Quand les cours reprirent le lundi matin, tous les élèves étaient au courant que Annabeth et Percy s'étaient disputé et chacun allait de sa petite théorie sur le pourquoi du comment. La majorité des élèves pensaient que Percy n'aimait plus la blonde lui préférant Lavande et cette dernière ne faisait rien pour contrer la rumeur.Annabeth arriva en cours de chimie avec un air fatigué, qui eut pour effet de relancer une dizaine de nouvelles rumeurs. Piper ne lui adressa pas la parole, pas plus que Pansy. Seule Hazel s'assit près d'elle.
Le cours se déroula comme tous les autres cours de chimie, le professeur Rogue sortit Harry, puis Ron et ignora Hermione. Il ne manqua pas une seule occasion de se moquer de Pansy et hurla sur Neville.
Les élèves sortirent de la salle complètement épuisés.
Les cours suivants se firent sans encombre particulière. Annabeth ne reçut aucune boulette de papier, ni de messages évoquant le fait que Lavande avait partagé la photo. Elle ne croisa pas la Gryffondor d'ailleur, ni Jace.
Les américains retrouvèrent leurs amis pour déjeuner sous le regard de nombreuses et nombreux comméres qui n'attendaient qu'une information croustillante à se mettre sous la dent.
Information qui arriva rapidement, puisqu'une dispute éclata à la table. Piper se mit debout et commença à crier sur Annabeth, aussi agacée.
- Depuis quand tu es si égocentrique et si narcissique ? Tu te crois mieux que tout le monde !
- Ce n'est pas parce que tu es McLean que tout t'est dû, Piper ! Tu es juste une étudiante, peste sur les bords !
- Tu n'es qu'une égoïste, Annabeth Chase ! Je comprends complètement que Percy ne veuille plus te voir et préfère Lavande !
La brune attrapa une assiette de pâtes à la tomate et l'abattit sur la tête de la Serdaigle. Puis elle partit en courant.
Tous les occupants de la cafétéria les fixaient. Annabeth sentit les larmes lui monter aux yeux, elle se leva et tenta tant bien que mal de se nettoyer un peu.
Pansy se leva à son tour et énonça d'un ton dédaigneux :
- Je te savais ennuyeuse et insupportable, mais je ne te pensais pas égoïste et si mauvaise.
Elle partit à son tour, laissant Annabeth en larmes.
Percy regardait la scène depuis l'autre côté de la salle, à la table de Lavande. Il était en colère contre la blonde, mais la voir dans cet état là lui faisait mal au coeur.
Annabeth s'empressa de fusiller la salle du regard puis elle quitta la cafét' en courant. Elle rejoignit son bâtiment pour se doucher. Une fois propre, elle attrapa son téléphone. Un message de Lavande l'attendait.
_ DE LAVANDE _
Je suis avec ton copain et tes amies ne veulent plus te voir. J'ai gagné.
Annabeth s'empressa de faire une capture d'écran. Elle l'ajouta à la capture qu'elle avait faite de la photo envoyée le samedi. Maintenant, elle attendait.
Piper était sortie et attendait calmement sur un banc proche de la cafétéria. Elle était passée par les toilettes pour retoucher un peu son maquillage, saccagé par ses larmes de colère. Malgré ça, on voyait encore clairement qu'elle avait pleuré.
Quand Lavande sortit, Piper la suivit puis l'interpela.
- Lavande !
La Gryffondor se retourna sans comprendre.
- Oui ?
Piper s'approcha encore un peu.
- Je veux t'aider à mettre Annabeth KO.
Lavande écarquilla les yeux, véritablement surprise. Elle savait que la jeune américaine pouvait un atout incroyable, tout le monde connaissait les colères de Piper McLean même à Poudlard. Elle ne pensait tout de même pas qu'elle abandonnerait une amie aussi vite.
Elle hocha positivement la tête discrètement, avant de vérifier que Percy n'avait rien vu ni rien entendu. Ce dernier était encore devant la porte et discutait activement avec Parvati Patil. Il n'avait pas remarqué Piper.
- Percy ne doit rien savoir.
Piper leva les yeux au ciel.
- Évidemment. Alors je fais quoi ?
Lavande sourit.
- On va la traîner dans la boue. Je vais partager des fausses rumeurs. Et toi continues de parler de ta dispute avec elle.
La brune serra les poings.
- Ce n'est qu'une petite peste. Elle doit redescendre sur terre.
Les deux filles se sourirent de concert. Piper repartit dans la direction opposée, elle se dissimula derrière un bosquet pour vérifier son téléphone. Une fois ceci fait, elle sourit puis envoya un message.
Pansy attendait un peu plus loin. Elle surveillait Lavande du coin de l'oeil. L'anglaise était entourée de plusieurs de ses amies. Quand Pansy la vit passer près d'elle, la serpentarde s'approcha un peu et tendit l'oreille.
- Tu es trop forte Lavande. Chase va être anéantie !
Quelques filles gloussèrent en tapant idiotement dans leurs mains. Pansy soupira devant tant de clichés.
- Je sais. J'ai eu Percy, sa meilleure amie va m'aider et les autres lui en veulent, la croient infidèle. J'ai gagné, cette pétasse ne posera plus problème.
Parvati Patil fronça les sourcils puis posa une question :
- Mais elle est infidèle ! Jace et elle se sont embrassés !
Lavande soupira théatralement.
- Mais non Parvati ! J'ai envoyé un message à Jace avant qu'ils ne se voient en signant de son nom. Je lui ai dit que je l'aimais bien et tout un ramassis de mensonges. Et lui il a couru !
Elle ricana.
- J'ai vraiment tout bien fait ce coup-ci. Même que j'ai été m'excusé auprès de Percy, pour faire mine que je voulais vraiment l'aider. J'ai fait mine de vouloir faire amie amie avec Chase. Il est tombé dans le panneau lui aussi. Qu'il est bête !
Toutes les filles rirent de concert. Pansy grinça des dents, puis sourit. Elle avait tout ce qui lui fallait. Elle partit discrètement de l'autre côté. Elle rejoignit le bâtiment Serdaigle en à peine quelques secondes. Piper l'attendait devant la porte avec un sourire.
- Tu as tout ?
Pansy acquiesça. Elle sortit son téléphone et lui montra l'enregistrement. Piper sourit puis appela Annabeth.
- Annabeth ? C'est bon, on a tout.
La blonde sourit de l'autre côté du fil.
- Montez, on vous attend.
Bonjour, comment allez vous ? Je suis vraiment désolée, je sais que ça fait super longtemps que je n'ai pas publié. J'avais la syndrome de la page blanche 😭
Comme d'habitude, je vous souhaite une bonne lecture, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à voter !Kiss 💋
Enilleam
VOUS LISEZ
Une Rencontre
RandomSi Annabeth et les sept entraient au campus de Poudlard ? La rencontre entre deux mondes aussi magique ne peut pas être innocente. Fiction AU, il n'y a pas de magie ou de demi-dieux Les mondes ne m'appartiennent pas, leur propriété revient à Rick Ri...