De leur côté, Percy et les autres rentraient au campus. Ils avaient pic-niqué pas très loin de l'école et revenaient avant qu'il ne fasse trop froid.
Percy était déçu qu'Annabeth ne soit pas venue, et jaloux qu'elle passe du temps avec Jace mais il avait tout de même bien profité de ce pic-nique et de la journée.
Il était un peu à l'arrière du groupe, observant la campagne environnante en silence. Le brouhaha qui provenait de ses amis devant lui, commençait à lui donner la migraine.
Percy s'arrêta un instant pour refaire son lacet, faisant signe à Jason qui s'apprêtait à l'attendre qu'il pouvait avancer. Il resta au sol comme ça quelques instants, prenant plaisir à écouter le calme revenu.
Soudain, un bruit le fit sursauter. Il se retourna immédiatement et vit Lavande arriver vers lui avec un sourire.
Percy n'avait rien contre Lavande, enfin plutôt pas grand chose puisqu'elle avait mal parlé d'Annabeth. Il la trouvait juste tellement moins bien que sa blonde à lui.
Il la salua avec un sourire, sans animosité.- Salut Lavande !
La Gryffondor lui sourit en retour, mais Percy trouva un aspect triste dans son sourire.
- Salut Percy. Je te cherchais.
Le dit Percy fronça les sourcils, inquiet.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
Le visage de Lavande se fendit d'un sourire presque rassurant.
- T'inquiète pas, il n'y a rien de grave. Je voulais juste m'excuser. J'ai été assez méchante envers ton amie Annabeth, et j'en suis désolée.
Percy s'apprêta à parler, mais elle poursuivit sans le laisser dire.
- Notre amitié est récente et j'avais peur que tu l'abandonnes uniquement parce qu'Annabeth ne m'aime pas. Je tiens à toi, alors j'ai préféré tenir Annabeth à l'écart.
Lavande donnait tout ce qu'elle pouvait dans son jeu d'actrice. Elle savait que Percy était quelqu'un de foncièrement bon et un peu naïf sur les bords. Elle comptait là-dessus pour qu'il ne se doute de rien.
- Lavande, tu es une amie que j'aime bien. La relation que j'ai avec Annabeth n'a rien à voir, tu ne pourras pas la remplacer, pas plus qu'elle ne pourrait te remplacer.
La jeune fille faillit laisser éclater sa colère quand elle entendit ce que Percy venait de dire. Comment ça elle ne pouvait pas remplacer la blondasse ? Elle se calma un peu en écoutant la suite disant qu'elle non plus n'était pas remplaçable.
De son côté, Percy était un peu attendri par la factice culpabilité de Lavande. Il n'avait absolument pas conscience qu'il avait pu être blessant. Il se contentait de dire ce qu'il pensait.
Lavande lui sourit.
- Merci de me pardonner. Ça te dirait un café à la cafétéria ? Il va bientôt pleuvoir alors aller à Pré-au-lard sera compliqué.
Contrairement à Annabeth qui n'était pas sortie du campus, entre ses cours, ses amies et ses embrouilles, Percy avait déjà pu visite Pré-au-lard plusieurs fois avec Lavande et ses amies. Il connaissait donc bien à la fois le chemin pour aller au village et le village en lui-même. La proposition de Lavande lui semblait bien. Il accepta sans sourciller.
- C'est d'accord.
Il sourit et prit la direction de la cafétéria.
Une fois au chaud, et bien installé, Lavande et Percy discutèrent.
Lavande n'avait plus à faire semblant puisqu'elle appréciait réellement Percy. Elle était donc beaucoup plus facile à vivre.
Le seul moment où sa colère revint au galop fut quand Percy aborda le sujet d'Annabeth et des ses amis. Elle savait parfaitement que ses amis ne l'aimaient pas, sans qu'elle comprenne réellement pourquoi. Elle avait essayé, enfin un tout petit peu de s'intégrer durant ces dernières semaines, mais ça n'avait pas fonctionné. Elle avait essayé parce qu'elle s'était dit que si elle devenait indispensable aux yeux des amis de Percy alors elle serait indispensable aux yeux du principal concerné. Son plan avait échoué.Mais son plan B allait marcher parce que même si il ne le savait pas, elle avait un allié de taille.
Au bout d'un certain temps, Percy décida de rentrer. Juste avant qu'il parte, Lavande mis en route son plan.
- Je suis désolée de te demander ça, mais est ce que je peux faire une photo ? J'ai besoin d'immortaliser le moment où on s'est réconcilié.
Percy haussa les épaules. Il s'en fichait.
- Oui si tu veux.
Lavande mit à peine quelques secondes à prendre un selfie d'eux deux. Puis elle le salua et quitta la cafétéria.
Percy resta un instant sans bouger, ne comprenant pourquoi elle était partie si vite. Il quitta juste après le bâtiment pour rejoindre sa propre colocation.
Coucou,
Alors je sais que ce chapitre est la bourre et j'en suis désolée. J'espère qu'il vous plaira quand même 👌🏻
N'hésitez pas à voter et à commenter
Kiss 💋
Enilleam
VOUS LISEZ
Une Rencontre
RandomSi Annabeth et les sept entraient au campus de Poudlard ? La rencontre entre deux mondes aussi magique ne peut pas être innocente. Fiction AU, il n'y a pas de magie ou de demi-dieux Les mondes ne m'appartiennent pas, leur propriété revient à Rick Ri...