Mon cerveau analyse difficilement cette information. Je reste muette, abasourdie par la nouvelle donnée par le médecin. J'ai été victime d'un accident de la route.
Soudain le téléphone du docteur se met à sonner et il se retrouve obligé de répondre, me laissant dans mon état d'incompréhension. Cela semble être une urgence car il se lève aussitôt de son siège à l'instant où il raccroche. Il m'indique qu'une personne a besoin de lui et je ne le retiens pas. On se dirige vers la porte qui mène au couloir et le médecin me salue.
- Je vais essayer de me renseigner ainsi la prochaine fois que tu viendras on en parlera avec tes parents.
Je hoche silencieusement de la tête et rejoins mes parents ainsi le jeune unijambiste. Je masque la découverte en plaçant un sourire sur mon visage. Quand mes parents me demandent de quoi le docteur voulait me parler et je leur mens sans ciller.
- Il voulait juste voir ma plaie pour savoir si elle s'était infectée.
Le couple n'ajoute rien et se dirige vers la sortie de l'hôpital. Je leur parlerai de la conversation et des secrets qu'elle implique mais je ne veux pas le faire ici.
Je marche dans la même direction, accompagnée de Rowen qui a très bien remarqué mon mensonge. On avance en silence et quand on arrive dans le hall, je m'arrête pour saluer mon ami.
- Cela m'a fait plaisir de te voir.
- Moi aussi. Répond Rowen en me regardant dans les yeux.
L'instant magique qui se réalise lorsque nos pupilles s'accrochent se produit et je ne fais rien pour m'en défaire. C'est le jeune homme qui coupe cet échange en disant.
- Tu sais quand est ton prochain rendez-vous ?
- Non, on ne l'a pas encore fixé mais au vu des résultats positifs, il sera dans longtemps.
Cette réponse attriste le garçon et je ne tarde pas à baisser les yeux pour cacher ma propre tristesse. Je sens des doigts soulever mon menton et je retrouve ses iris chocolatées.
- Bientôt, on se verra tous les jours.
Mes sourcils se froncent et face à mon hésitation, Rowen ajoute.
- Vu que je refuse de rentrer chez mes parents, Axel a proposé de m'héberger le temps que ma vie soit plus stable. Il m'a dit qu'il se sent seul dans son appartement et que ma compagnie serait un vrai plaisir.
Au début de son annonce mon corps ne réagit pas mais quand mon esprit imprime ce que le garçon vient de me dire, je hurle de joie.
- C'est génial !
Automatiquement on se prend dans nos bras et je souffle à son oreille durant notre étreinte.
- Tu vas pourvoir sortir d'ici et vivre tes rêves.
- Surtout que je ne les vivrai pas seul. Murmure en retour le garçon dans mes bras.
Après la merveilleuse nouvelle que m'a annoncé Rowen, je dû me résoudre à le quitter pour retrouver mes parents dans la voiture. La voiture quitte le parking de l'hôpital et prend la direction de ma maison.
Je reste silencieuse, plongée dans mes pensées. La discussion avec le médecin me revint en mémoire et mon cerveau réfléchit à la meilleure réponse que je puisse avoir.
Je ne comprends pas, comment ai-je pu oublier que j'ai eu un accident de voiture ?
Pourquoi mes parents me le cachent ainsi qu'au docteur ?
VOUS LISEZ
CŒUR MORTEL
RomanceCette nuit était belle et calme. On revenait d'un repas familial sans drame. La neige reposait sur le bitume. La lune était présente sans amertume. Mes parents étaient à mes côtés. Personne ne prévoyait un danger. Cette nuit, ma joie s'est évaporée...