Annabeth était tranquillement entrain de lire sur son lit en compagnie de Luna, compagnie rare mais très agréable pour la blonde, quand elle entendit des bruits et des cris inquiétants par la fenêtre. Elle se dépêcha de se lever devant le manque de réaction de sa colocataire. Elle passa la tête par l'ouverture et découvrit tout en bas, devant la porte d'entrée, Percy et Jace dans un conversation qui n'avait pas l'air d'être spécialement calme.
Paniquée, elle dévala les escaliers à un vitesse ahurissante, et débarqua devant les yeux médusés des deux jeunes hommes. Percy fut le premier à reprendre ses esprits, il attrapa la blonde par les épaules et la serra contre lui, sans s'occuper des joues soudainement devenues rouges de la jeune fille.
- Puits de Sagesse ! Je voulais absolument te voir, j'ai eu ...
Il n'eut pas le temps de terminer, Jace lui coupa la parole.
- Boucles d'Or ! Ça fait un bail ! Tu es toujours aussi obstinée à me jeter aujourd'hui ?
- Stop ! Il se passe quoi ici ?
La serdaigle avait croisé les bras sur sa poitrine et avait une expression si glaciale que Percy eût du mal à déglutir. Les deux garçons passèrent quand même au-delà de ça et s'envoyèrent un regard comme s'ils étaient étonnés. La jeune fille ne fut pas dupe.
- Vous hurlez comme des chiffonniers depuis un certain temps, la preuve je vous entends depuis ma chambre au troisième étage.
Nouveau regard glacial de sa part. Jace grogna et commença à sortir des excuses hasardeuses.
- Je voulais aller au complexe sportif, donc je suis descendu et lorsque j'étais en bas, il y avait ton « ami » ( il mima les guillemets avec ses doigts ) qui essayait d'entrer alors je lui ai dit qu'il ne pouvait pas entrer parce qu'il n'était pas Serdaigle, mais un griffon ( une grimace de dégoût lui agita le visage ). Il m'a pas écouté et il a commencé à essayer d'ouvrir la porte, mais comme il n'avait pas le pass, ça s'ouvrait pas. Je me suis donc un tout petit peu moqué de lui ...
- Tu t'es carrément fichu de moi, oui
Cette fois, ce fut Percy qui gronda.
- Bon ok, mais il m'a agressé après !
- Faux, c'était de la légitime défense !
Annabeth les regardait échanger des piques avec un air désespéré. Elle se prit la tête entre les mains, puis elle hurla :
- STOP ! Arrêtez !
Les garçons se turent immédiatement et Percy baissa la tête pendant que Jace regardait ailleurs.
- Jace, tu n'as que ça à faire ? Te moquer des autres ? Franchement, je te croyais plus intelligent.
Le blond rougit.
- Percy, tu voulais me dire quoi ?
Le brun leva la tête et planta son regard bleu-vert dans les yeux gris qui le fixaient pour prononcer la phrase qui fit sursauter la blonde.
- Piper a un problème.
- Bon ok, Jace je te vois plus tard, pour l'instant, j'ai autre chose à faire. Percy, tu m'emmènes ?
Jace n'était pas d'accord de laisser tomber cette affaire, mais Annabeth ne lui laissa pas le choix. Elle partit à la suite de Percy qui, lui, envoya un sourire moqueur au jeune Adams, semblable à celui que le blond ne se gênait pas pour lui envoyer quelques instants auparavant.
Sur le chemin vers l'immeuble Serpentard, Percy lui raconta toute l'histoire. A la fin, la blonde fronça les sourcils et s'arrêta brusquement.
- Si elle est partie en disant qu'elle allait parler à Jason, alors où est le problème ?
- Tu crois vraiment que ça va fonctionner ? Je veux dire, tu apprécierai d'être larguée puis récupérée comme ça toi ?
Elle réfléchit un peu, puis elle eût un petit sourire.
- Non, effectivement je n'aimerais absolument pas. Mais de toute façon, on ne peut que l'attendre, le reste ... on ne peut encore rien faire.
Ils s'assirent donc sur les marches devant une des nombreuses portes d'entrée du grand immeuble vert. Ils parlèrent de tout et de rien, de leurs rêves et des cours, de leurs colocataires, ... Percy faisait rire la blonde aux yeux gris avec des remarques innocentes sur des comportements qu'il avait remarqué, sauf que ces comportements étaient beaucoup moins innocents. Elle le faisait sourire en parlant avec passion des cours d'Arts et des livres qu'elle était entrain de lire.
La nuit tomba lentement, sans aucun signe de Piper. Annabeth faisait en sorte de parler de beaucoup de choses sauf de ça, pour qu'ils ne s'inquiètent pas. A un moment, Percy osa enfin poser la question qui l'avait poussé à venir la chercher.
- Puits de Sagesses, tu seras d'accord de m'accompagner demain, pour que je t'emmène voir un endroit que j'ai découvert au bord du lac ?
Car en effet, le parc du campus contenait un lac et une petite forêt.
Hésitante, Annabeth sourit.
- On peut considérer ça comme un rencard ?
Le brun rougit comme il n'avait jamais rougi.
- Si je dis oui, ça change ta réponse ?
- Je ne penses pas.
- Alors c'est oui.
Ce fût à la jolie blonde de rougir.
- Pour moi aussi, c'est oui.
Percy lui attrapa la main, puis il regarda le ciel, timide comme la jeune fille ne l'avait jamais vu. Ce moment de douceur fût stopper par l'arrivée de Piper, qui arrivait en marche rapide, vraiment très rapide. Annabeth, en la voyant, sauta sur ses pieds, secouant brutalement le jeune homme qui sursauta, un peu déçu qu'elle lui lâche la main.
- Pip's, ça a été ?
La brune fronça les sourcils, puis elle fit un petit sourire narquois.
- J'allais te demander comment tu le savais, mais j'ai ma réponse.
Percy ne broncha pas, à peine touché par ce « reproche ».
- On peut dire que ça a été. Il m'a écouté parler, puis il m'a dit qu'il avait blessé, bien plus que je ne le pensais, que ça allait être long, mais qu'il était d'accord d'essayer de me pardonner.
Soulagée, la blonde prit son amie dans ses bras.
- Je suis tellement désolée de n'avoir rien vu ! La prochaine fois, dis- le moi ! Je t'en pris !
Piper hocha lentement la tête, l'esprit tourné par autre chose.
- IL y a autre chose que tu ne m'as pas dit par contre ...
Elle désigna la main d'Annabeth, que Percy avait de nouveau pris, profitant de l'inattention de la blonde. Cette dernière rougit, mais ne dit rien. Le seul homme de la scène ne dit rien non plus, sous les rires de la brune.
- Je vous laisse, mais Anna', ne compte pas sur moi pour te laisser tranquille !
Elle leur adressa un signe de la main, puis elle entra dans son immeuble. Les deux américains se dirigèrent tranquillement vers l'immeuble de la blonde, toujours main dans la main. Quand ils furent arrivé, la blonde déposa un léger baiser sur la joue du brun avant de le laisser pour retourner dans sa chambre.
Wesh les gens !
Je sais bien que j'ai plus d'une semaine de retard et pas d'excuses. Pour comprendre le pourquoi du comment, veuillez poursuivre cette lecture dans la partie annonce qui arrive juste après.
Bon sinon, j'espère que ce chapitre va quand même vous plaire et que vous pourrez m'en dire des nouvelles !
Bizzzzzz
Enilleam
PS - J'ai écris cette NDA sur mon ordi, c'est pour ça qu'elle n'a pas de smileys
PSS - Je sais que le premier PS n'avait aucun intérêt, mais j'avais envie de le mettre
VOUS LISEZ
Une Rencontre
RandomSi Annabeth et les sept entraient au campus de Poudlard ? La rencontre entre deux mondes aussi magique ne peut pas être innocente. Fiction AU, il n'y a pas de magie ou de demi-dieux Les mondes ne m'appartiennent pas, leur propriété revient à Rick Ri...