Chapitre 16 : Sortir au risque de lui Mentir

33 3 0
                                    

On reste quelques secondes sans bouger avant que je me retire, gênée. On reste à bonne distance avant qu'un détail me revienne en mémoire. Je regarde à mes poignets mais en manque de l'objet, je demande au garçon, inquiète de la réponse.

- Quelle heure est-il ?

Rowen regarde sur son portable et me répond sans comprendre.

- Quinze heure vingt pourquoi ?

- Oh non ! Je vais être en retard, j'ai rendez-vous avec Axel et mes parents dans dix minutes !

Je me dépêche de récupérer ma veste et me dirige vers mon fauteuil. Le jeune homme qui m'accompagne récupère ses béquilles et m'aide à déplacer ma chaise vers la porte de l'hôpital. On entre dans le bâtiment et je roule vite pour arriver à l'heure. Déjà que je ne suis pas censée sortir de ma chambre alors si j'arrive en retard mes parents vont m'en vouloir. 

Rowen me suit et on arrive rapidement à la salle. Mes parents sont avec Axel et quand nous nous approchons le kiné nous dit.

- Bravo les jeunes, vous êtes pile à l'heure.

Je suis essoufflée comme jamais mais c'était pour la bonne cause : nous ne sommes pas en retard. Mes parents viennent me dire bonjour et Axel nous annonce que nous allons commencer la séance. Celui-ci entre dans la pièce et le couple le suit. Avant de les suivre, je me tourne vers le jeune homme resté en arrière. Rowen me lance un sourire, puis me dit avant de s'éloigner.

- A plus.

Ces deux petits mots laissent mes pensées en suspens et je n'ai pas le temps de répondre car Axel m'appelle à le rejoindre. La séance de kiné se passe bien, comme à son habitude. L'homme de l'hôpital me félicite à de nombreuses reprises et cela rend fier mes parents.

Lorsque celle-ci est écoulée, je suis épuisée. Mes parents me raccompagnent dans ma chambre et Axel m'assure qu'au vu de mes progrès ma sortie ne tardera pas. Le couple exprime sa bonne humeur et j'en suis très heureuse moi-même. Le parcours que j'ai réalisé n'était pas simple pourtant je rentrerai bientôt chez moi. C'est tout ce qui compte.

Après avoir parlé une heure avec mes parents, ils finissent par rentrer chez nous. Ma mère n'a pas arrêté de me dire qu'elle avait rangé ma chambre et qu'avec papa ils allaient aménager la maison pour que je ne me fatigue pas. Je les trouve incroyable.

Ensemble ils ont surmonté mon absence, mon handicap, mes baisses de moral et ma douleur. Je les trouve remarquable. Ensemble ils ont géré mon quotidien mêlé au leur. Ils m'ont prouvé par leur présence constante, leur soutien, à quel point ils m'aiment.

Assise sur mon lit je prends mon téléphone sur ma table de nuit et clique sur l'onglet photo. Je fais défiler les clichés pris à différentes époques et un sentiment de renouveau s'inspire dans mes poumons. Je revis et cela grâce à eux.

Quelqu'un vient frapper à ma porte et entre dans ma chambre. C'est le médecin qui s'occupe de moi. Il s'approche de mon lit en me saluant puis me demande.

- Comment te sens tu Elma ?

- Bien, voire très bien.

- C'est super ça. Axel est venu me voir et il m'a dit que ta rééducation allait tourner à sa fin.

- Oui il me l'a dit aussi, c'est génial. Prononçais-je avec sourire.

- J'ai discuté avec tes parents tout à l'heure et je leur ai proposé que tu sortes dans deux jours, si tu te sens prête bien évidemment.

- C'est vrai ? Bien sûr que je suis prête, j'attends cela depuis le début !

Le docteur sourit à mon enthousiasme puis reste à me fixer silencieusement.

CŒUR MORTELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant