Partie 27

160 10 1
                                    


Percy était mal à l'aise et s'en voulait énormément. Annabeth le voyait. Elle avait été agacée par son comportement, mais elle était encore plus énervée par Lavande. Alors elle lui sourit. Elle était prête à lui pardonner pour juste aller de l'avant.

- Je ...

- Percy ...

Ils commencèrent en même temps, puis laissèrent échapper un rire gêné.

- Commence, Cervelle d'algues.

Il respira un coup puis commença.

- Je suis désolé, tellement désolé Annabeth. Je ne te croyais pas, je la croyais elle alors que j'aurai du croire l'inverse. Mais je t'en voulais tellement de l'avoir embrassé, et j'avais tellement peur que tu le préfères lui que je voulais croire que c'était ta faute et pas la mienne. Je suis désolé.

Annabeth sourit.

- Je mentirai si je disais que je n'étais pas énervée contre toi. Je pense que ta joue peut dire le prouver.

Il dit semblant de se frotter la joue en grimaçant. La blonde rit légèrement.

- Mais je veux juste oublier Lavande.

Percy lui prit la main et dit avec une note d'espoir :

- Alors c'est ok ?

Annabeth le regarda un moment avant de répondre. Elle observa ses yeux bleux océan qui semblaient plein de culpabilité, ses lèvres qui se tordaient en attendant sa réponse, ses épaules crispées. Elle le trouva tellement beau, tellement ... lui. C'était juste Percy.

- Bien sûr que c'est ok.

Percy était si soulagé qu'il la serra de toutes ses forces dans ses bras. Puis après avoir fini cette étreinte, il l'embrassa. Il l'observa longuement à son tour. Il retrouvait ses boucles blondes un peu désordonnées, ses yeux gris impressionnants, ses toutes petites tâches de rousseur qui quittaient peu à peu son visage en cette saison automnale. Annabeth était magnifique à travers ses yeux.

Elle rougit un peu en sentant son regard sur elle. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il la regardait alors elle sourit juste et attendit.

- Je crois que je suis complètement amoureux de toi, Puit de Sagesse.

Annabeth ne s'y attendait pas. Elle resta un instant sans rien dire le temps d'enregistrer  ce qu'il venait de dire. Une fois qu'elle eût comprit et enregistré, elle inspira profondément puis répondit :

- Je crois que moi aussi je suis complètement amoureuse de toi, Cervelle d'algues.

Il l'embrassa à nouveau, puis encore et encore. Ils auraient pu continué longtemps si leurs amis n'avaient débarqué dans le couloir en applaudissant bruyamment.

Annabeth rougit et enfouit son visage dans le torse de Percy, qui rit aux éclats.

Tout était bien, qui finit bien.

Enfin, ils pouvaient juste avancer.

Hey, je reviens après une loooongue absence et avec un chapitre vraiment court, désolée. Je vous annonce donc Une Rencontre est terminé, je vais publier l'épilogue juste après.
Mille merci pour vos commentaires, vos lectures et vos votes !
Kiss 💋

Enilleam

Une RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant