Chapitre 11 : un Fantôme incompris pour une Vie épanouie

32 5 0
                                    

Mon réveil est difficile, émerger du sommeil consomme une énergie incroyable. Pourtant je suis décidée à ouvrir les yeux, à soulever mes paupières, à vivre

J'arrive à entendre les bipes des machines, à sentir une main chaude au creux de la mienne, à reprendre conscience. Mes yeux se dévoilent doucement et la lumière s'infiltre dans ma cornée. Ma vision s'habitue et je peux distingue la chambre dans lequel je me suis endormie. 

Personne n'est présent dans l'espace où je repose, tout est calme. Mes yeux se baladent dans la pièce et se stoppent sur une personne endormie à côté de moi. Il a des cheveux brun foncé et sa main encercle ma paume. Je le reconnais aussitôt et un sourire se pose sur ma bouche encore pâteuse. 

Je bouge légèrement mes doigts pour réveiller le jeune homme couché sur mon lit. Son corps remu un peu et le garçon se relève. Son regard encore endormi ne réagis pas à mes yeux ouverts alors d'une petite voix je l'appelle.

- Rowen ?

Au son de ma voix, sa réaction ne se fait pas attendre. Le jeune homme se redresse complètement et s'exprime avec ironie.

- Ce n'est pas trop tôt. Bien dormi la marmotte ?

Je lui réponds avec un grand sourire avant que la porte s'ouvre en grand sur plusieurs personnes. Des infirmières viennent prendre ma tension et me demandent comment je me sens. Je leur réponds avec quelques mots simples. 

Soudain deux personnes entrent en trombe dans la pièce. Une infirmière essaie de les en empêcher car ils n'ont pas mis leur combinaison de protection mais elle n'y parvient pas. Je reconnais mes parents qui accourent auprès de mon lit. Ma mère, en pleure, vient me prendre dans ses bras et son mari la suit. Tout les deux sont très ému de m'avoir retrouvé et je sais que je suis la seule responsable de leur tristesse.

- Ma puce tu nous a fait tellement peur, nous avons cru que...

- Je suis désolée maman. La coupais-je avant qu'elle prononce la suite de sa phrase.

Entendre ma voix la fait éclater en sanglot et tout en me prenant dans ses bras, elle se tourne vers le jeune homme resté à côté de moi.

- Merci mille fois d'avoir ma fille Rowen.

- Vous n'avez pas à me remercier. Répond le concerné en exerçant une pression entre nos mains.

Mes parents embrassent mes joues, ma main libre et remercie le ciel que je sois toujours parmi eux. Je reste silencieuse face à l'élan de bonheur qui surgit de leur corps. Personne n'est venu nous séparer, comprenant que cela serait impossible. 

J'ai fait une erreur, celle de croire que tout était fini. Pourtant en voyant ma famille heureuse de me retrouver, Rowen souriant de me voir réveiller, cela me prouve que ma vie n'est pas terminée. 

Elle vient de commencer.


Une semaine plus tard.

Je suis revenu dans ma chambre. Mes proches ont pu venir me rendre visite. Je recommence à me nourrir par moi-même et reprends de la vigueur. En ce moment je suis allongée dans mon lit, admirant la ville à travers ma fenêtre. J'écoute un de mes morceaux de musique préféré. Je suis dans mon monde. 

Le médecin m'a annoncé hier que mon état était de nouveau normal et que je pourrais bientôt reprendre mes séances de kiné. Axel est venu me voir ces derniers jours et sa bonne humeur m'a fait de nombreuses fois rire. Je suis différente, j'ai repris goût à la vie.

Mes parents ne vont pas tarder à arriver et j'ai hâte de les voir. Nous nous sommes beaucoup rapprochés depuis mon erreur, nous avons beaucoup parlé et cela m'a fait du bien.

CŒUR MORTELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant