NB - Comme d'hab, petite NdA en fin de partie ;) , bonne lecture !
Le cours en question, les Arts Plastiques ( car oui, c'est un nom de matière au pluriel ), s'écoula beaucoup trop lentement pour les nerfs de la blonde, qui attendait avec impatience le moment où elle retrouverait sa cervelle d'algues. Quand la sonnerie retentit, elle fila, courant presque dans les couloirs, slalomant entre les autres élèves, pour enfin arriver près du complexe sportif. Un peu hésitante, la jeune fille entra d'un pas non-assuré, puisqu'elle ne connaissait pas ce bâtiment. Bien sûr, Annabeth aussi appréciait l'effort sportif, mais le sport qu'elle souhaitait ne commençait que la semaine suivante, ou plutôt reprenait, car l'entraîneur d'athlétisme avait emmené l'équipe du campus en compétition nationale et n'en revenait que plus tard.
La beauté du lieu lui coupa le souffle, dans le même esprit que le reste des infrastructures, les salles de sport, les terrains, les vestiaires, et même les couloirs mélangeait un style ancien avec de grosses pierres usées en apparence, des vieux blasons, et de grandes arches qui soutenaient le plafond à une hauteur phénoménal, et un style plus moderne avec un sol parfaitement lisse et des lampes qui éclairaient énormément. L'aspirante-architecte était aux anges, mais elle n'oublia pas ce qu'elle était venu chercher ici, à savoir l'unique Percy Jackson.
Toute à sa contemplation, elle ne vit pas la silhouette s'avancer et lui rentra dedans. Ils s'écroulèrent tous les deux. La blonde eut un instant de flottement avant de reprendre ses esprits et de réaliser que la personne en face d'elle n'était pas Percy. Elle s'excusa en rougissant de honte :
- Je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais, je ...
Le jeune homme allongé par terre devant elle la coupa en éclatant de rire. Il se calma un peu et lui offrit un grand sourire éclatant. Se secouant un peu, il se releva et tendit une main à Annabeth pour l'aider. Main que la bonde s'empressa d'ignorer pour se mettre debout seule, tout de même légèrement vexée par le rire du garçon en face. Ce dernier fronça les sourcils, puis soupira :
- Tu m'en veux d'avoir rigolé ? Te vexe pas pour ça, boucles d'or !
Cette fois, l'américaine sursauta, et lui adressa un regard noir.
- Boucles d'or, sérieusement ?
- Bah oui, ils sont tout blonds tes cheveux !
Pendant qu'il parlait, il en profita pour tirer légèrement sur une des boucles de la blonde, qui lui lança un deuxième regard noir.
- Je suis Jace Adams.
Annabeth acquiesça uniquement.
Un blanc s'installa, la jeune fille sourit quand elle vit que son comportement commençait à taper sur les nerfs de Jace, qui la fixait de ses yeux noirs. Annabeth n'avait pas l'air bien méchante quand on la regardait comme ça, mais si il y avait une chose qu'elle détestait plus que tout, c'était qu'on la prenne pour une enfant sage ou même une première de classe comme Hermione.
Le blond qui se tenait devant elle reprit la parole avec un peu plus de sarcasme :
- A qui ai-je l'honneur ?
La serdaigle lui envoya un petit sourire hypocrite.
- Annabeth Chase, pour vous servir.
Elle s'inclina faussement, puis elle s'éloigna de quelques pas, pour suivre la direction indiquée par les panneaux afin de rejoindre enfin la piscine. Entendant du bruit dans son dos, elle accéléra encore et encore, jusqu'à rejoindre la porte de bois au pas de course. Elle poussa la porte et la claqua juste après avec un soupir de soulagement. Ce n'était pas contre Jace, qui avait l'air plutôt sympathique, mais le passé lui avait déjà montré qu'elle ne pouvait s'éloigner de trop de Percy.
La blonde reprit sa marche à travers les couloirs, scrutant avec attention chaque détail infime de son architecture. Peu de temps après, elle arrivait devant une grande porte, surmontée d'une affiche « Vestiaires – Natation », sur sa droite un petit couloir s'enfonçait avec l'inscription « Visiteurs - Natation ». Ce fut par là qu'elle s'engagea.
Le temps s'étirait dans le couloir où elle se trouvait seule, elle fit quelques allers-retours, puis les cents pas : aucun signe d'activité n'apparut. Prenant enfin son courage à deux mains, elle poussa la porte des gradins et elle entra.
La jeune fille débarqua dans un complexe immense, possédant un grand bassin pour les nageurs mais aussi un bassin de plaisance avec une rivière artificielle, un autre bassin qui s'écoulait par une petite ouverture par laquelle on pouvait prolonger sa baignade à l'extérieur, des jets d'eau incroyables s'étendaient au fond de la salle, ... . Soudain, l'américaine comprit pourquoi Percy aimait autant cet endroit. Chaque détail rappelait la douceur de la mer, la force de l'océan et la puissance des nageurs. Une forte de chlore régnait dans ce paradis aquatique, semblable à l'odeur que le brun portait tout le temps contre son gré. Une odeur que la blonde aimait tant ...
Une main calleuse se posa sur l'épaule d'Annabeth qui sursauta avec force, manquant de tomber, tout juste rattrapée par Percy qui la retint avant qu'elle ne s'écrase au sol. L jeune fille rougit en se relevant, tandis que le jeune homme riait ouvertement.
- Tu es horrible de te moquer moi comme ça.
La blonde fit semblant de bouder en s'éloignant de quelques pas.
- Mais nan, je profite juste de ta maladresse.
Il lui envoya un sourire éclatant qui atteint Annabeth en plein cœur, la faisant vaciller. Puis, il se rapprocha de la blonde pour la prendre par les épaules et la retourner vers lui, puisqu'elle s'était encore détournée.
- Je dois aller me changer, on se retrouve à la sortie du vestiaire ?
Ce ne fut qu'à cet instant que l'américaine remarqua que sa cervelle d'algues n'était vêtue que de son maillot de bain, elle rougit fortement.
- Oui ...
Sa voix s'étrangla, elle se reprit toujours sous les rires de Percy.
- Oui, à tout à l'heure !
Elle s'éloigna de quelques pas le cœur battant à la chamade. Rebroussant chemin, la blonde se retrouva sans problème devant l'entrée des vestiaires attendant impatiemment le nageur qui l'obsédait.
Bonjoooooourrrrrr tout le monde !
Je reviens enfin avec quelques chapitres de près et la motivation de recommencer une publication régulière !
En attendant d'avoir vos avis sur la continuation de cette histoire ( surtout n'hésitez pas ), je vous remercie énormément de vos lectures et de vos votes !
Bises 😁
Enilleam
PS - J'ai vu que cette fanfiction avait passé la barre des 1K ... LES GENS, C'EST ÉNORME ( enfin au moins pour moi 😅 ) MILLE MERCI ❤❤❤
PPS - Vous croyez qu'on met un -s à Merci quand il est au pluriel ? J'ai jamais essayé de l'écrire en fait ...
VOUS LISEZ
Une Rencontre
RandomSi Annabeth et les sept entraient au campus de Poudlard ? La rencontre entre deux mondes aussi magique ne peut pas être innocente. Fiction AU, il n'y a pas de magie ou de demi-dieux Les mondes ne m'appartiennent pas, leur propriété revient à Rick Ri...