Partie 17

209 16 6
                                    


Depuis cette journée, Percy et Annabeth ne cessaient de rattraper les semaines perdues. Ils passaient tout leur temps ensemble ou avec leurs amis. Tout se passait au mieux.

Enfin, cela dépendait pour qui. Lavande était absolument furieuse que Percy lui préfère Annabeth. Elle était furieuse parce qu'elle en avait marre de passer après ces petites étudiantes parfaites. Être remplacée par Hermione Granger ne lui avait pas plu, être remplacée par Annabeth Chase lui plaisait encore moins.
Elle avait pourtant essayé de revenir vers Percy, elle avait répandu les pires rumeurs sur Annabeth. Rien ne fonctionnait. Ils semblaient juste ... amoureux.
Et ça lui semblait dingue.

Une Lavande en pleine possession de ses moyens et furieuse était dangereux et elle avait bien l'intention de le démontrer à Annabeth.

Cette dernière ne faisait pas réellement attention à Lavande. Elle se contentait de profiter de leurs trois dernières semaines d'échange. Dans trois semaines, elle retournait en Amérique, loin de tout le petit monde rencontré ici. Même si sa famille lui manquait, Annabeth était triste de partir. Elle avait pris ses marques chez les Serdaigles, avait fini par apprécier Luna et son excentricité et même avait appris des cours de chimie de Rogue !
Quitter cet endroit lui serrait le coeur. Elle ne voulait pas oublier tous ces moments passés en fou rire à la cafét', ou les soirées à rallonge dans le chalet, même si celles ci étaient plus récentes. Elle avait parfaitement consciente de l'importance de ce lieu dans leur relation avec Percy et avait si peur que rentrée aux US tout change.

Madame Pince, la bibliothécaire, la sortit de ces noires pensées en lui indiquant que la bibliothèque fermait quelques minutes plus tard.

Sur le trajet vers son bâtiment, elle se replongea dans ses réflexions.

En plus d'avoir peur pour leur relation, Annabeth avait peur pour son niveau scolaire. Bien qu'elle soit une bonne élève, voire une excellent élève, elle avait peur du changement de niveau. Elle n'avait pas suivi de cours sur les réglementations urbaines depuis des mois et malgré toute sa bonne volonté, les cours en virtuel ne la motivaient pas autant. Elle avait peur de se retrouver perdue. Et si il y avait une chose qu'Annabeth n'aimait pas, c'était perdre le contrôle.
Ce genre de situation lui arrivait rarement, rien ne résistait à sa volonté de fer, ni à son intelligence. Alors elle avait peur.

Absolument obnubilée par ce qu'il se passait dans sa tête, elle ne vit pas Jace qui l'attendait devant Serdaigle. Elle sursauta donc quand ce dernier se racla bruyamment la gorge.

- Jace !

Il sourit ironiquement.

- Ravi de voir que tu ne m'as pas oublié.

Une part d'Annabeth se tordit de culpabilité en entendant ça. Elle prit soudainement conscience qu'elle n'avait pas parlé avec Jace depuis plusieurs semaines et n'avait pas pris la peine de demander des nouvelles. Elle grimaça légèrement.

- Je suis désolée, j'étais occupée.

Il haussa les épaules.

- Pas grave, mais du coup, tu vas pouvoir me réserver ton samedi pour te faire pardonner.

Il sourit angéliquement.

En réaction, le cerveau d'Annabeth se scinda en deux parties : la première se sentait coupable et la poussait à accepter, alors que la deuxième lui faisait remarquer qu'ils n'étaient pas vraiment amis et qu'il n'avait pas le droit d'appuyer sur ses sentiments pour obtenir quelque chose d'elle. Finalement la partie méfiante de son cerveau eût le dessous et elle acquiesça de bon coeur.

Jace lui sourit.

- Tu as le temps pour parler un peu maintenant ?

La jeune serdiagle secoua la tête négativement.

- Ce n'est pas contre toi, mais il fait nuit, il fait froid et demain j'ai cours. Je vais aller me coucher.

Il haussa les épaules avec un air déçu.

- À samedi alors !

Il s'éloigna, les mains dans les poches. Annabeth le regarda partir, puis soupira. Elle remonta tranquillement les trois étages qui la séparait de sa chambre. Puis, en silence pour ne pas réveiller Luna, elle se coucha.

Pas très loin du grand bâtiment, dernière un arbre du parc, se tenait Lavande. Elle comptait éloigner Percy d'Annabeth et Jace venait, sans le savoir, de lui offrir un motif sur un plateau d'argent.

Elle sourit dans le noir.

Dans les faits, elle n'était pas mauvaise, elle était juste extrêmement frustrée et par dessus tout jalouse.

Et Annabeth allait en faire les frais.

Hey,

J'espère que ce chapitre vous a plu. N'hésitez pas à voter et à commenter

Kiss 💋

Enilleam

Une RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant