Au même moment.
Le corps de la jeune fille est au sol depuis quelques minutes mais l'inquiétude est à son comble. Son père a appelé les secours pour venir en aide à sa fille. Il signale son organe défaillant et la dame au bout du téléphone lui assure qu'une ambulance est en chemin. Sa mère, elle, essaye tant bien que mal de réveiller sa fille plongée dans ses souvenirs.
Soudain son corps se met à convulser et la terreur se lit dans le regard du couple. La femme s'adresse à sa fille pour lui faire reprendre connaissance mais rien ni fait. La dame des urgences leur demande de prendre son pouls pour vérifier si son cœur bat toujours. Son mari effectue le geste sous les yeux larmoyant de sa compagne. Il a beau cherché sur les mains ou le cou de sa fille, aucun battement ne se cogne contre ses doigts. L'homme terrifié hurle dans le combiné que les secours doivent se dépêcher, que sa fille est en train de mourir.
La lumière bleue de l'ambulance éclaire à travers les fenêtres de leur maison. Le père de la jeune fille court à l'extérieur pour indiquer le chemin aux ambulanciers. Un médecin accompagné avec trois infirmiers du SAMU se précipitent au chevet de l'inconsciente. Ils demandent au couple de s'écarter pour qu'il puisse réanimer la jeune femme. Le personnel médical pratique un massage cardiaque sur l'adolescente et branche le défibrillateur sur son torse pour faire réagir son cœur. Un infirmier demande des explications aux parents pour comprendre son malaise et arrêt cardiaque. Malheureusement, l'homme et la femme n'ont aucune réponse à leur donner. Elma s'est écroulée après avoir vu le portrait de Melya.
La jeune femme est transportée jusqu'aux urgences où son médecin a été appelé pour la prendre en charge. Celui-ci accourt auprès de la jeune fille encore inconsciente. Son cœur est heureusement reparti après le choc de la machine mais son état reste critique au vu de ses antécédents. La blessée est conduite dans une pièce pour que le personnel médical puisse l'observer et lui faire passer une radio. Son médecin craint que le morceau de métal est bougé et impacte son organisme, sa vie.
Les parents arrivent, eux aussi, dans le bâtiment qu'ils ne connaissent que trop bien. Ils demandent des informations à la secrétaire où se trouve leur fille mais celle-ci n'a aucune réponse. Soudain l'ami kiné de leur fille vient à leur rencontre ainsi que le jeune homme qui habite chez lui. Axel était en congé et en avait profité pour passer du temps avec son colocataire. Leur promenade s'est arrêtée au moment où la mère de la jeune fille les a prévenus de son malaise.
- Elma va bien ? Où est-elle ? Demande le jeune garçon en béquille.
Le couple lui avoue qu'il ignore où se trouve leur fille alors Axel va chercher des renseignements auprès de ses collègues. En attendant, Rowen demande des explications aux parents de la jeune fille.
- Que s'est-il passé ? Que lui avais vous dit pour qu'elle fasse un arrêt cardiaque ?!
La colère du jeune homme affecte ses parents dévastés si bien que comme seule réponse la femme lui tend la photo responsable de la rechute de leur enfant. Le cliché représente les deux petites filles, assises chacune sur une balançoire. Celles-ci sont en train de rire, leurs cheveux se confondent et on ressent que ce jour-là est né une grande amitié.
C'est la maman de Elma qui a pris cette photo, le jour de leur rencontre. Ces parents ont tout de suite ressenti que cette nouvelle voisine serait la confidente et amie de leur petite fille. Qu'elle deviendrait son point d'équilibre lors de naufrage ou sa lumière quand les ténèbres encombreraient son esprit. Elle serait sa sœur jumelle.
Le jeune homme comprend aussitôt qui est cette petite sur la photo, c'est Melya. Axel revient vers eux, complétement essoufflé, il s'adresse aux parents inquiets.
VOUS LISEZ
CŒUR MORTEL
RomantikCette nuit était belle et calme. On revenait d'un repas familial sans drame. La neige reposait sur le bitume. La lune était présente sans amertume. Mes parents étaient à mes côtés. Personne ne prévoyait un danger. Cette nuit, ma joie s'est évaporée...