Un mois plus tard, dans la chambre de Elma.
Ma vie est un enfer. Ma santé ne s'est pas dégradée mais mon moral est au plus bas. Ma relation avec mes parents est compliquée au vu des secrets qu'ils ne souhaitent me révéler.
Je parle tous les jours pratiquement avec Rowen et je fais tout pour lui cacher mes soucis. Je sais qu'il attend des réponses depuis notre premier appel mais il préfère me laisser le temps comme je lui ai demandé. Mais le plus gros de mes problèmes n'est pas mon cœur, les secrets ou encore l'homme qui a brisé ma vie. Non, celui qui me détruit à petit feu se trouve au lycée.
Avant l'incident, j'étais de nature discrète mais depuis mon retour j'ai l'impression d'être une bête de foire. Les lycéens ne font que de me dévisager et personne ne vient sincèrement me parler. Le peu de camarade avec qui je passais mes journées autre fois m'ont lâché.
Je me sens seule, Axel et Rowen me manque. Là-bas, j'avais des regards rassurants et sympathiques. Ici, je n'ai droit qu'à des regards de pitié ou de dégoût.
Aujourd'hui est une journée spéciale, je vais au commissariat. J'ai été convoqué avec mes parents pour avoir un aperçu de l'enquête. Je me regarde une dernière fois dans le miroir collé sur ma porte. Ma silhouette n'a pas changé, mes cheveux sont de leur couleur naturelle, rien n'a évolué. Pourtant je me sens différente. Je porte un simple tee-shirt blanc avec un jean bleu, une tenue des plus banales. Pourtant en moi quelque chose a changé.
Les souvenirs de la soirée qui a bousculée mon existence me revint en mémoire et se mélangent avec mes émotions. J'entends la voix de ma mère m'appeler et je me concentre sur sa voix pour revenir à la réalité. J'inspire profondément et sors de la pièce pour rejoindre le couple en bas. Le trajet en voiture se fait dans un silence pesant. On dépasse l'endroit maudit mais je n'y prêt pas attention. Je pense aux futures découvertes que je pourrais faire durant la journée ainsi que l'après-midi qui s'annonce.
On arrive au parking du commissariat et je suis mes parents à l'intérieur. Je suis comme un automate, mon corps bouge mais mon esprit est absent. La police nous a laissé tranquille pendant ma convalescente mais aujourd'hui elle veut des réponses.
Un homme en uniforme nous salue avant de nous faire entrer dans son bureau et je m'assois entre mes parents.
- Bon, je ne vais pas vous le cacher, nous n'avons pas avancer beaucoup au vu des maigres éléments que nous avions. Nous avons interrogé le suspect mais celui-ci refuse de parler.
- Il ne veut pas avouer ? Demande ma mère, soucieuse.
- Non, il n'a rien dit depuis son arrestation.
Le silence s'installe mais je le coupe en disant.
- Mes parents m'ont dit qu'ils le connaissaient. Pourquoi a-t-il fait ça ?
Le policier détourne son regard vers mes parents et je sens une tension s'installer. Ils me cachent des choses.
- Nous avons réalisé un test psychologique et il s'avère que cet homme n'est plus conscient de ses actes. Me répond finalement l'homme derrière son bureau.
- Mais il doit bien avoir une raison pour lequel il a fait ça ? Ajoutais-je, désespérée de n'avoir aucune réponse valable.
Les souvenirs, contre mon gré, déroulent dans ma tête et les paroles de cet homme traversent mon esprit. Je décide de continuer malgré mon état émotionnel fragilisé.
- Il n'a pas fait ça par hasard.
- Tu es la seule à avoir les réponses Elma. Me dit le policier tristement.
VOUS LISEZ
CŒUR MORTEL
Roman d'amourCette nuit était belle et calme. On revenait d'un repas familial sans drame. La neige reposait sur le bitume. La lune était présente sans amertume. Mes parents étaient à mes côtés. Personne ne prévoyait un danger. Cette nuit, ma joie s'est évaporée...