Partie 23

187 16 5
                                    


Elle le gifla.

Percy ne s'y attendait absolument pas, tellement pas qu'il faillit tomber du banc. Il la regarda avec un air ahuri.

Annabeth sentait ses forces lui revenir. Elle puisa dans sa colère pour exprimer tout ce qu'elle avait à dire.

- Tout d'abord, ce n'est pas moi qui l'ai embrassé. Que tu me crois ou non, c'est la vérité.

Percy reprit ses esprits et s'apprêta à parler mais Annabeth poursuivit sans s'arrêter.

- Ensuite, je comprends que tu m'en veuille et que tu ne me crois pas, mais tu ne peux pas en vouloir aux autres sur la simple idée que Lavande te l'a dit. Ils ne te l'ont pas dit parce que elle seule le savait. Ils ont reçus la photo en même temps que toi.

Elle reprit son souffle.

- Je m'excuserai pour une seule chose, je suis désolée de ne pas avoir écouter Daphné et de ne pas t'avoir écouté quand tu disais que tu n'aimais pas Jace. Je ne m'excuserai pas pour la gifle.

Annabeth partit vers son bâtiment et retourna dans sa chambre. Elle s'écroula à nouveau sur son lit.

Elle avait giflé Percy.

Et elle ne le regrettait presque pas. Presque.

Elle avait retranscrit son agacement sur une seule personne et c'était pour ça qu'elle s'en voulait. Si ça avait été Lavande en face d'elle, elle l'aurait giflé aussi. Peut être même deux fois.

Son téléphone vibra à nouveau. Elle l'alluma avec réticence, elle ne voulait pas d'un nouveau cataclysme. Elle en avait suffisamment à gérer en ce moment.

_ DE PIPER _

Vient nous ouvrir !

Annabeth lut le message puis jeta un coup d'oeil par la fenêtre et vit Piper, Daphné, Hermione, Pansy et Hazel devant la porte en bas. Elle sourit puis redescendit pour leur ouvrir.

Piper l'accueillit avec un sourire. Annabeth était tellement heureuse de la voir qu'elle la serra dans ses bras. Daphné sourit.

- Ça fait plaisir de vous revoir ensemble, les filles.

Hazel acquiesça avec enthousiasme. Pansy se contenta de lever les yeux au ciel avec un sourire. Hermione sourit puis prit la parole.

- Alors qu'est ce qu'on peut faire pour t'aider ?

Annabeth montra la porte puis l'ouvrit.

- Déjà, on va monter dans ma chambre. On ne va pas rester ici.

Les filles hochèrent la tête et la suivirent à l'intérieur. Une fois dans la chambre, Annabeth eût la surprise de voir Luna. Elle lui sourit, réellement heureuse de la voir.

- Salut Luna ! Comment vas tu ?

Comme à son habitude, la Serdaigle ne répondit rien, mais sourit à Annabeth. Piper entra en force dans la chambre et salua Luna. Elle s'installa sur le lit de Annabeth. Pansy se vautra à côté avec beaucoup moins de classe. Hazel s'assit poliment sur le lit de Luna. Hermione s'accroupit au sol entre les deux lits. Daphné soupira en les voyant faire puis ferma la porte et s'assit aux côtés d'Hermione.

Annabeth les regarda, et juste les voir comme ça lui mit du baume au coeur.

Piper reprit les rênes de la situation.

- Alors tu as vu Percy ?

Annabeth rougit et entreprit de leur expliquer. Immédiatement, Hermione et Hazel partagèrent un fou rire, tandis que Daphné et Piper se mettaient à hurler. Luna la regarda un instant avant de parler tranquillement.

- Tu as fait passer toute ta colère sur lui. Ça se comprend.

Pansy désigna Luna du bout de son index.

- Loufoca a parfaitement raison. Tu es dans ton droit. Il t'en a fait voir de toutes les couleurs sans pour autant s'excuser.

Piper fixa la serpentarde avec un air épouvanté.

- Elle a giflé Percy ! C'est une catastrophe !

Annabeth leva les yeux au ciel, un peu rassurée par Pansy et Luna.

- Merci du soutien Piper.

Une joyeuse cacophonie prit place dans la chambre. Annabeth écoutait tout ça avec un air blasé. Elle se prit la tête dans les mains avec un soupir agacé. Elle finit par se mettre debout et cria :

- STOP !

Les filles se retournèrent vers elle avec étonnement.

- Pour l'instant, je ne peux rien faire. J'attends juste que Percy veuille me reparler. La seule chose que je peux chercher c'est comment me débarrasser de Lavande.

Pansy sourit dangereusement et se redressa un peu.

- Ça je peux aider.

Hermione sourit légèrement.

- Je suis pas vraiment pour la vengeance, mais c'est Lavande alors je peux fermer les yeux.

La serpentarde regarda Hermione avec amusement.

- Si même Granger s'y met, on va s'éclater.

Annabeth eût un fin sourire.

- Allons y !

Heeey,
Bonne année à vous !
Je n'avais pas prévu de poster de chapitres, mais celui-ci était fini et je viens de faire un tour dans les commentaires. Ils m'ont fait tellement plaisir, que j'espère pouvoir vous faire plaisir également en vous proposant celle lecture ;)
N'hésitez pas à voter et à commenter !
Kiss 💋

Enilleam

Une RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant