Chapitre 10 : Sang-mêlé par la Culpabilité et son Baiser

36 6 0
                                    

- Tu es le seul à pouvoir l'aider Rowen. Elle a attaqué toutes les personnes qui ont voulu entrer dans sa chambre. Ses parents ont tout essayé, à toi de tenter ta chance pour la calmer. Annonce le kiné inquiet pour la santé de la jeune fille.

- Qui te dis que je suis la personne qu'il faut ? Répliquais-je, dubitatif.

- Tu ne l'as sûrement pas remarqué mais tu es le seul en qui Elma a confiance, le seul à qui elle a parlé. Tu dois l'aider Rowen sinon elle n'y arrivera pas. Ajoute mon ami avec désespoir.

Sa dernière phrase me rappelle notre promesse, celle que je lui ai faite sur le toit de l'hôpital. Axel a raison. Elle a besoin de moi et je vais l'aider.

Je hoche simplement de la tête et m'avance vers la porte qui conduit à la chambre stérile de la jeune fille. Je place un masque de protection devant mon visage et la vitre de séparation s'ouvre. J'entre dans la pièce ruinée par la patiente à l'intérieur. Je regarde le sol pour ne pas tomber mais à peine ai-je fait un pas que j'entends un cri suraigu envahir la pièce. Automatiquement je place mes mains sur mes oreilles pour les protéger des ultras son. Je regarde devant moi et vois la jeune fille me fixer tout en hurlant. 

Elma ne me reconnaît pas. Sa colère est en train de la détruire de l'intérieur. Mes béquilles sont tombées au sol alors je ne sais pas comment me déplacer. La jeune femme enragée finit par s'arrêter de crier alors je récupère rapidement mes béquilles pour avancer. Elma, furieuse de mon rapprochement, me hurle.

- Dégagé ! Allez-vous-en ! Je ne veux pas de votre aide ! Je ne veux pas vivre !

Ses paroles me terrifient, j'ai peur qu'elle fasse une bêtise. Pourtant je n'abandonne pas et me rapproche d'elle doucement. Celle-ci semble dépassée par la situation, pensant que j'allais la laisser tranquille. Je détaille la pièce sens dessus dessous puis tourne mon regard vers la femme en face de moi. Ses yeux me fixent alors je lui dis simplement.

- Pourquoi as-tu tout cassé ?

Ma question l'interroge mais elle ne me répond pas. Nos regards toujours ancrés me donnent le courage de continuer.

- Je suis là pour t'aider Elma.

Son visage se transforme et sa fureur semble reprendre possession de son corps. Elle me crache violemment.

- Je ne veux pas qu'on m'aide.

- Tu dois contenir ta colère, cet homme va payer pour ce qu'il t'a fait. Tu dois te calm...

- NON ! Il m'a tué ! Me coupe en hurlant la jeune fille brisée.

- Tu te trompes, tu es vivante. Regarde autour de toi, un fantôme n'aurait pas fait un tel carnage.

J'essaie de rester calme, de lui faire comprendre qu'elle a tort. Avant de la rencontrer, j'en voulais à la terre entière mais depuis mon âme est apaisé. A moi de faire de même pour elle.

Mes paroles ne la font pas décolérer alors je décide de m'approcher un peu plus d'elle. Ce n'était sûrement pas une bonne idée car Elma se lève du lit. Son manque d'énergie la fait tomber au sol. Je reste statique, regardant ses faits et gestes. Pourtant c'est à cet instant que je comprends sa réaction. Elma tient dans sa main un couteau.


Au même instant.

Je ne réfléchis plus. Mon cerveau est éteint et seule ma colère contrôle mon corps. Je suis au sol, face à ce garçon qui semble me connaître. Pour ma part, il m'est inconnu, ma mémoire ne fonctionne plus.

Je tiens dans ma main une lame. Un objet similaire à celui qui m'a réduit en miette.

Quand mes parents m'ont annoncé son arrestation, j'ai pété les plombs. J'ai balancé tout ce qui était à proximité de mon lit, retiré les perfusions de mes bras et je n'ai accepté plus aucune personne. 

CŒUR MORTELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant