne virent pas la brune arriver, trop pris dans leur débat sur l'architecture napoléonienne.
- Moi, je pense qu'elle est de meilleure qualité que l'architecture antique !
- Faux, as-tu déjà vu un bâtiment plus vieux qu'un temple grec ? Et bien pas moi !
( Je précise que je ne suis pas architecte, donc cette conversation relève de l'invention pure et dure. )
Si les deux n'avaient pas vu la cheroke, elle, elle les avait vu. Elle les avait vu discuter, et elle n'aimait pas ça, donc elle ne se gêna pas pour les interrompre.
- Coucou 'Beth, on y va ?
La blonde sursauta étonnée.
- Euh ... oui, à plus Jace !
Les deux filles s'éloignèrent un peu avant que Piper ne s'arrête et se mette face à la blonde en fronçant les sourcils.
- Annabeth, c'est quoi ça ?
- Comment ça ?
- Ben ça !
La brune montra du doigt la silhouette blonde de Jace qui s'éloignait.
- Euh ... Pip's t'es bizarre, c'est juste ... bah Jace quoi
- Non, non et non ! Anna, c'est pas possible ça ! Je croyais que tu aimais Percy !
La blonde avait compris que quelque chose clochait, puisque Piper ne l'appelait jamais « Anna ».
- Piper, je comprends pas ce que tu racontes, mais bon ... il y a un problème.
Cette fois-ci, ce fut la brune qui ne comprit pas.
- Quoi ?
La blonde attrapa le bras de son amie et l'emmena vers un banc situé près d'un arbre à la fois caché du chemin principal et des fenêtres des bâtiments alentour.
VOUS LISEZ
Une Rencontre
RandomSi Annabeth et les sept entraient au campus de Poudlard ? La rencontre entre deux mondes aussi magique ne peut pas être innocente. Fiction AU, il n'y a pas de magie ou de demi-dieux Les mondes ne m'appartiennent pas, leur propriété revient à Rick Ri...